Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et maladie de crohn

Soulager la maladie de Crohn par l’hypnose conversationnelle

Une des maladies qui font énormément souffrir les personnes qui en souffrent, la maladie de Crohn provoque des crampes abdominales très douloureuses. Des séances d’hypnose peuvent aider pour atténuer la perception des douleurs due à la maladie de Crohn. L’hypnothérapeute Pascal Brouard applique une technique qu’il a personnellement développée en associant l’énergétique et l’hypnose. Avec sa technique, le taux de réussite a été supérieur qu’en utilisant les techniques d’hypnose classiques.

Les conséquences de la maladie de Crohn

La maladie de Crohn entraine des douleurs quasi insupportables pour le malade. En plus de lui faire subir des souffrances physiques, elle provoque également des troubles mentaux. En effet, le sujet est soumis à une énorme pression, à cause de l’impact psychologique dû au caractère chronique de la maladie. De plus, les effets secondaires des médicaments qu’il prend pour son traitement peuvent entrainer des troubles psychologiques.

Pour atténuer la douleur et améliorer son état de santé, différents procédés naturels sont préconisés, limitant ainsi la prise de médicaments. De manière générale, l’hypnose pour soulager la maladie de Crohn est devenue une pratique courante dans le domaine médical. Cette technique permet à la fois d’atténuer la douleur causée par la maladie et de relaxer la personne. Ainsi, le traitement par hypnose est doublement bénéfique pour l’individu atteint de la maladie de Crohn, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, Pascal Brouard précise qu’avec des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Pour profiter des bienfaits de l’hypnose conversationnelle sur la maladie de Crohn, il vous faut un hypnothérapeute chevronné. À cet effet, je vous propose mes prestations ; je suis un spécialiste de l’hypnose avec plus de 23 ans de pratique et plusieurs personnes traitées à mon actif.

L’utilisation de l’hypnose conversationnelle sur la maladie de Crohn

L’hypnose pour traiter la maladie de Crohn est souvent pratiquée en parallèle avec un traitement à base de médicaments. En effet, l’hypnose est utilisée uniquement pour aider la personne souffrante à supporter les effets de la maladie pendant son traitement et à apaiser sa douleur.

Les avantages de cette approche sont nombreux. À savoir la diminution progressive des crampes abdominales et la réduction du stress occasionné par le traitement. L’hypnose sert également à renforcer le système immunitaire, selon des études menées sur les impacts positifs de cette approche sur les personnes souffrantes.

Le recours à l’hypnose pour soulager la maladie de Crohn ne présente que des bienfaits. Si vous êtes atteint de cette maladie ou qu’une personne de votre entourage en est victime, un traitement médical accompagné de quelques séances d’hypnose peut permettre d’obtenir des résultats intéressants.

Dans cette optique, mes prestations en matière d’hypnose peuvent vous être d’une grande utilité. En effet, je possède les aptitudes et les formations nécessaires pour vous prendre en charge.

Pour rappel, ces renseignements sont proposés uniquement à titre informatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un soin médical prodigué par un professionnel de la santé.

Pascal Brouard vous accompagne sur le chemin de la guérison

L’hypnose ericksonienne, qui est une forme de thérapie brève, suscite un intérêt grandissant pour sa capacité à soulager de nombreuses pathologies ou allergies et à aider les personnes atteintes de troubles émotionnels à reprendre le contrôle de leurs émotions.

Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confrontées, l’hypnothérapie est parfois recommandée en complément de médicaments ou pour en réduire la dose.

Voici une liste non exhaustive de ses applications :


Que vos problèmes soient d’ordre physique ou psychologique, je vous propose une consultation dans mon cabinet à Angers et dans la capitale.

Afin d’atteindre des objectifs probants le plus rapidement possible, mais avec des effets à long terme, j’ai mis au point une technique personnelle d’hypnose conversationnelle qui mélange hypnothérapie et énergétique. C’est avec cette méthode que j’ai obtenu les résultats les plus encourageants.

Ayant exercé l’hypnose pendant plus de 20 ans et adhérent ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai également accompagné de nombreuses personnes disant souffrir de la maladie de Crohn. J’ai pu soulager leurs maux grâce à cette méthode d’hypnose conversationnelle. Si vous désirez en connaitre un peu plus sur cette approche, veuillez me contacter au numéro 02.41.87.87.21 ou rendez-vous directement dans mon bureau à l’adresse 36 rue Boisnet 49100 Angers.

À noter toutefois : je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Hypnose et maladie de crohn | Hypnose et somnambulisme | Hypnose et les enfants hyperactifs | Hypnose et les problèmes d'érection |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose allergie alimentaire | Hypnose angoisses | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose allergie rhinite allergique |