Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Angers 49

Consulter pour une séance d’hypnose à Angers (49)

L’hypnose fait partie des alternatives thérapeutiques naturelles pour accompagner des personnes souffrant de divers maux. Pascal Brouard pratique l’hypnose à Angers (49) ; il reçoit des personnes de tous les âges, et peut aider chacun à dépasser ses souffrances grâce à une technique personnelle basée sur l’approche Ericksonienne et la thérapie énergétique.

L’hypnose : comment ça marche ?

L’hypnose est une technique naturelle qui consiste à provoquer chez l’individu un état de conscience modifiée. Dans ce contexte, l’hypnothérapeute va mobiliser les ressources inconscientes de cette personne pour pouvoir modifier sa perception concernant son mal ou son problème, afin qu’elle puisse le dépasser et atteindre un état de mieux-être.

Quelqu’un qui consulte pour une séance d’hypnose manifeste déjà une volonté de sortir de ses souffrances. Le thérapeute va le guider sur ce chemin. Par exemple, pour l’arrêt du tabac, le spécialiste va faire en sorte d’augmenter la volonté de rejeter la cigarette en provoquant le dégoût.

Ainsi, même si l’hypnose utilise l’inconscient, elle nécessite la motivation du consultant. D’ailleurs, il est important d’instaurer un climat de confiance avec la personne

Dans les thérapies brèves, une à cinq séances suffisent pour obtenir des résultats tangibles. Dans mon cabinet d’hypnose à Angers (49), je propose l’accompagnement pour l’arrêt de tabac en une séance.

Les précautions à prendre pour tirer profit de l’hypnose

L’hypnose est contre-indiquée aux personnes atteintes de troubles psychotiques et aux individus qui viennent de consommer de l’alcool ou de la drogue. Sinon, cette méthode convient à toutes les tranches d’âge. Elle sert à des fins thérapeutiques et pour le développement personnel.

Pour éviter les charlatans, il est nécessaire de s’adresser à un spécialiste membre d’une association reconnue. Par exemple, j’ai adhéré à l’ISH/ Société Internationale d’Hypnose et la Société Européenne d’Hypnose, qui regroupent pratiquants et chercheurs.

Dans le choix d’un thérapeute, il est également important de privilégier celui qui vous inspire confiance. En effet, il s’agit d’un élément crucial dans la mise en place et la réussite d’une séance thérapeutique. Pour une séance d’hypnose à Angers (49) dans mon cabinet, chaque consultant bénéficie d’une approche individualisée.

Vous pouvez d’ailleurs consulter les avis et témoignages disponibles sur le site afin de vous faire une idée de ma pratique. Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

À propos de Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien, je pratique l’hypnose depuis 20 ans. J’ai choisi la méthode Ericksonienne, une technique d’hypnose conversationnelle. J’utilise la transe profonde uniquement pour l’arrêt du tabac.

Par ailleurs, la technique personnelle que j’ai développée consiste à analyser en premier lieu le non verbal, et demande aux consultants de moins parler. C’est de cette manière que j’ai pu obtenir le plus de résultats tangibles lors de mes séances d’hypnose à Angers (49).

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |