Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et sclérose en plaques

Hypnose conversationnelle et sclérose en plaque

En principe, l’hypnose conversationnelle et le traitement de la sclérose en plaques ne sont pas incompatibles. Dans le cadre de la prise en charge des personnes qui souffrent de cette pathologie auto-immune, cette pratique peut contribuer à améliorer le quotidien de ces personnes. Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers, propose un accompagnement personnalisé aux victimes de cette affection handicapante. Il a développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsqu’il utilisait l’hypnose classique.

La sclérose en plaques, un traumatisme pénible

La sclérose en plaques ou SEP fait partie des troubles auto-immunes les plus pénibles à vivre. Elle s’attaque notamment au corps en provoquant des lésions nerveuses qui dérèglent progressivement la communication entre le cerveau et le reste de l'organisme. Déficience progressive de la vision, douleurs, fatigue et troubles de la coordination font partie des premiers symptômes. L’évolution de cette pathologie peut se faire rapidement ou sur de nombreuses années, en fonction de chaque personne.

On ne lui connaît pas de traitement curatif puisqu’il n’est pas possible d’en guérir. La prise d’immunosuppresseurs et des séances de kinésithérapie sont souvent prescrites pour soulager les symptômes et freiner la progression de la sclérose en plaques. L’hypnose conversationnelle représente une option à envisager en traitement complémentaire.

Comment aider les personnes atteintes de sclérose en plaque avec l’hypnose ?

De manière générale, l’hypnose conversationnelle et le soin d’une sclérose en plaques par des médicaments ne sont pas tout à fait incompatibles, dès lors que l’individu ne présente pas de contre-indications à cette pratique. L’état hypnotique permet en effet d’accéder à diverses zones et fonctionnalités du cerveau et d’y intervenir pour soulager les douleurs de la personne par exemple. L’hypnose permet aussi de l’initier aux techniques d’autosuggestion pour aider son corps à combattre ce mal ou pour en ralentir l’évolution.

Le traitement d’une sclérose en plaques par l’hypnose fait partie de mon domaine de compétences. Les séances sont notamment destinées à vaincre les douleurs et les symptômes qui portent atteinte au confort de la personne au quotidien. L’objectif est d’optimiser son bien-être physique et moral malgré le fait qu’il doit vivre avec.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

L’hypnose conversationnelle et les troubles handicapants

Outre les troubles auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’hypnose peut contribuer à une prise en charge efficace des pathologies dégénératives, comme l’Alzheimer ou l’arthrose déformante. Outre la gestion des troubles résultant de ces affections, l’hypnothérapie permet également d’améliorer de manière notable la qualité de vie des personnes souffrantes.

Utilisée en traitement complémentaire, cette pratique permet parfois également de réduire la prise de médicaments pour les personnes souffrantes. Elle est d’ailleurs parfois prescrite.

En tant que spécialiste de l’hypnose médicale, je suis en mesure de venir en aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaque, notamment pour faire en sorte que la vie de tous les jours leur soit moins difficile en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Comment me trouver à Angers ?

Hypnothérapeute et professionnel en thérapie énergétique expérimenté, je me tiens à la disposition des personnes qui souhaitent recourir à ces méthodes pour soulager leurs souffrances. Que ce soit pour gérer les douleurs ou les troubles physiques ou psychiques divers, pour vaincre une addiction ou encore pour ralentir la progression de troubles auto-immunes, comme la sclérose en plaques, l’hypnose peut être d’une aide précieuse.

Mon cabinet d’Angers se trouve au 36 rue Boisnet et à Paris, 104 rue Oberkampf (12 jours par mois). Vous pouvez également me contacter par téléphone au 02.41.87.87.21. De nombreuses informations sur mes compétences et les services que je propose sont disponibles sur mon site https://www.hypnoseangers.fr/.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnose et sclérose en plaques | Hypnose et migraines | Hypnose et atlas | Hypnose absence de règles |
Hypnose allergie alimentaire | Hypnose et AVC | Hypnose et surdpoids | Hypnose et maux de tête | Hypnose et spondylarthrite ankylosante |