Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Les bienfaits de l’hypnose sur le syndrome du canal carpien


Le syndrome du canal carpien cause des douleurs aiguës parfois insupportables pour la personne qui en souffre. Il est possible d’apaiser ces douleurs par l’hypnose. En effet, cette forme de thérapie peut compléter les actions des antalgiques en réduisant l’intensité de la douleur ressentie. Hypnothérapeute et énergéticien, je prends en charge les personnes qui souffrent du syndrome du canal carpien en utilisant une technique personnelle inspirée de l’approche ericksonienne.


EN SAVOIR PLUS

L’hypnose conversationnelle pour apaiser le symptôme douloureux du syndrome du canal carpien


Ce mal est causé par la pression du nerf médian du poignet, qui passe donc par une sorte de canal, d’où le nom du syndrome. Les facteurs sont très divers : rétention d’eau (grossesse et ménopause), diabète ou dysfonctionnement de la thyroïde, etc. Dans la plupart des cas, le nerf est pressé par les ligaments qui augmentent en volume.


Le syndrome entraine des douleurs parfois très intenses, qui reviennent régulièrement. Généralement, ce symptôme se manifeste la nuit, provoquant le réveil. Dans ce contexte, l’hypnose va agir sur le syndrome du canal carpien en réduisant la douleur. Cette thérapie va entrainer le cerveau à modifier la perception de la douleur : particulièrement aiguë, celle-ci va se réduire à une simple gêne grâce à l’hypnose.


Le sujet se relaxe et apprend à contrôler la sensation. Sa qualité de vie va s’améliorer au fur et à mesure que la douleur sera maitrisée. J’ai accompagné des personnes souffrant de ce syndrome, qui est d’ailleurs une pathologie assez répandue. Sur la vidéo de témoignage que vous pouvez consulter sur ce site, le consultant expose les bienfaits de l’hypnose sur son état. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


Utilisée pour soulager les douleurs physiques et émotionnelles l’hypnose ericksonienne a déjà prouvé son efficacité auprès de nombreuses personnes souffrant de maux divers. Afin de pouvoir obtenir rapidement le résultat escompté, j’ai développé une approche personnelle inspirée de la méthode ericksonienne. Grâce à cette technique et à ma connaissance approfondie des thérapies brèves, je peux aider ceux qui viennent me voir à atteindre rapidement leurs objectifs.


Outre le syndrome du canal carpien, l’hypnothérapie peut s’appliquer à de nombreux troubles tels que l’anxiété, les phobies, le manque de confiance en soi, l’insomnie, les dépendances de toutes sortes, les troubles de comportement alimentaire et le tabagisme. Je n’utilise la technique de la transe hypnotique profonde qu’avec les personnes qui veulent arrêter de fumer.


L’hypnose contre la douleur relative à une opération chirurgicale


Les personnes souffrant du syndrome recourent à diverses solutions (attelle nocturne, anti-inflammatoires, massages, etc.), mais finissent souvent par subir une intervention chirurgicale. Dans ce cas, l’hypnose médicale évite la mise en place d’une anesthésie générale. Si vous avez déjà subi une opération, l’hypnose peut réduire la douleur postopératoire du syndrome du canal carpien.


De manière générale, l’hypnose conversationnelle réduit les douleurs persistantes qui surviennent parfois à la suite d’une chirurgie. Le sujet a généralement mal pendant un ou deux jours. Il ressent ensuite des pressions sur une partie de la région palmaire pendant plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Au cas où le nerf est devenu insensible à cause du syndrome, une guérison totale est à espérer après six mois environ.


Dans tous les cas, l’hypnose peut accompagner le consultant avant, pendant ou après l’intervention afin de réduire autant que possible les douleurs et la consommation d’antalgiques. Une séance dans mon cabinet peuvent apporter des changements importants si vous êtes réceptifs. Par la suite, le nombre total de sessions à effectuer dépend l’évolution de votre état.


En mélangeant l’hypnose et l’énergétique, j’ai obtenu des résultats importants, mais je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


Hypnose pour aider à faire face aux troubles chroniques


Je pratique l’hypnothérapie depuis une vingtaine d’années à Angers. Beaucoup de personnes ont pu, grâce à l’hypnose, vaincre les douleurs comme le syndrome du canal carpien, la hernie discale ou encore les migraines récurrentes. J’utilise une technique personnelle d’hypnose conversationnelle qui m’a permis d’obtenir de bons résultats. Je l’ai choisi justement pour son efficacité, mais cela ne signifie pas que les résultats sont systématiques.


A noter : Je ne veux en aucune manière faire croire que les résultats sont systématiques.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.