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Hypnose et problèmes de sommeil

L’hypnose, une approche efficace contre les troubles du sommeil

L’hypnose est une approche efficace pour soulager les problèmes de sommeil. En effet, elle permet au sujet de se relaxer et lui permet de « travailler » sur les origines des troubles nocturnes dont il est victime. Au cours des séances que j’organise, je fais donc en sorte d’aider le sujet à retrouver un rythme de sommeil naturel. Mélangeant énergétique et hypnose, l’approche à laquelle j’ai recours, l’hypnose conversationnelle, a déjà fait ses preuves auprès de nombreux patients. Toutefois, il y a lieu de souligner que les résultats ne sont pas systématiques chez certains patients.

D’où viennent les problèmes de sommeil ?

Les problèmes de sommeil ont de nombreuses origines. Les personnes souffrant de douleurs ou de troubles circulatoires ont souvent un sommeil perturbé. Certains se réveillent fréquemment suite à l’apnée du sommeil, ce type de trouble est surtout fréquent chez les plus de 40 ans. Le stress et la dépression, ainsi que l’anxiété entrainent également une altération de la qualité du sommeil. Enfin, la pensée elle-même peut causer des insomnies. Le sujet peut souffrir d’une hyperactivité intellectuelle l’empêchant de lâcher prise. Enfin, la consommation régulière d’excitants (café, alcool) énerve et empêche de dormir.

Dans tous les cas, il est indispensable de travailler la pensée pour atténuer l’hyper vigilance et évacuer le stress. L’hypnose peut alors améliorer la qualité du sommeil en favorisant la relaxation, dans une vraie rééducation au sommeil. J’ai accompagné plusieurs personnes souffrant d’insomnie et de réveil nocturne, qui ont pu retrouver un sommeil de qualité.

Comment l’hypnose peut-elle réduire les troubles du sommeil  ?

L’hypnose est un état de conscience modifié entre le sommeil et la veille. Cette technique a pour objectif de calmer la personne. Elle s’effectue dans un contexte d’isolation sensorielle : la personne est souvent amenée à se concentrer sur son environnement immédiat, ou à s’imaginer dans une activité agréable. De manière générale, l’hypnose conversationnelle diminue les problèmes de sommeil en favorisant le retour du processus naturel qui a été perturbé par une cause quelconque. L’hypnose va aussi aider à la découverte de ce facteur déclencheur qui empêche le sujet de dormir. Une fois identifiée, cette cause sera dépassée grâce aux séances qui se succèdent.

L’hypnose ericksonienne suscite un intérêt grandissant pour sa capacité à soulager le corps et l’esprit et à retrouver une sensation de bien-être. Je peux vous consulter dans mon cabinet à Angers et dans la capitale. En agissant au cœur du problème de façon 100 % naturelle, l’hypnothérapie apporte une aide précieuse : pour développer mon affirmation de soi, contre les insomnies, pour lutter contre l’anxiété, pour maigrir, pour arrêter de boire et surmonter tous types de dépendances, des phobies et blocages émotionnels. Concernant ce cas particulier, j’ai recours à la transe hypnotique profonde afin de vous permettre d’arriver à un résultat probant le plus rapidement possible. En tant que spécialiste de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, une technique personnelle qui procure de biens meilleurs résultats, je vous fais profiter de mon expertise des thérapies dites brèves.

La personne doit faire confiance à l’hypnothérapeute. Celui-ci va l’analyser et le guider dans le processus de changement. Pratiquant l’hypnose depuis plus de 20 ans, je suis également psychanalyste lacanien. Le consultant n’a donc pas peur de s’abandonner, mon approche reste toujours humaniste et caractérisée par une écoute attentive.

J’ai en effet développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que l’hypnose classique.

Combien de séances d’hypnose pour atténuer les troubles du sommeil ?

Le nombre de séances d’hypnose requises dépend à la fois de la cause des problèmes de sommeil et de leur gravité. Dans la plupart des cas, les résultats se font sentir au bout de deux séances, mais en moyenne cinq à six sessions sont nécessaires. Une personne hyper vigilante peut essayer de contrôler la phase de relaxation de l’hypnose de la même manière qu’elle lutte contre le sommeil.

L’hypnose peut aussi réduire les troubles du sommeil résultant de douleurs physiques en diminuant la perception même de ces douleurs. J’ai traité plusieurs cas de ce type, comme la hernie discale et les migraines, et les personnes souffrantes ont pu constater une amélioration de leur qualité de vie. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

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