Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et les problèmes d'érection

Hypnose conversationnelle et troubles d’érection

La science a permis de définir les différentes causes des troubles érectiles, notamment des dysfonctionnements hormonaux, des problèmes neurologiques ou plutôt physiologiques. Dans tous les cas, les désagréments peuvent gêner les patients et peuvent les amener à avoir recours à l’hypnose. En effet, l’hypnose permettra d’aborder ce problème de façon plus naturelle, en travaillant sur le plan psychologique, la reprise du contrôle. Par ailleurs, Pascal Brouard a pu développer une technique, l’hypnose conversationnelle, avec lequel il observe un pourcentage de réussite encore plus élevé qu’en pratiquant les techniques classiques d’hypnose.

Troubles érectiles et thérapie par hypnose conversationnelle

Les troubles de l’érection se définissent par une incapacité à maintenir une érection suffisante pour permettre une activité sexuelle satisfaisante. En France, plus de 2 millions d’hommes en souffriraient.

Plusieurs causes expliquent ces dysfonctionnements érectiles. Organique d’abord, car bien souvent les problèmes d’érection surviennent après un déficit androgénique lié à l’âge (DALA). Un phénomène naturel donc : passé un certain âge, les tissus érectiles vieillissent et entraînent des érections moins fréquentes.

D’autre part, certains troubles, comme le diabète ou l’hypertension, mais aussi une mauvaise hygiène de vie, favorisent les dysfonctionnements érectiles. Mais des facteurs psychologiques peuvent aussi en être à l’origine.

Ces dysfonctionnements érectiles d’origine psychologique ou psychogène sont facilement identifiables en raison de l’absence de cause organique. Autrement dit, le sujet conserve ses érections nocturnes et matinales, sauf au moment de l’acte sexuel. Stress, dépression, angoisse, irritabilité, phobies : les causes sont multiples, d’où l’utilité de consulter pour bien cerner le problème.

Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées pour soulager les problèmes d’érection en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Les problèmes d’érection et leurs conséquences

Les problèmes d’érection entraînent une succession de sentiments négatifs – culpabilisation, honte, déprime – et peuvent gâcher la vie de couple. Admettre ces troubles constitue déjà un premier pas vers la guérison, mieux encore si vous vous faites aider.

Psychanalyste de formation et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je me suis intéressé très tôt aux cas de dysfonctionnement érectile et panne sexuelle. L’un de mes premiers constats est l’absence de traits communs entre tous les cas de problèmes érectiles. Par conséquent, l’approche thérapeutique par hypnose doit être personnalisée.

S’il est un fait que les troubles de la sexualité altèrent la vie de couple/familiale et l’image que les hommes ont d’eux-mêmes, ils ne constituent en rien une fatalité. Car oui, plusieurs thérapies, dont l’hypnose conversationnelle, permettent de les soulager.

Hypnothérapie avec Pascal Brouard

Personnellement, je pratique l’hypnose ericksonienne pour aider et accompagner les personnes qui font appel à mes services à atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse de problèmes d’érection ou autres. L’hypnose ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique. Elle permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement.

Elle a gagné en popularité pour sa capacité à diminuer les douleurs chroniques et à aider les personnes souffrant de troubles émotionnels à reprendre le contrôle de leurs émotions.

Appartenant à la famille des thérapies dites brèves, elle permet d’atteindre des résultats probants sur une durée relativement courte.

Au fil de mes années de pratique, j’ai aussi développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle qui place la personne en tant qu’acteur et non plus sujet de la thérapie. Ainsi, je deviens un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne. Cette méthode garantit de bien meilleurs résultats.

Méthode douce reposant sur un mécanisme naturel présente chez chaque personne, l’hypnothérapie est parfois recommandée en association avec un traitement médical ou pour en diminuer la dose.

Voici une liste non exhaustive de ses applications :


Découvrez toutes les possibilités offertes par cette thérapie grâce à mon aide.

Les séances avec Pascal Brouard

L’approche ericksonienne suppose des thérapies brèves, mais personnalisées requérant une réelle implication du sujet. En tant que thérapeute, je vous guide vers ce changement tout en garantissant une écoute active exempte de tout jugement.

Dans mes séances je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. Le but étant de vous accompagner à déverrouiller certaines résistances de façon plus rapide, à changer un comportement, à reprendre le contrôle de votre vie.

Pour donner plus de satisfaction aux personnes qui font appel à mes services, je suis régulièrement des formations dans le but d’améliorer mes compétences.

Si vous souhaitez recourir à mes prestations, vous pouvez me contacter au 02.41.87.87.21 ou venir dans mes locaux au 36 rue Boisnet 49100 Angers.

À noter toutefois que ces informations sont données uniquement à titre informatif et ne remplaceront pas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Hypnose et les problèmes d'érection | Hypnose et sciatique | Hypnose et sclérose en plaques |
Hypnose et les doigts tordus | Hypnose Angers | Hypnose et atlas | Hypnose et AVC | Hypnose et les douleurs de dos | Hypnose et sinusite |