Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

L’hypnose améliore la santé des personnes souffrant de la sclérose en plaques


Les nombreux progrès de l’hypnose ericksonienne ont permis d’atténuer les douleurs liées à de nombreux troubles physiques. Je suis Pascal Brouard et je suis un thérapeute ayant recours à l’hypnose conversationnelle pour atténuer les symptômes de la sclérose en plaques. J’ai développé une technique personnelle associant l’hypnose et l’énergétique et qui offre de meilleurs résultats. .


EN SAVOIR PLUS

La sclérose en plaques, un traumatisme pénible


La sclérose en plaques ou SEP fait partie des maladies auto-immunes les plus pénibles à vivre. Elle s’attaque notamment au corps en provoquant des lésions nerveuses qui dérèglent progressivement la communication entre le cerveau et le reste de l’organisme. Déficience progressive de la vision, douleurs, fatigue et troubles de la coordination font partie des premiers symptômes. L’évolution de cette pathologie peut se faire rapidement ou sur de nombreuses années, en fonction de chaque personne.

On ne lui connaît pas de traitement curatif puisqu’il n’est pas possible d’en guérir. La prise d’immunosuppresseurs et des séances de kinésithérapie sont souvent prescrites pour soulager les symptômes et freiner la progression de la sclérose en plaques. L’hypnose conversationnelle représente une option à envisager en traitement complémentaire. En tant que spécialiste de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, une méthode personnelle qui vise à placer la personne dans une phase d’induction hypnotique, je vous fais profiter de mon expertise des thérapies dites brèves.


Comment se manifeste la sclérose en plaques ?


Les signes de manifestation de la sclérose en plaques varient d’un individu à un autre. Au début, ils restent passagers, ce qui ne laisse rien présager. Les troubles de la motricité et de l’équilibre font partie des symptômes les plus courants. Ils se traduisent par une faiblesse musculaire qui limite la marche ou provoque une paralysie partielle d’un membre. La personne concernée peut aussi être sujette aux vertiges. La sclérose en plaques se manifeste également par des troubles de la sensibilité. En d’autres termes, le malade ressent des engourdissements ou picotements, des sensations de ruissellement ou de décharges électriques, des fourmillements, etc., voire une perte totale de sensibilité.

Comme susmentionné, les problèmes oculaires font aussi partie des symptômes de la sclérose en plaques. Il peut s’agir d’une simple gêne visuelle ou d’une vision double sans raison apparente. La personne qui en souffre peut aussi rencontrer des difficultés à uriner, des troubles de l’érection pour les hommes, une fatigue importante et anormale, etc.


Comment aider les personnes atteintes de sclérose en plaque avec l’hypnose ?


De manière générale, l’hypnose conversationnelle et le soin d’une sclérose en plaques par des médicaments ne sont pas tout à fait incompatibles, dès lors que l’individu ne présente pas de contre-indications à cette pratique. L’état hypnotique permet en effet d’accéder à diverses zones et fonctionnalités du cerveau et d’y intervenir pour soulager les douleurs de la personne par exemple. L’hypnose permet aussi de l’initier aux techniques d’autosuggestion pour aider son corps à combattre ce mal ou pour en ralentir l’évolution.

Le traitement d’une sclérose en plaques par l’hypnose fait partie de mon domaine de compétences. Les séances sont notamment destinées à vaincre les douleurs et les symptômes qui portent atteinte au confort de la personne au quotidien. L’objectif est d’optimiser son bien-être physique et moral malgré le fait qu’il doit vivre avec. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


L’hypnose conversationnelle et les troubles handicapants


Outre les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’hypnose peut contribuer à une prise en charge efficace des pathologies dégénératives, comme l’Alzheimer ou l’arthrose déformante. Outre la gestion des troubles résultant de ces affections, l’hypnothérapie permet également d’améliorer de manière notable la qualité de vie des personnes souffrantes. Utilisée en traitement complémentaire, cette pratique permet parfois également de réduire la prise de médicaments pour les personnes souffrantes. Elle est d’ailleurs parfois prescrite.

En tant que spécialiste de l’hypnose médicale, je suis en mesure de venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaque, notamment pour faire en sorte que la vie de tous les jours leur soit moins difficile en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques. Quelques séances suffisent dans la plupart des cas pour atteindre vos objectifs.


S’adresser à un spécialiste en hypnose pour soulager les symptômes de la sclérose en plaques


L’hypnose est efficace pour atténuer les symptômes associés à la sclérose en plaques. L’hypnothérapeute aide la personne à accéder à son inconscient pour y puiser des ressources insoupçonnées, lesquelles vont lui permettre de surmonter les blocages à l’origine de son mal-être. Issu d’une école de formation en hypnose ericksonienne, je pratique l’hypnose conversationnelle depuis plus de 20 ans. Je vous propose mon aide pour amoindrir les douleurs engendrées par la sclérose en plaque.

Je tiens toutefois à préciser que malgré des résultats importants, la réussite n’est pas systématique. Le succès des séances dépend de nombreux facteurs, dont le degré de réceptivité du sujet.

Comment me trouver à Angers ?


Hypnothérapeute et professionnel en thérapie énergétique expérimenté, je me tiens à la disposition des personnes qui souhaitent recourir à ces méthodes pour soulager leurs souffrances. Que ce soit pour gérer les douleurs ou les troubles physiques ou psychiques divers, pour vaincre une addiction ou encore pour ralentir la progression de troubles auto-immunes, comme la sclérose en plaques, l’hypnose peut être d’une aide précieuse. Voici une courte liste de ses autres applications : lutter contre la dépression et le stress, régler des troubles du comportement alimentaire, développer l’affirmation de soi, vaincre les phobies et toutes sortes de dépendances, retrouver le sommeil, arrêter de fumer. Pour ce dernier cas, je privilégie la transe hypnotique profonde.

Mon cabinet d’Angers se trouve au 36 rue Boisnet et à Paris, 104 rue Oberkampf (12 jours par mois). Vous pouvez également me contacter par téléphone au 02.41.87.87.21. De nombreuses informations sur mes compétences et les services que je propose sont disponibles sur mon site hypnoseangers.fr.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.