Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et problèmes neurologiques

Pascal Brouard exerce l’hypnose conversationnelle pour soigner les problèmes neurologiques

Depuis quelques années, l’hypnothérapie est plébiscitée pour ses effets positifs sur le traitement de divers troubles.

Parmi les techniques utilisées, l’hypnose ericksonienne est d’une efficacité remarquable pour surmonter les problèmes relationnels dans le domaine personnel ou professionnel, santé. Hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je cumule ces deux domaines pour vous guider dans votre démarche d’auto-amélioration et de développement personnel. En agissant directement à l’origine des problèmes de façon naturelle, l’hypnothérapie peut vous aider à : lutter contre les insomnies, augmenter mon affirmation de soi, arrêter de fumer, surmonter toutes sortes d’addictions, de phobies et traumatismes, perdre du poids ou encore lutter contre le stress…

Quelques séances suffisent dans la plupart des cas pour parvenir à un résultat satisfaisant. Pour ma part, j’opte pour l’approche la plus adaptée parmi les thérapies brèves. Hormis l’hypnose ericksonienne, j’ai également développé une méthode personnelle d'hypnose conversationnelle qui place l’individu à la fois en tant que sujet et acteur de sa thérapie.

Pascal Brouard se base sur une technique personnelle d’hypnose conversationnelle pour accompagner les personnes sujettes aux problèmes neurologiques. Cette méthode se recentre sur l’hypnose et l’énergétique. Elle propose davantage d’efficacité par rapport à l’hypnose classique, anciennement pratiquée.

L’hypnose conversationnelle en tant que méthode thérapeutique

Au-delà de son utilisation aux fins de divertissement dans les milieux du spectacle, l’hypnose est aussi et surtout une pratique thérapeutique reconnue et utilisée depuis des décennies. Différentes approches hypnothérapeutiques ont successivement marqué l’histoire pour aboutir aujourd’hui à des méthodes et techniques particulièrement élaborées pour soulager divers traumatismes.

Si elle ne soigne pas directement les affections physiologiques ou dysfonctionnements physiques, l’hypnothérapie agit néanmoins au niveau « psychique » pour accompagner le consultant. DE manière générale, l’idée est d’amener la personne à mieux prendre conscience d’un problème pour l’appréhender de la meilleure façon. Cela peut favoriser la réponse positive à un traitement ou tout simplement aider la personne à mieux vivre en dépit d’un état permanent.

L’hypnose conversationnelle est ainsi une approche thérapeutique qui suscite un réel engouement. Ses effets positifs dans le traitement de problèmes neurologiques lui valent d’ailleurs une place de choix parmi les traitements et soins complémentaires. Pour ces raisons, j’en ai fait une véritable spécialité et une pratique exclusive pour aider les personnes souffrant de diverses pathologies et traumatismes, qu’ils soient physiques ou psychologiques, notamment en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais je tiens à préciser qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques..

L’hypnose, des effets thérapeutiques pour soulager les troubles neurologiques

Dans la mesure où l’approche hypnothérapeutique se concentre surtout sur le consultant et sa perception personnelle du traumatisme, le « traitement » par hypnose peut donc être utilisé dans de très nombreux cas.

Parmi les situations les plus souvent rencontrées, on peut citer l’accompagnement d’une personne souffrant de douleurs chroniques liées à une trouble « grave » (cancer, sclérose en plaques, etc.) ou survenant par crise et ayant des origines non déterminées précisément (règles douloureuses, migraines, mal de dos… ).

Dans ces cas, l’hypnose peut aider à soulager la personne grâce à une réduction significative de sa sensibilité. Cet effet analgésique est aussi parfois exploité pour accompagner les personnes souffrantes en vue d’une opération chirurgicale ou pour les femmes souhaitant un « accouchement sans douleur ».

L’hypnose s’est aussi révélée très efficace pour aider les personnes souffrant de problèmes neurologiques entraînant des troubles psycho-moteurs. Ainsi, les mouvements anormaux et incontrôlés ou encore les TICs, TOCs et assimilés peuvent être plus facilement surmontés à l’issue d’une thérapie hypnotique sérieuse et adaptée.

Les personnes qui viennent me consulter souffrent de troubles très divers allant d’un état psychologique temporaire aux troubles « innés » et « à vie ». Grâce à l’hypnose conversationnelle, je les ai aidés à les surmonter durablement. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Un spécialiste de l’hypnose thérapique

Je pratique l’hypnothérapie depuis 1996 et je me spécialise dans l’hypnose dite « ericksonienne ». Fruits d’une longue expérience pratique et de formations de perfectionnement régulières, les techniques que j’utilise varient en fonction des pathologies, mais surtout des consultants. Elles visent essentiellement la provocation du symptôme pour mieux le recadrer. Je ne veux en aucune manière faire croire que les résultats sont systématiques.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et problèmes neurologiques | Hypnose et vertiges | Hypnothérapeute Angers | Hypnose Angers |
Hypnose angoisses | Hypnose absence de règles | Hypnose ericksonienne Angers |