Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose ericksonienne Sarthe

Pour une séance d’hypnose ericksonienne en Sarthe, consultez le thérapeute Pascal Brouard

L’hypnose ericksonienne a fait ses preuves dans de nombreux domaines, notamment pour soulager les douleurs, guérir certains troubles physique et psychiques, venir à bout d’addictions… Je propose des thérapies courtes et personnalisées aux adultes et aux enfants. Si vous habitez en Sarthe, je vous reçois pour une séance d’hypnose dans mon cabinet situé à Angers.

Hypnose ericksonienne : origine et principe

Psychiatre américain reconnu, Milton H. Erickson avait passé une grande partie de sa vie handicapée, et a, de ce fait, développé un formidable sens de l’observation. À l’avant-garde des théories d’hypnose classiques, il mit au point une méthode d’hypnose « éveillée », fondée sur la relation individu-thérapeute et sur le respect absolu du sujet.

Milton H. Erickson suggéra que nous avions tous des potentialités, dont nous ne sommes pas conscients. Sa conception de l’inconscient diffère d’ailleurs considérablement de celle de Freud et, pour lui, l’état d’hypnose est un phénomène physiologique naturel et assez banal.

À la différence de l’hypnose traditionnelle, qui repose sur l’injonction, l’hypnose éricksonienne induit un état de rêverie pendant lequel la personne va pouvoir s’exprimer librement.

Le thérapeute utilise des suggestions, métaphores, recadrage pour guider l’inconscient du sujet et l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

Hypnose ericksonienne à Sarthe : les applications

Les applications de l’hypnose ericksonienne sont nombreuses. Cette thérapie permet au sujet de découvrir ses forces inconscientes grâce à des suggestions réalisées durant l’état modifié de conscience.

De nombreuses personnes se tournent vers l’hypnothérapie ericksonienne pour lutter contre certains troubles psychosomatiques (insomnie, dépression, boulimie/anorexie), perdre du poids, surmonter un traumatisme ou encore arrêter de fumer. À ce propos, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle inspirée des préceptes ericksoniens.

L’hypnose ericksonienne a montré des résultats tangibles dans de nombreuses problématiques, comme la gestion du stress, la perte de poids ou l’arrêt du tabac. Cette approche suscite de ce fait un intérêt grandissant du fait de sa capacité à soulager le corps et l’esprit et à favoriser le mieux-être. Mon rôle en tant que thérapeute consiste ainsi à vous procurer le soutien extérieur nécessaire pour que vous réussissiez votre démarche d’auto-amélioration et d’épanouissement personnel. Les objectifs sont généralement atteints en quelques séances étant donné que je mets en œuvre une approche bien adaptée à chaque cas.

Bien que j’utilise la même méthode pour les symptômes autres que l’addiction à la cigarette, à savoir un mélange d’hypnose et d’énergétique, mon approche reste très personnalisée et adaptée à chaque personne. Ainsi, lors de la prise de rendez-vous par téléphone, je profite de ce premier contact pour demander l’objectif et les attentes du sujet vis-à-vis de la thérapie. Pour l’arrêt du tabac, je recours à la transe hypnotique profonde.

En tout cas, l’hypnothérapie est une alternative intéressante pour tous ceux qui veulent rehausser l’estime de soi, combattre le stress, arrêter de fumer et surmonter toutes sortes de phobies, traumatismes et d’addictions, ou encore, retrouver le sommeil et maigrir.

Séance d’hypnose avec Pascal Brouard

L’hypnothérapie est un excellent moyen de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement. Sans se substituer à un suivi médical, cette pratique permet de guider l’individu vers l’objectif qu’il s’est fixé.

Hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose), je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.

Dans mes séances, je demande à la personne qui me consulte de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal. Je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’utilise cette technique personnelle, car c’est avec celle-ci que j’obtiens les meilleurs résultats.

Mon métier m’amène à rencontrer différents cas nécessitant une thérapie personnalisée – problèmes alimentaires, syndromes post-traumatiques, douleurs inexpliquées, etc. –, mais surtout un accompagnement au plus près.

Pascal Brouard : qui suis-je ?

Psychanalyste lacanien, je suis hypnothérapeute depuis 1996 à Angers dans le Maine et Loire, certifié membre de AFNH et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose.

Je me suis perfectionné à la régression en âge sous hypnose, à l’écriture automatique sous hypnose, à de multiples techniques différentes pour le contrôle des douleurs, à des techniques pour avoir une action sur l’alimentation, des techniques pour le soutien lors de deuils ou pour aider les victimes d’accidents, etc.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |