Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

L’Hypnose conversationnelle : Le cas des enfants hyperactifs


L’hyperactivité est un comportement très caractéristique qui se manifeste généralement par une impulsivité aigüe, une hypovigilance constante, une agitation que les enfants ont du mal à assimiler. Ce trouble neurologique provoque parfois une agressivité chez l’enfant. C’est un cas qui est encore difficile à résoudre actuellement. En ce qui concerne l’hypnose, les enfants hyperactifs sont traités au moyen d’une discussion qui les aide à mieux canaliser leur situation. Par rapport aux méthodes d’hypnose traditionnelle, l’hypnose conversationnelle, associée à l’énergétique, affiche un taux de réussite plus important sur les enfants atteints d’un trouble hyperactif.


EN SAVOIR PLUS

L’hypnothérapie et l’enfant


Les enfants atteints d’hyperactivité sont souvent réticents à l’idée de suivre des traitements à base de médicaments. À cet effet, la médecine moderne n’est pas très efficace contre le trouble déficitaire de l’attention.


De manière générale, soulager l’hyperactivité par l’hypnose conversationnelle est assez intéressant. En effet, cette thérapie est non invasive et permet de mieux capter l’attention des enfants hyperactifs.


Une fois leur attention captée, ces derniers seront plus réceptifs, ce qui permet à la thérapie d’agir plus efficacement. Ainsi, l’hypnothérapeute pourra accéder plus facilement au subconscient des enfants et les assister dans le processus de guérison, et les aider à surmonter leur trouble déficitaire de l’attention.


Aider un enfant hyperactif par l’hypnose nécessite des compétences particulières. Grâce à mes 23 années d’expérience et mon cursus approfondi en hypnothérapie, je possède les compétences nécessaires pour mener des séances d’hypnose afin d’aider les enfants hyperactifs. Je mélange l’hypnose et l’énergétique et je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


L’hypnose appliquée à l’hyperactivité


Depuis quelques années, les techniques de l’hypnose ont servi à régler plusieurs soucis neurologiques. L’hypnose possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui aident les consultants à modifier leur comportement par rapport à leur problème quotidien. C’est peut-être le cas d’un manque de confiance en soi, d’un problème d’anxiété, dépendance au tabac, trouble d’alimentation, phobie, traitement d’émotions et bien d’autres douleurs chroniques. Elle sert à soulager de nombreuses pathologies et troubles comportementaux, comme l’hyperactivité. Cette thérapie est utilisée auprès des enfants atteints de trouble déficitaire de l’attention.


Pour les aider, l’hypnothérapeute procède par étape. Tout d’abord, il discute avec l’enfant pour analyser son comportement, afin d’en déduire le processus à suivre lors des séances d’hypnose.


Ensuite, il doit le mettre en confiance dans le but d’accéder à son subconscient. Dans cette étape, l’hypnothérapeute va tenter de desceller la source du problème et essayer d’atténuer son hyperactivité. Enfin, il va lui apprendre des techniques de relaxation pour qu’il puisse gérer son trouble au quotidien.


L’hypnothérapeute procède au cas par cas. Donc, les techniques d’approche ne sont pas forcément identiques. D’autant plus qu’en médecine traditionnelle comme l’hypnose, plusieurs protocoles thérapeutiques sont appliqués pour traiter les problèmes hyperactifs des enfants.


Pour aider votre enfant à contrôler son hyperactivité, il vous faut un spécialiste en hypnothérapie expérimenté. Je vous propose mes prestations en hypnose pour accompagner les enfants hyperactifs.


À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé si besoin est.


Pourquoi faire appel à Pascal Brouard ?


L’hypnose constitue un moyen efficace pour soulager des troubles d’ordre physique et psychique et, à terme, atteindre un état de bien-être. Je vous aide à profiter de toutes les possibilités offertes par cette approche.


Cette thérapie vous permet d’obtenir rapidement un résultat concret, et ce, quelle que soit votre problématique actuelle.


Outre l’hypnose ericksonienne que j’utilise pour l’arrêt du tabac, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle ; il s’agit d’un mélange d’hypnothérapie et d’énergétique, qui procure de bien meilleurs résultats.


En supprimant la cause des problèmes sans médicament, la méthode que j’ai mise au point est indiquée notamment pour :

  • gérer le stress ;
  • développer l’estime de soi ;
  • traiter la dépendance à l’alcool, et tous types d’addictions ;
  • surmonter des phobies et traumatismes ;
  • perdre du poids ;
  • mieux dormir ;
  • soulager l’aménorrhée,
  • etc.

Expert en hypnothérapie depuis 23 ans et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je propose également des séances d’hypnose pour aider les enfants hyperactifs ainsi que les adultes souffrant d’hyperactivité à maîtriser leur corps.


Pour donner plus de satisfaction aux personnes qui font appel à mes services, je suis régulièrement des formations dans le but d’améliorer mes compétences.


Si vous souhaitez recourir à mes services, vous pouvez me contacter au 02.41.87.87.21 ou venir dans mes locaux au 36 rue Boisnet 49 100 Angers.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.