Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et AVC

Quels sont les avantages de l’hypnose pour ceux qui sont atteints d’AVC ?

Les personnes victimes d’AVC peuvent tirer profiter de l’hypnose pour retrouver toute leur motricité. Cette méthode peut soulager, voire apaiser l’esprit et le corps. Je suis Pascal Brouard et je propose des séances thérapeutiques d’hypnose ericksonienne aux personnes atteintes d’AVC pour les aider à traverser cette période difficile. En d’autres termes, je vous accompagne dans le but d’accélérer le processus de guérison.

L’AVC et ses impacts sur le cerveau

Un AVC est dû à l’arrêt du flux sanguin qui ne parvient plus au cerveau, ce qui provoque le dysfonctionnement des activités cérébrales, à cause du manque d’oxygène. Sans prise en charge immédiate, l’accident vasculaire cérébral peut être fatal.

Selon les statistiques, plus de 100 000 personnes par an en sont victimes dans l’Hexagone. En cas de survie, il peut également causer une paralysie partielle ou intégrale. Ainsi, la personne souffrante doit suivre des séances de rééducation pour retrouver une motricité complète. Couplées à l’hypnothérapie, celles-ci sont encore plus efficaces.

Après un AVC, suivre des séances d’hypnose permet également de reconditionner le cerveau, si la thérapie est effectuée quelques jours après l’accident. Concrètement, l’hypnothérapeute accède au cerveau de la personne souffrante via l’hypnose afin de réactiver les fonctions cérébrales endommagées lors de l’accident vasculaire.

Cette méthode est complexe et nécessite plusieurs séances avec un hypnothérapeute expérimenté. Fort de 23 années d’expérience dans cette discipline, je pourrais vous aider à surmonter les difficultés auxquelles vous faites face à la suite d’un AVC. Mon sens de l’écoute et ma compréhension des exigences et des blocages des victimes d’AVC sont des atouts non négligeables.

L’utilisation de l’hypnose dans la rééducation

Auparavant, les dégâts cérébraux causés par un AVC ont été considérés comme étant irréversibles. Cependant, avec les progrès de la médecine moderne, les chercheurs pensent qu’il est possible d’améliorer ces problèmes cérébraux.

De manière générale, la rééducation par l’hypnose prend en compte un élément important pour la guérison du malade : le facteur temps. Le début des séances d’hypnose post AVC doit ainsi intervenir dès que la personne victime s’en sent capable.

Selon les résultats de ces travaux, si la personne a subi des dégâts minimes lors de son AVC, son cerveau pourra intégralement récupérer ses fonctions, sans aucun traitement médical.

Pour le cas des dommages sévères, le cerveau a besoin d’être stimulé pour qu’il puisse de nouveau fonctionner correctement. À cet effet, l’utilisation de l’hypnose est l’un des moyens les plus pratiques pour accélérer la rééducation.

Si vous avez un proche qui a été victime d’AVC et que vous souhaitez l’aider à retrouver un peu de sa motricité et de ses fonctions cérébrales, l’hypnose est indiquée. Pour l’accompagner dans cette rééducation mentale, je reste à votre disposition. En tant qu’hypnothérapeute expérimenté et adhérent à mes débuts d’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je possède les qualifications nécessaires pour l’aider à retrouver ses capacités motrices. Je mélange l’hypnose et l’énergétique et je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Comment est-ce que je m’y prends pour vous accompagner ?

Ma méthode d’hypnose pour aider une personne atteinte d’AVC est en grande partie basée sur la conversation et les échanges. Dans cette optique, je peux être amenée à vous plonger dans un état de transe pour accéder à votre inconscient et mobiliser vos ressources cachées pour trouver la solution au problème. Concrètement, si une partie de votre corps ou l’un de vos membres est paralysé, il est encore possible d’y remédier grâce à une rééducation mentale.

Même si l’hypnose conversationnelle ne garantit pas des résultats systématiques, elle reste efficace pour accélérer le processus de guérison de l’AVC. Par exemple, il sera plus facile pour votre cerveau d’être complètement fonctionnel et de contrôler tous les muscles du corps. Les dommages sévères seront aussi atténués, et ce, grâce à un stimulus que je provoque lors des séances d’hypnose que je propose dans mes cabinets. N’hésitez pas à me contacter pour en bénéficier.

Pascal Brouard reste à votre disposition

En tant que professionnel de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, je vous fais bénéficier de mon expertise des thérapies dites brèves.

Si vous êtes convaincu des bienfaits de l’hypnose pour aider les personnes victimes d’AVC, je peux vous proposer mes prestations à Angers ou Paris.

Avec mes formations poussées en hypnose et mon expérience professionnelle, je peux vous accompagner dans votre rééducation.

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au numéro 02.41.87.87.21. Je peux également vous recevoir directement dans mon cabinet situé à l’adresse au 36 rue Boisnet 49100 Angers.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


Hypnose et AVC | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose artères bouchées | Hypnose arthrose déformante | Hypnose et atlas | Hypnose et psoriasis |
Hypnose et saignements intestinaux | Hypnose et sciatique | Hypnose et spasmophilie | Hypnose et spondylarthrite ankylosante |