Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose allergie alimentaire

Hypnose conversationnelle, une thérapie efficace contre l’allergie alimentaire

L’intolérance ou l’allergie alimentaire peut résulter d’un trouble psychologique, d’où l’intérêt de recourir à l’hypnose qui constitue une solution thérapeutique efficace. Hypnothérapeute depuis une vingtaine d’années, Pascal Brouard a développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsqu’il utilisait l’hypnose classique.

L’hypnose et l’allergie alimentaire

Le corps et l’esprit sont étroitement connectés. Les problèmes physiques résultent parfois d’un problème psychique. L’état émotionnel et les croyances d’une personne jouent donc un rôle déterminant dans l’évolution des troubles dont elle est victime, comme l’allergie alimentaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’hypnose est de plus en plus utilisée pour soulager ces symptômes.

En effet, lorsqu’un individu est angoissé ou stressé, son système immunitaire s’affaiblit constamment et se montre inefficace. De ce fait, il va avoir du mal à identifier certains aliments et devenir très sensible à leur égard, entraînant une réaction allergique pouvant inclure des symptômes physiques (nausée, gonflement, démangeaisons, éruption cutanée, rhinite, diarrhée, etc.) et psychologiques (fatigue, dépression, etc.).

De manière générale, l’hypnose conversationnelle stimule la connexion corps-esprit et aide à calmer les symptômes de l’allergie alimentaire. Elle aide la personne à se concentrer de manière détendue et sereine tout en accédant aux ressources nécessaires au fonctionnement de son organisme, conjointement a un suivi médical. Dans cet état de conscience altéré et apaisé, le système nerveux parasympathique (SNP) est activé permettant ainsi au système immunitaire d’accéder aux nutriments essentiels dont il a besoin.

Toutefois, pour être efficace, l’hypnose doit tenir compte des habitudes et de la personnalité de chaque individu. Ma méthode est adaptée au cas par cas afin de parvenir à des changements durables dans le temps, même dans les semaines et les mois suivant les séances.

Une technique qui porte ses fruits

C’est un fait connu. Les événements traumatisants de la vie peuvent contribuer au développement de l'intolérance alimentaire. Pour les personnes présentant ces symptômes, l’hypnose constitue un moyen efficace pour les apaiser, en changeant leur perception vis-à-vis du mal en question. Mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, Pascal Brouard précise qu’avec des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

L’hypnose conversationnelle permet également de mieux appréhender le corps, les envies, l’appétit, les dégoûts afin de ne plus confondre la véritable faim et le désir obsessionnel de toujours manger tout en apprenant à manger les aliments « interdits » sans se culpabiliser.

Au cours des séances, je vous aide à mieux gérer votre perception de la nourriture, à casser les mécanismes de désir ou de répulsion pour mieux soulager l’allergie alimentaire.

En 7 sessions, espacées selon votre choix, vous allez vous adonner à un véritable réapprentissage de la faim, à apprécier les saveurs et à se défaire de votre inappétence. Pour un accompagnement efficace et personnalisé, je fais évoluer ma méthode en fonction de votre réceptivité.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Domaines d’intervention

Spécialisé en hypnose à Angers et Paris depuis plus de 20 ans et à déjà été adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai développé à travers des formations et perfectionnements une approche personnelle d’hypnose conversationnelle.

Au cours de mes thérapies, j’assure une écoute attentive de la personne tout en provoquant ses symptômes dans le but de les recadrer et les soulager rapidement et efficacement.

Ces séances d’hypnose donnent ainsi un meilleur résultat avec une technique plus perfectionnée pour apaiser différents maux, comme les douleurs incessantes, l’allergie alimentaire, la dépendance au tabac, le soutien lors de deuil, trouble grave, accident, etc.

À noter : je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Hypnose allergie alimentaire | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et vertiges |
Hypnose et la fibromyalgie | Hypnose et l'eczéma | Hypnose et les doigts tordus | Hypnose ericksonienne Angers |