Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et somnambulisme

Hypnose et somnambulisme

Le somnambulisme se manifeste par un ensemble de situations et de réactions anormales durant le sommeil. Généralement, le somnambule ne se souvient pas de ses actions lors d’une crise. Ceci peut présenter un danger pour lui et pour autrui. En tant qu’hypnothérapeute spécialisé, je m’occupe souvent des personnes sujettes au somnambulisme. J’ai développé une technique personnelle alliant hypnose et énergétique pour soulager ce genre de trouble.

Le somnambulisme, de quoi s’agit-il ?

Bien qu’il s’agisse d’un cas fréquent, il est encore difficile d’appréhender le somnambulisme. Il s’agit entre autres d’un trouble de l’éveil généralement inoffensif qui se produit et s’arrête spontanément. En principe, il se manifeste durant les éveils partiels du sommeil profond, ce qui amène à une dissociation d’état dans laquelle des éléments de sommeil et de veille coexistent et permettent la production inconsciente d’activités motrices extrêmement complexes. Les causes fréquentes du somnambulisme peuvent provenir de problèmes de comportement, manque de sommeil ou encore d’une mauvaise régulation émotionnelle.

Comme la manifestation de la marche endormie est temporaire, son traitement n’est donc pas nécessaire. Toutefois, elle reste un état d’inconscience dangereux du fait que la personne peut se blesser si elle tombe d’un escalier ou encore montrer des comportements brusques ou inattendus comme cuisiner ou conduire une voiture.

Dans cette optique, diverses méthodes ont été développées par des professionnels du sommeil pour traiter le somnambulisme comme la réassurance, les médicaments et l’hypnose conversationelle. Pour ma part, j’utilise cette dernière avec une approche que j’ai développée à travers les expériences, formations et perfectionnements que j’ai acquis au cours de 20 ans de carrière.

Outre le fait de changer la perception concernant ce trouble du sommeil en stimulant la subconscience, j’aide également les personnes qui font appel à mes services à se recadrer. Cette technique donne ainsi un meilleur résultat en seulement quelques séances. Toutefois, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Hypnose : découvrez ma méthode pour traiter le somnambulisme

De manière générale, l’hypnose conversationnelle est une thérapie ou plus précisément une expérience interactive entre la personne et le thérapeute, d’où l’intérêt de l’ajuster en fonction de chaque personne.

De plus, la présence physique de ce dernier est nécessaire, car on utilise en partie ses mots ainsi que sa structure neurologique durant les séances. Ainsi, je privilégie la relation de proximité avec le consultant en ayant les mêmes mouvements verbaux et la même structure de langage que lui.

L’hypnose ericksonienne compte parmi les thérapies naturelles utilisées pour les cas de somnambulisme. Aujourd’hui, cette forme d’hypnose de plus en plus répandue permet de soulager certains troubles psychologiques, comportementaux et émotionnels. Cette pratique suscite un intérêt grandissant pour sa capacité à réduire les douleurs chroniques et maîtriser ses émotions. Les séances d’hypnose conversationnelle s’effectuent au travers de discussions non-directives, flexibles et à l’écoute de la personne. Les techniques d’approche peuvent être diversifiées, selon la situation et les troubles rencontrés par le sujet. Le praticien va ainsi déterminer et comprendre les causes pour pouvoir définir ses choix thérapeutiques. En tant que thérapeute exploitant cette approche, je vous accompagne à travers des séances d’hypnose personnalisées afin que vous puissiez devenir le principal acteur du changement.

En agissant directement à l’origine du problème selon un processus 100 % naturel, l’hypnothérapie représente une alternative intéressante : pour perdre du poids, pour l’arrêt de l’alcool et vaincre tous types de dépendances, des phobies et traumatismes, contre les insomnies, contre l’anxiété, pour acquérir de la confiance en soi, et bien d’autres maux. L’hypnose conversationnelle est efficace pour les personnes souffrant de troubles du sommeil. Elle facilite l’endormissement. L’objectif est de faire en sorte que le sommeil redevienne un processus complètement inconscient. Le praticien va ainsi aider le somnambule à reprendre la maîtrise des capacités naturelles de son corps. Il va lui apprendre à gérer ses sensations corporelles. Quelques séances suffisent généralement pour obtenir un résultat tangible. Les résultats obtenus et le nombre de séances varient en fonction des troubles rencontrés et selon les capacités d’assimilation de chacun. Pour ma part, en tant que professionnel de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, j’ai développé une approche personnelle de thérapies brèves avec laquelle j’obtiens les meilleurs résultats.

À noter toutefois que les renseignements que je propose ne sont qu’à titre informatif. Je n’assume de ce fait aucune responsabilité vis-à-vis de la perception et de l’utilisation de ces informations. En effet, elles ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Une méthode pour soulager différents troubles

Hypnothérapeute à Angers depuis 1996, j’ai développé au fil des années une technique personnelle basée sur la conversation. Cette approche m’a ainsi permis d’affûter ma méthode pour soulager de nombreux maux, tels que le stress, les troubles alimentaires, le surpoids, l’acné, l’alcoolisme, la toxicomanie, l’apnée du sommeil, le somnambulisme, la bipolarité, la myopathie, etc. Je mélange l’hypnose et l’énergétique et je tiens à préciser qu’avec des résultats importants obtenus, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


Hypnose et somnambulisme | Hypnose et problèmes de post coma | Hypnose et problèmes de sommeil | Hypnose et la fibromyalgie |
Hypnose artères bouchées | Hypnose arthrose déformante | Hypnose et l'eczéma | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte |