Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose ericksonienne Angers

Des séances d’hypnose ericksonienne à Angers

Les troubles psychiques et physiques peuvent être résolus plus facilement au moyen de l’hypnose. Je suis un spécialiste de l’hypnose ericksonienne. J’accueille toutes les personnes qui ont besoin de l’aide d’un hypnothérapeute dans mon cabinet à Angers. Cette forme d’hypnose permet d’obtenir des résultats importants en quelques séances.

D’où vient le concept ?

Adolescent, immobilisé après avoir été paralysé par la polio à l’âge de dix-sept ans, un certain Milton Erickson a observé pendant longtemps les gens qui l’entouraient. Forcé d’être un observateur passif, il a pu remarquer que ces derniers ne disaient pas toujours ce qu’ils voulaient exprimer lorsqu’ils souffrent d’un malaise. Il essayait donc de comprendre pourquoi ils agissaient de cette manière et comment intervenir pour influer sur leur santé.

Milton Erickson a donc utilisé la suggestion indirecte dans le but d’aider les personnes qui montraient une forte résistance à la transe. Mais au lieu d’utiliser des commandes directes, du genre « Je compte jusqu’à trois et vous fermerez les yeux », il misait sur une autre approche qui pouvait aider la personne à se sentir maître de la situation. Il utilisait donc les termes du genre « Voulez-vous peut-être fermer vos yeux lorsque vos paupières deviennent plus lourdes ? ».

Les deux approches visaient toutes à faire allusion à la possibilité que le consultant ferme ses yeux, mais la seconde fonctionnait d’une manière plus efficace. Cette pratique est encore utilisée par les spécialistes de l’hypnose ericksonienne de nos jours, comme Pascal Brouard à Angers. Et les résultats sont impressionnants lorsqu’il s’agit de soulager les malaises. Grâce à cette forme d’hypnose, il est possible de se sentir bien au quotidien. En effet, l’hypnothérapeute peut aider les personnes souffrant d’allergie, de douleurs chroniques, d’apnée du sommeil, de problème de surpoids, etc.

Pourquoi recourir à l’hypnose ericksonienne ?

Est-ce qu’il n’est pas possible d’adopter de nouveaux comportements consciemment ? En effet, pour une personne qui souffre par exemple d’une douleur chronique, c’est souvent difficile. La raison en est, bien sûr, que la partie inconsciente du mental ne peut pas toujours changer automatiquement. De plus, certains problèmes non résolus peuvent nous rendre incapables de faire des changements dans notre esprit conscient. L’aide d’un spécialise de l’hypnose est donc nécessaire pour déclencher plus facilement les changements souhaités.

De manière générale, l’hypnose peut mettre la personne à l’aise et déclencher des suggestions positives qui peuvent être répétées. Mais l’autre avantage de cette pratique est la flexibilité avec laquelle le spécialiste opère. En effet, je propose à toutes les personnes qui me consultent des séances d’hypnothérapie personnalisée pour résoudre plus efficacement leur problème d’ordre physique, psychique ou émotionnel.

En accordant plus de temps à connaître l’histoire de l’individu, il peut utiliser ses propres expériences de vie et ses centres d’intérêt pour l’aider à changer. En effet, une connaissance plus approfondie du sujet permet de l’amener vers le changement souhaité plus rapidement et de manière plus efficace. Pascal Brouard utilise l’hypnose ericksonienne dans son cabinet à Angers pour vous aider à vous transformer de l’intérieur, et ce, grâce à vos propres ressources.

Ainsi, l’hypnose ericksonienne vous offre un moyen efficace d’agir positivement sur votre santé afin que vous retrouviez votre bien-être. Elle constitue le chemin vers l’épanouissement après un problème physique ou psychique. Dans la plupart des cas, quelques séances suffisent pour obtenir un résultat satisfaisant. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de programmer de nombreuses séances pour parvenir à des résultats intéressants qui peuvent perdurer sur le long terme. Concrètement, il s’agit d’une méthode totalement inoffensive reposant sur une faculté naturelle présente chez tout être humain.

L’hypnothérapie peut être utilisée en complément d’un traitement médical et pour la prise en charge de différents troubles comme le stress, les phobies et les traumatismes, le manque de confiance en soi, ou l’insomnie. Bien évidemment, l’hypnothérapie est utilisée en complément d’un traitement médical dans certains cas, notamment s’il s’agit d’un problème d’ordre physique. L’hypnose s’est également révélée efficace pour les personnes qui souhaitent maigrir ou arrêter de fumer. En tout cas, l’approche doit être choisie selon les spécificités de la problématique à résoudre pour que les résultats soient probants au bout de quelques séances. Pour arrêter de fumer par exemple, une seule séance suffit.

En mélangeant l’hypnose et l’énergétique, Pascal Brouard précise qu’il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

À quoi sert l’hypnose ericksonienne aujourd’hui  ?

Les travaux de Milton Erickson ont inspiré de nombreux spécialistes de la thérapie, tels que Pascal Brouard. Cette pratique se présente actuellement comme un soin très efficace, puisqu’elle utilise des techniques centrées sur les solutions dans le but de donner aux consultants d’excellents résultats.

Pascal Brouard est un hypnothérapeute qui pratique l’hypnose ericksonienne depuis 1996 dans le Maine-et-Loire. Adhérent (à ses débuts) de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, il utilise la transe profonde classique pour vous aider à arrêter de fumer.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé si le cas de la personne l’exige.


Hypnose ericksonienne Angers | Hypnose et AVC | Hypnose et les problèmes d'érection | Hypnose et spasmophilie |
Hypnose et spondylarthrite ankylosante | Hypnose et surdpoids | Hypnose allergie alimentaire | Hypnose allergie rhinite allergique |