Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Recourir à l’hypnose contre les vertiges


Avoir le vertige est une sensation désagréable. Lorsqu’il devient récurrent, il peut avoir un impact sur la santé. En plus des éventuels traitements médicamenteux, l’hypnose peut soulager les vertiges. Spécialiste de l’hypnose conversationnelle je propose mon aide aux sujets de tous âges qui souffrent de vertiges.


EN SAVOIR PLUS

Les vertiges : un trouble handicapant


Perdre l’équilibre et tomber (et éventuellement se blesser de manière plus ou moins grave), avoir l’impression que les choses autour de soi bougent, perdre connaissance pour les cas les plus sévères… sont autant de désagréments causés par le vertige. Cet état est également à l’origine de nombreux accidents, y compris les accidents domestiques et sur les lieux de travail. Il peut constituer un véritable handicap dans la vie quotidienne s’il n’est pas pris en charge à temps et correctement.

D’après les scientifiques, les vertiges sont dus à des soucis au niveau du cerveau, de l’oreille interne, des yeux et même parfois des muscles. Mais ils peuvent aussi avoir des origines psychologiques ou être l’effet secondaire d’un traitement médicamenteux. Peu importe les raisons de vos vertiges, l’hypnose peut vous aider à vous en débarrasser définitivement ou au moins à atténuer la fréquence et la sévérité des crises.


Les causes du vertige


Le vertige provient entre autres d’un problème physique, mais aussi psychique. Pour le premier cas, il est dû à un dysfonctionnement de l’oreille interne, dont joue un rôle essentiel dans l’équilibre. Un dysfonctionnement du nerf vestibulaire, du rachis cervical ou encore des troubles oculaires peuvent également en être la cause. Pour savoir si le problème est d’ordre physique, la personne doit subir une série de tests et d’analyses, prescrits par son médecin traitant. Si la source de ce trouble est d’origine physique, l’hypnose peut être utilisée pour déstresser le sujet et l’aider à se relaxer, pendant ses traitements médicamenteux ou l’opération chirurgicale qu’il va subir.

Pour le second cas où l’origine du vertige est d’ordre psychologique, de manière générale, l’hypnose conversationnelle fait partie des alternatives les plus utilisées. Pour s’assurer que le souci est d’ordre mental, la personne doit prendre le temps d’analyser les premières apparitions du vertige. Elle doit identifier si elle est atteinte de vertige depuis l’enfance ou à la suite d’un choc émotionnel ou encore en raison d’un évènement traumatisant. Dans le cas où le vertige est apparu suite à un problème psychique, l’hypnose pour soulager les symptômes. Ces derniers se manifestent sous différentes formes, comme le vomissement, mains moites, migraines, troubles de la marche, accélération du rythme cardiaque, gorge nouée et acouphènes. En cas d’apparition de ces symptômes, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste, suivi d’une consultation ORL spécialisée. Pour de meilleurs résultats, les méthodes d’hypnose viennent en complément de ces soins médicaux. En effet, cette technique est de plus en plus appréciée pour traiter les problèmes de vertige. Avec l’accompagnement du praticien, la personne apprend à se rééduquer et raisonner. Ceci offre de nombreux bienfaits, comme une meilleure gestion du stress, l’apaisement des douleurs et le renforcement de la confiance en soi.

Dans tous les cas, pour que la thérapie par hypnose soit efficace, le recours à un hypnothérapeute qualifié et expérimenté est recommandé. Seul un praticien compétent est capable de déceler rapidement la source du trouble. En faisant appel à mes services, je pourrais vous aider à venir à bout de votre mal-être, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Et je précise qu’avec des résultats importants obtenus, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques..


Le rôle de l’hypnose conversationnelle dans le traitement contre les vertiges


L’hypnose est un procédé qui consiste à accéder à l’inconscient de la personne. Elle ne peut être appliquée que sur les personnes réceptives aux signaux physiques et psychiques de l’hypnothérapeute. Depuis quelques années, l’hypnose est devenue un moyen très utilisé pour soulager différents types de troubles physiques et psychologiques, grâce à cette accessibilité au cerveau humain.

L’hypnothérapie est privilégiée pour ses nombreux avantages. À savoir, le traitement naturel, sans avoir besoin de prendre des médicaments. Elle est également sans risque et peut être répétée autant de fois que nécessaire pour soulager efficacement les maux dont souffre le consultant. L’hypnose thérapeutique est également indolore, car le praticien n’intervient pas sur le corps du consultant, mais sur son mental. Si vous souhaitez recourir à l’hypnose pour atténuer les effets indésirables provoqués par les vertiges, je peux vous proposer mes services d’hypnothérapeute, à Angers et à Paris. L’hypnose ericksonienne que j’utilise suscite un intérêt grandissant pour sa capacité à traiter diverses maladies ou allergies et à prendre le contrôle ses émotions ; je vous reçois en consultation dans mon cabinet à Angers et dans la capitale. Afin de vous apporter des résultats probants le plus rapidement possible, mais avec un impact durable, la technique que je mets en œuvre est choisie suivant les spécificités de chaque situation.

Quelles que soient les difficultés auxquelles vous devez faire face, l’hypnothérapie est pratiquée entre autres : pour lutter contre le stress, contre les troubles du sommeil, pour avoir confiance en soi, pour l’arrêt du tabac et surmonter toutes sortes de dépendances, des phobies et blocages émotionnels pour ce cas spécifique, je privilégie la technique de la transe hypnotique profonde, pour perdre du poids, etc. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


Où contacter un hypnothérapeute fiable ?


Les praticiens proposant des séances d’hypnose sont nombreux, mais tous ne se valent pas. Pour des résultats garantis, faites appel uniquement à un hypnothérapeute sérieux et expérimenté. Avec plus de 20 ans d’expérience, je pourrais vous aider à soulager tous vos maux, qu’ils soient d’ordre physique ou psychique. Je possède le savoir-faire et les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos processus de changement. Pour toutes informations, appelez-moi au 02.41.87.87.21 ou rendez-vous dans mon cabinet au 36 rue Boisnet 49 100 Angers ou auprès de mon cabinet parisien.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.