Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Energéticien Angers

Soulager la maladie de Crohn dans le 44 grâce à l’hypnose

Longtemps confondue avec la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn se caractérise par une inflammation de la paroi du tube digestif. Souvent accompagnée de poussées inflammatoires douloureuses et de diarrhée fréquente, cette pathologie impacte gravement la qualité de vie des patients et peut provoquer des complications sévères si elle n’est pas traitée. Hypnothérapeute et énergéticien, Pascal Brouard cumule ces deux domaines pour aider à soulager les manifestations douloureuses de la maladie de Crohn.

Maladie de Crohn

La maladie de Crohn touche 1 personne sur 1 000 en France. Cette pathologie, qui doit son nom au Dr Burril B. Crohn, survient quand il y a inflammation de la paroi du tube digestif. Si ces causes restent jusqu’à aujourd’hui mystérieuses, plusieurs facteurs expliqueraient l’inflammation du tube digestif.

Pour les scientifiques, l’inflammation du tube digestif caractéristique de la maladie de Crohn peut être liée à des facteurs génétiques et immunologiques. À cet effet, certaines catégories de personnes sont plus à risque que d’autres.

D’autre part, elle peut être la conséquence de l’exposition à certains antibiotiques, d’une réaction immunitaire anormale suite à un dérèglement de la flore intestinale, d’une mauvaise hygiène de vie ou de facteurs environnementaux.

Les symptômes de cette maladie sont généralement mal vécus par les personnes qui en souffrent : diarrhée fréquente, nausées et vomissements, fièvre, perte d’appétit, fatigue ou encore douleurs aux articulations.

S’il n’existe pas de traitement curatif de la maladie de Crohn, les médicaments visent surtout à contrôler et à atténuer l’inflammation, ce qui a pour effet de soulager la douleur et les autres symptômes.

L’hypnose pour atténuer les symptômes

Les symptômes et les manifestations de la maladie de Crohn altèrent gravement la qualité de vie des personnes qui en sont victimes.

Outre les troubles digestifs et les poussées de douleur, cette maladie a des répercussions psychologiques et professionnelles du fait du caractère invalidant pendant certaines poussées. L’hypnose constitue une piste thérapeutique efficace aidant à apaiser, à atténuer les manifestations douloureuses, mais aussi à améliorer le quotidien de la personne souffrante.

L’hypnose permet alors d’élargir son champ de vision, en prenant du recul non seulement par rapport aux douleurs, mais aussi par rapport à sa situation. C’est aussi un outil complémentaire aux autres thérapies médicamenteuses et non médicamenteuses (physiothérapie, massages par exemple) dont bénéficie la personne.

Séance d’hypnose avec Pascal Brouard pour soulager la maladie de Crohn

Dans le cas de la maladie de Crohn, la thérapie par hypnose aide à changer la relation avec la maladie afin d’éliminer progressivement ses manifestations douloureuses.

Je mets en pratique une technique personnelle d’hypnose conversationnelle mélangée à l’énergétique pour vous aider à gérer les manifestations douloureuses de la maladie et à atténuer ses symptômes.

L’hypnothérapie ne saurait aucunement se substituer à un traitement médical. Elle travaille sur la meilleure façon d’aborder les symptômes de la maladie afin de mieux les canaliser, d’aider votre inconscient à combattre graduellement ces manifestations.

De fait, je ne prescris aucun médicament et n’interviens pas sur les prises de médicaments. Je vous reçois dans mon cabinet à Angers pour des séances individualisées (pas de thérapie en ligne).

agence de référencement SEO et création de site par eGate Referencement
Maladie crohn et hypnose 44 | Hypnose ericksonienne Le Mans | Hypnose ericksonienne Sarthe |
Hypnose Angers 49 | Hypnose energétique Nantes | Energéticien Angers | Energéticien Paris | Hypnose absence de règles |