Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnotisme à Angers

L’hypnotisme à Angers

En tant que spécialiste de l’hypnotisme à Angers depuis plus de 20 ans, je sais bien qu’en parlant d’hypnotisme, l’image la plus fréquente qui vient à l’esprit est celle d’un spectacle durant lequel des spectateurs sont amenés à faire des choses contre leur volonté.

Cette image est celle d’un hypnotisme bien dépassé, quoiqu’encore utilisé sur scène : l’hypnotisme dit classique.

Depuis son origine, l’hypnose a bien évolué pour présenter aujourd’hui des techniques variées utilisées suivant trois grands types :

L’évolution et la reconnaissance de l’hypnotisme

Cette évolution corrélée à certaines études scientifiques qui ont prouvé que l’hypnose avait des effets physiologiques sur le cerveau et pouvait ainsi agir sur certaines pathologies et autres affections amène de plus en plus de professionnels de la santé à reconnaître les bienfaits de l’hypnose, voire à la pratiquer en complément des soins conventionnels.

En effet, malgré le fait que la profession d’hypnothérapeute ne soit pas reconnue en tant que telle, l’hypnose est utilisée par certains praticiens lors d’interventions chirurgicales en substitut de l’anesthésie médicamenteuse ou par des chirurgiens dentistes par exemple.

Ainsi, comme l’a écrit A. Violon dans la Revue médicale suisse n° 644 en 2001 dans l’article « L’apport de l’hypnose dans le traitement de la migraine » : « L’hypnose peut être utilisée par les praticiens de domaines très variés (psychiatrie, dermatologie, neurologie, sexologie, kinésithérapie, dans le dentaire…) qui l’utilisent comme outil pour atteindre l’objectif recherché par consultant. Elle l’aide à être favorablement réceptif aux suggestions amenées par le praticien […]. Les domaines d’application en sont pratiquement infinis ».

En conclusion, les techniques modernes d’hypnotisme ont des effets reconnus dans de nombreux domaines, mais comme outil et non comme discipline. L’hypnose complète les approches propres à une profession médicale, paramédicale ou psychologique donnée.

Il est donc préférable, pour des résultats pérennes, de s’adresser à un hypnothérapeute ayant suivi une formation de base médicale, paramédicale ou psychologique.

L’hypnotisme à Angers et Paris avec Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien depuis 1996, j’ai depuis toujours utilisé en parallèle l’hypnose sans jamais m’arrêter de me former (je suis une formation tous les ans sur les avancées des techniques d’hypnose qui me permet également d’échanger avec d’autres confrères et enrichir mes connaissances).

C’est ainsi qu’au fil des formations et de mes années de pratique, j’ai pu mettre au point une technique personnelle qui combine hypnothérapie et énergétique.

Ma technique est basée sur l’hypnose ericksonienne. Peu invasive, cette dernière utilise des images lors de l’induction au lieu de solliciter directement le sujet. Ce dernier reste donc maître de ses actes et de ses paroles et les résultats que j’obtiens sont probants comme le montrent les témoignages que j’ai recueillis.

J’utilise également l’hypnose profonde. Cependant, je la réserve pour régler le problème du tabagisme en une seule séance. Ce qui me permet d’avoir 90 % de taux de réussite.

Il faut toutefois prendre en compte la diversité de réceptivité des personnes et je ne peux pas garantir des résultats systématiques.

Applications de l’hypnotisme

Les applications sont trop nombreuses pour être toutes listées, mais on peut citer :

Je propose également des séances d’hypnotisme à destination des étudiants et des sportifs pour l’amélioration de la concentration et des capacités d’apprentissage, la gestion du stress…

N’hésitez pas à me contacter, je vous répondrais en toute franchise et ne me lancerai jamais dans des séances en sachant à l’avance que je ne peux améliorer votre état ou en ayant senti que vous n’étiez pas réceptif à l’hypnose.

Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |