Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

L’hypnose conversationnelle : une approche pour calmer les douleurs liées à la maladie de Crohn


Les séances d’hypnose sont efficaces contre les effets indésirables de la maladie de Crohn. La thérapie consiste à changer l’état de conscience des patients et à substituer les pensées négatives par des idées plus optimistes. Pour bénéficier de l’efficacité de cette technique, passez dans mon cabinet à Angers pour une consultation.


EN SAVOIR PLUS

Qu’est-ce que la maladie de Crohn ?


Il s’agit d’une maladie inflammatoire qui affecte le tube digestif. En fonction de chaque individu, les douleurs se font ressentir au niveau de la bouche, de l’œsophage, de l’estomac, des intestins ou de l’anus. La plupart des patients souffrant de ce trouble signalent la douleur au niveau du côlon ou de l’iléon, une zone située au bout de l’intestin grêle.

La majorité des cas ont été recensés chez les jeunes adultes âgés de 20 à 30 ans. Toutefois, la maladie peut aussi être diagnostiquée pendant la période de l’enfance ou de l’adolescence. Si les poussées ne surviennent qu’une seule fois chez certains patients, elles se transforment en une véritable maladie évolutive provoquant des lésions irréversibles chez d’autres.

En complément d’un suivi médical, la douleur engendrée par maladie de Crohn peut être atténuée par l’hypnose. L’effet relaxant de cette approche va réduire le stress et l’anxiété et ainsi optimiser les fonctions immunitaires.


Les conséquences de la maladie de Crohn


La maladie de Crohn entraine des douleurs quasi insupportables pour le malade. En plus de lui faire subir des souffrances physiques, elle provoque également des troubles mentaux. En effet, le sujet est soumis à une énorme pression, à cause de l’impact psychologique dû au caractère chronique de la maladie. De plus, les effets secondaires des médicaments qu’il prend pour son traitement peuvent entrainer des troubles psychologiques.

Pour atténuer la douleur et améliorer son état de santé, différents procédés naturels sont préconisés, limitant ainsi la prise de médicaments. De manière générale, l’hypnose pour soulager la maladie de Crohn est devenue une pratique courante dans le domaine médical. Cette technique permet à la fois d’atténuer la douleur causée par la maladie et de relaxer la personne. Ainsi, le traitement par hypnose est doublement bénéfique pour l’individu atteint de la maladie de Crohn, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, Pascal Brouard précise qu’avec des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Pour profiter des bienfaits de l’hypnose conversationnelle sur la maladie de Crohn, il vous faut un hypnothérapeute chevronné. À cet effet, je vous propose mes prestations ; je suis un spécialiste de l’hypnose avec plus de 23 ans de pratique et plusieurs personnes traitées à mon actif.


Privilégiez les services d’un hypnothérapeute


Si vous êtes atteint de la maladie de Crohn, adressez-vous à un expert en hypnose. Je suis un hypnothérapeute confirmé, et je dispose des compétences requises pour soulager vos maux physiques. En plus des nombreuses années d’expérience dans le domaine, j’ai suivi de nombreuses formations en matière d’hypnose. Cela m’a permis de renforcer mes connaissances pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cette thérapie naturelle.

Prenez un rendez-vous auprès de mon cabinet à Angers si vous voulez discuter librement avec moi et partager directement vos problèmes de santé. Au cours de mon parcours, j’ai déjà accompagné de nombreuses personnes disant être atteintes de la maladie de Crohn : douleur abdominale, spasmes, brûlures, douleurs anales avec écoulement de sang, diarrhée prolongée, nausée, vomissement, fatigue, fièvre, perte d’appétit… etc. Tout cela me permet de vous accompagner au mieux pour apaiser vos maux et vous aider à vous rétablir le plus vite possible.


L’utilisation de l’hypnose conversationnelle sur la maladie de Crohn


L’hypnose pour traiter la maladie de Crohn est souvent pratiquée en parallèle avec un traitement à base de médicaments. En effet, l’hypnose est utilisée uniquement pour aider la personne souffrante à supporter les effets de la maladie pendant son traitement et à apaiser sa douleur. Les avantages de cette approche sont nombreux. À savoir la diminution progressive des crampes abdominales et la réduction du stress occasionné par le traitement. L’hypnose sert également à renforcer le système immunitaire, selon des études menées sur les impacts positifs de cette approche sur les personnes souffrantes.

Le recours à l’hypnose pour soulager la maladie de Crohn ne présente que des bienfaits. Si vous êtes atteint de cette maladie ou qu’une personne de votre entourage en est victime, un traitement médical accompagné de quelques séances d’hypnose peut permettre d’obtenir des résultats intéressants. Dans cette optique, mes prestations en matière d’hypnose peuvent vous être d’une grande utilité. En effet, je possède les aptitudes et les formations nécessaires pour vous prendre en charge. Pour rappel, ces renseignements sont proposés uniquement à titre informatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un soin médical prodigué par un professionnel de la santé.


Pascal Brouard vous accompagne sur le chemin de la guérison


L’hypnose ericksonienne est une forme de thérapie brève ; elle suscite un intérêt grandissant pour sa capacité à soulager de nombreuses pathologies ou allergies et à aider les personnes atteintes de troubles émotionnels à reprendre le contrôle de leurs émotions. Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confrontées, l’hypnothérapie est parfois recommandée en complément de médicaments ou pour en réduire la dose.

Voici une liste non exhaustive de ses applications :

  • pour régler des troubles alimentaires ;
  • pour vaincre tous types de dépendances, de phobies et de traumatismes ;
  • pour arrêter de fumer (pour ce cas particulier, j’ai recours à la technique de la transe hypnotique profonde) ;
  • pour lutter contre les insomnies, la dépression ;
  • pour retrouver la confiance en soi, etc.

Que vos problèmes soient d’ordre physique ou psychologique, je vous propose une consultation dans mon cabinet à Angers et dans la capitale. Pour atteindre des objectifs le plus rapidement possible, mais avec des effets à long terme, j’ai mis au point une technique personnelle d’hypnose conversationnelle mélangeant hypnothérapie et énergétique. C’est avec cette méthode que j’ai obtenu les résultats les plus encourageants.

Ayant exercé l’hypnose pendant plus de 20 ans et adhérent ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai également accompagné de nombreuses personnes disant souffrir de la maladie de Crohn. J’ai pu soulager leurs maux grâce à cette méthode d’hypnose conversationnelle. Si vous désirez en connaitre un peu plus sur cette approche, veuillez me contacter au numéro 02.41.87.87.21 ou rendez-vous directement dans mon bureau à l’adresse 36 rue Boisnet 49100 Angers. À noter toutefois : je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.