Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Sarthe

La pratique de l’Hypnose dans la Sarthe par un spécialiste

La pratique de l’hypnose ericksonienne se révèle bénéfique pour le corps et l’esprit. Elle permet de surmonter les problèmes physiques et mentaux. Pascal Brouard vous donne rendez-vous à Angers, non loin de Sarthe, pour bénéficier des bienfaits de l’hypnose. Les jeunes, les adultes et même les personnes plus âgées sont invités à prendre part à ces séances pour découvrir une nouvelle expérience.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Le principe de l’hypnose dans la Sarthe reste assez simple : modification de la conscience et orientation de l’attention. Le changement de conscience aide l’esprit à se focaliser sur un but précis. En conséquence, le pratiquant se retrouve dans un état hypnotique et va, en quelque sorte, ignorer certaines informations perçues par son système nerveux. Grâce à cette technique, la personne arrive à surmonter plus facilement certaines douleurs physiques et mentales.

Toutefois, il est à noter que cette expérience ne dure qu’un certain temps suivant la profondeur de la transe. Après cet état de conscience modifiée, le sujet reprend peu à peu le contrôle de son corps, jusqu’à regagner son état de pleine conscience. Pour arriver à ce stade, il faut l’intervention d’un expert en la matière. Je suis Pascal Brouard et je propose des séances d’hypnose thérapeutique pour soulager vos maux et vous apporter du réconfort.

Découvrez les multiples applications de l’hypnose auprès d’un spécialiste de Sarthe

L’hypnose ericksonienne vous permet de réduire des douleurs chroniques et retrouver votre bien-être ; profitez de sa puissance grâce à mon aide. Méthode douce reposant sur une faculté naturelle dont dispose chaque personne, l’hypnothérapie a démontré son efficacité ; vous pouvez y faire appel contre les troubles du sommeil, pour lutter contre la dépression, pour retrouver confiance en soi, pour régler des troubles alimentaires, pour arrêter de fumer et surmonter tous types de dépendances, des phobies et traumatismes pour ce cas spécifique…

Pour vous aider à atteindre vos objectifs en un nombre limité de séances, en tant que spécialiste de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, une approche personnelle qui garantit de biens meilleurs résultats, je vous fais bénéficier de ma connaissance approfondie des thérapies brèves. De nombreux Français y recourent aujourd’hui, parfois en complément d’un traitement chimique. En tant quespécialiste de l’hypnose basé dans la Sarthe, je vous reçois dans mon cabinet pour des séances dans le cadre d’une thérapie brève.

L’hypnose ericksonienne dans la Sarthe

Il est important de savoir que l’hypnose ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et les plus répandues de l’hypnose. Cette pratique en est d’ailleurs la plus connue.

Elle a inspiré de nombreux hypnothérapeutes, comme Pascal Brouard, spécialiste de l’hypnose dans la Sarthe et ses environs. C’est en se basant sur l’hypnose ericksonienne qu’il a développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.

L’hypnose éricksonienne découle de la vision et de la philosophie de Milton Hyland Erickson quant à l’hypnothérapie. Elle se caractérise par la façon, dont le praticien interagit avec la personne souffrante. Cela passe par la technique de communication, l’approche stratégique de l’hypnothérapeute ainsi que sa manière d’amener l’individu dans l’état de conscience propre à la transe induit par hypnose.

Contrairement à l’hypnose traditionnelle basée sur l’injonction, l’hypnose ericksonienne place le sujet au cœur de la thérapie. Ce dernier est lui-même l’acteur principal de l’amélioration de son état. En effet, le rôle de l’hypnothérapeute est d’aider la personne à trouver elle-même les solutions à ses problèmes en puisant dans ses ressources inconscientes.

Par ailleurs, une thérapie d’hypnose ericksonienne est brève et personnalisée. Les méthodes utilisées par le praticien diffèrent d’une personne à un autre.

Champ d’application de l’hypnose ericksonienne

Le champ d’application de l’hypnose ericksonienne est très vaste. Elle aide à soulager plusieurs problèmes physiques et psychiques, comme les troubles psychosomatiques, dermatologiques ou encore sexuels.

Elle contribue aussi à améliorer le sommeil, l’estime de soi ou la gestion du stress. Elle peut en outre être d’une aide précieuse pour la lutte contre diverses formes de dépendance (alcool, tabac…) ou le surpoids.

Pascal Brouard, énergéticien hypnothérapeute à Paris et à Angers depuis plus de 23 ans, non loin de Sarthe, s’appuie par exemple sur une technique personnelle d’hypnose conversationnelle efficace dans le cas de problèmes de surpoids ou d’addiction au tabac.

Toutefois, il convient de rappeler que l’hypnothérapie ne peut pas se substituer à un traitement médical délivré par un professionnel de santé.

À propos de Pascal Brouard

Depuis 1996, je pratique l’hypnose et exerce à Angers, non loin de Sarthe, dans le Maine-et-Loire, et à Paris 10 jours par mois. J’ai mis au point une technique personnelle d’hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.

Je suis certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose.

Depuis près de 20 ans, je suis régulièrement des formations et participe à des perfectionnements. Cela pour stimuler ma créativité.

En 2007 et en 2008, par exemple, j’ai suivi la Formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence, école de Rennes et à la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantrayeen 2014 et en 2015.


Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |