Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Angers 49

Des séances d’hypnose à Angers en Maine-et-Loire 49 : rendez-vous dans le cabinet de Pascal Brouard

L’hypnose fait partie des méthodes naturelles dont l’efficacité thérapeutique a été scientifiquement prouvée. Elle peut être utilisée dans de nombreuses situations : soulager des douleurs, se défaire d’une addiction comportementale comme le tabagisme, apaiser des troubles psychiques légers... Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste de l’hypnose à Angers, en Maine-et-Loire 49, mon cabinet est ouvert aux personnes de tous âges. J’ai développé une méthode personnelle d’hypnose conversationnelle basée sur l’approche ericksonienne couplée à la thérapie énergétique pour venir en aide à ceux qui sollicitent mes services.

Les principes de l’hypnose

L’hypnose est une pratique qui existe depuis des millénaires. Elle consiste à induire naturellement chez un individu un état dans lequel l’inconscient ou le subconscient « remonte à la surface ». Pendant la période où le sujet est sous hypnose, sa perception du monde extérieur est plus ou moins diminuée. Cependant, contrairement aux idées reçues, la personne hypnotisée reste parfaitement consciente. Le praticien va toutefois l’inciter à aller puiser la solution à ses problèmes dans ses propres ressources.

Il existe plusieurs catégories d’hypnose qui peuvent être mises à profit dans le soulagement des maux physiques et psychiques :

Dans mon cabinet d’hypnose à Angers, dans le 49, et à Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.

Ma technique d’hypnose conversationnelle me permet de soulager tous les problèmes, que ce soit d’ordre physique ou psychologique. J’utilise la transe profonde uniquement pour l’arrêt du tabac. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques

Thérapie par l’hypnose conversationnelle : comment cela fonctionne-t-il ?

Pendant une séance d’hypnose conversationnelle, je mets le sujet en état d’hypnose tout en lui permettant d’être pleinement conscient de ses paroles et de ses actes. Autrement dit, l’individu n’est pas « endormi », bien que sa perception de ce qui l’entoure soit quelque peu réduite.

Il sera nettement plus concentré sur ce qui se passe en lui. Par des suggestions directes ou indirectes, de métaphores ou de symboles, je le guide par la parole dans la recherche et l’identification de l’origine de ses douleurs, des troubles, dont il souffre ou encore de son mal-être.

Il est utile de préciser ici que pour que les séances donnent des résultats satisfaisants, la personne doit en premier lieu vouloir réellement être aidé et sortir de ses problèmes. Sa motivation est essentielle pour enclencher le processus de rétablissement.

Quoi qu’il en soit, bien qu’il s’agisse de l’hypnose conversationnelle, je mise plus sur le non verbal. Les consultants prendront bien entendu part pleinement à la séance, mais je leur demande en général de moins parler.

La communication non-verbale permet en effet de donner plus de place à l’inconscient pour s’exprimer par des gestes, des émotions… des éléments qui parlent souvent plus que les paroles.

L’hypnose pour soulager les maux physiques

L’hypnose que je propose dans mon cabinet à Angers, dans le 49, fait partie des solutions naturelles qui peuvent être mises à profit pour soulager certains maux, ou au moins en réduire les effets pénibles sur la qualité de vie et le quotidien.

Cette discipline peut être complémentaire aux traitements médicamenteux et la technique dont je me sers ne présente pas d’effets secondaires. L’hypnose peut ainsi être utilisée pour apprendre à gérer les douleurs chroniques causées par des maladies, comme les troubles articulaires, cancers, traumatismes après des accidents, maladies du système nerveux, etc.

Elle aide à contrôler l’intensité de la douleur et les émotions qui l’accompagnent, à trouver les ressources pour les écarter et vivre une vie plus ou moins normale. Douleurs osseuses, douleurs dans le dos, règles douloureuses, maux de têtes et migraines, etc. sont autant de souffrances qui peuvent trouver une solution avec l’hypnose.

L’hypnose permet également d’aider les personnes qui souffrent de maladies somatisées et d’insomnie. Ces désagréments de santé sont les manifestations physiques d’un souci psychologique plus ou moins sérieux.

J’accompagne ainsi les sujets dans l’identification des sources de leur mal-être et les aide à prendre les mesures nécessaires pour briser le cercle vicieux.

L’hypnose pour lutter contre les troubles psychiques

Dans mon cabinet de thérapie par l’hypnose à Angers (49), je reçois également les personnes qui souffrent de maux psychiques divers, dont les conséquences pèsent sur leur vie de tous les jours.

L’hypnose est incluse dans les moyens qui permettent de lutter contre le stress, la dépression, les déséquilibres émotionnels ou encore l’anxiété. Pendant les séances, les consultants sont doucement incités à aller trouver en eux-mêmes les causes profondes des troubles, puis sont guidés dans la recherche des solutions adaptées.

Par ailleurs, je viens également en aide à ceux qui souffrent de phobies en leur apprenant à contrôler leur peur, à ceux qui manquent de confiance en eux ou qui l’ont perdue. L’objectif des séances est double : d’une part, mettre fin aux désagréments psychiques et d’autre part, le sujet est invité à « se soigner » par lui-même. L’hypnose peut aussi régler les troubles du sommeil causés par des troubles psychiques.

Il est utile de préciser ici que les thérapies par l’hypnose, y compris celle de l’hypnose conversationnelle, demandent une bonne relation de confiance entre le thérapeute et le consultant. La confiance est essentielle pour la bonne marche du processus.

À noter aussi que je privilégie les thérapies brèves. Chaque cas requiert ainsi en principe une à cinq séances, en fonction des individus, des soucis à prendre en charge et de leur gravité.

L’hypnose pour gérer les addictions

Enfin, je propose l’hypnose à Angers (49) pour gérer les addictions diverses et s’en débarrasser définitivement. À commencer par l’addiction au tabac. Je tiens à souligner qu’il s’agit du seul cas pour lequel j’utilise la transe hypnotique profonde.

Pour arrêter de fumer, je privilégie plutôt l’hypnose ericksonienne, un type de transe hypnotique profonde, et qui s’est révélé plus efficace sur les fumeurs. Le but de la thérapie est de susciter le dégoût de la cigarette chez la personne. En principe, une seule séance suffit pour obtenir des résultats intéressants (90 % de taux de réussite).

Pour les autres addictions, comme celle à la nourriture, le principe est identique, sauf que le sujet ne sera pas plongé dans une transe. L’hypnose peut en effet aider à maigrir en agissant sur l’envie de manger permanente ou celle de manger des aliments interdits pour cause de santé.

Dans mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle, car elle me permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Pascal Brouard, hypnothérapeute expérimenté

Je donne des consultations en hypnose à Angers (49) et régulièrement dans mon cabinet de Paris. À noter que je reçois uniquement sur rendez-vous. Mes séances sont surtout centrées sur le non-verbal qui est la base même de l’approche ericksonienne de l’hypnose.

J’ai combiné mes connaissances en énergétique et en hypnose ericksonienne pour mettre au point ma méthode d’hypnose conversationnelle personnelle. Les renseignements sur mes prestations sont donnés uniquement à titre informatif. Il faut savoir que l’hypnose en elle-même ne peut remplacer un traitement médical adapté, mais peut le compléter.

Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je suis avant tout psychanalyste lacanien. J’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Je suis hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose). Je continue d’approfondir mes méthodes en participant à des formations et à des ateliers en petit comité ayant pour thème l’hypnose et son univers.

Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |