Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Séances d’hypnose conversationnelle à Sarthe avec Pascal Brouard


L’hypnose conversationnelle ou hypnose ericksonienne est une technique d’hypnose particulièrement adaptée pour régler des problèmes psychologiques ou psychosomatiques et soulager différents maux.

Si vous souffrez de troubles psychologiques, de douleurs chroniques, si vous voulez vous débarrasser d’une addiction ou que vous êtes angoissé(e) ou dépressif(ve) à Sarthe, l’hypnose peut vous aider. N’hésitez pas à me contacter. Spécialiste de l’hypnose conversationnelle, je reçois aussi bien les enfants que les adultes dans mes cabinets à Angers et à Paris.

EN SAVOIR PLUS

Explications sur l’hypnose


Vous êtes peut-être réticent par rapport à l’hypnose. Ce qui est tout à fait légitime. Et pourtant, il s’agit d’une méthode 100 % naturelle sans aucun risque d’effet secondaire. L’hypnose est en fait un état de transe dans lequel tout le monde se plonge naturellement sans forcément s’en apercevoir ou le savoir. Il a même été prouvé que l’on s’y trouve régulièrement tous les jours, pendant de courtes périodes de 2 à 3 minutes pour un total de 30 min par jour. L’hypnose thérapeutique à Sarthe consiste à profiter de cet état de conscience modifié pour s’adresser à l’inconscient afin de changer sa perception des choses et ainsi aider une personne à se débarrasser des visions négatives, lui redonner confiance en elle-même, détourner la perception de la douleur ou encore éliminer des blocages psychologiques.

On a longtemps parlé de l’hypnose et, depuis le XVIIIe siècle, d’éminents docteurs et spécialistes, dont Sigmund Freud, pour ne citer que le plus connu, en ont fait des études. C’est donc une thérapie qui est de mieux en mieux connue et dont les effets bénéfiques sur le corps et l’esprit ont pu être démontrés grâce à la tomographie par émission de positron (imagerie cérébrale) et les neurosciences.


Les champs d’application de l’hypnose


Les champs d’application de l’hypnose sont très nombreux, mais on peut citer les plus communs. Vous pouvez suivre des séances d’hypnose pour des troubles du sommeil (insomnies, apnée du sommeil, somnambulisme…), pour régler des problèmes de phobie (peur des transports, agoraphobie, peur de vomir…), perdre du poids, pour des symptômes dépressifs ou des angoisses, des migraines et autres douleurs chroniques, des addictions (tabac, alcool, drogue…), suite à un traumatisme… Spécialiste des thérapies brèves, je propose une technique développée par mes soins alliant hypnose conversationnelle et énergétique à Angers, non loin de Sarthe, qui m’a permis d’augmenter l’efficacité de la pratique seule de l’hypnose conventionnelle.


L’hypnose conversationnelle ou hypnose ericksonienne


Développée au XXe siècle par Milton Hyland Erickson, l’hypnose conversationnelle permet d’obtenir de bien meilleurs résultats sur le long terme que l’hypnose conventionnelle qui obtient tout de même des résultats très satisfaisants. C’est pourquoi, même si l’hypnose conventionnelle est toujours pratiquée dans certains cas, comme pour l’arrêt du tabac, elle est aujourd’hui la plus populaire et la plus pratiquée par les hypnothérapeutes dans le monde.

Je fais, bien sûr, partie de ces hypnothérapeutes qui ont étudié et pratiquent l’hypnose conversationnelle à Angers, près de Sarthe, et j’ai même amélioré cette technique en la couplant à l’énergétique. Milton Hyland Erickson avait pressenti que par l’hypnose on pouvait faire plus que ce que cette thérapie arrivait déjà à faire avant sa nouvelle approche. Ce qu’il a changé, c’est qu’au lieu de ne faire que suggérer des injonctions à l’inconscient et donc, de ne prendre le consultant que pour un sujet, il le fait participer à la thérapie.


En effet, avec sa méthode, il ne s’agit plus de transe profonde. Le consultant n’est plongé que dans un état léger de conscience modifiée et il reste éveillé. Le thérapeute peut interagir avec le consultant et ainsi, au lieu de donner des directives à l’inconscient, il le dirige, lui donne des pistes ou la force en le troublant à chercher lui-même à réparer le trouble ou à trouver des solutions au problème.

Pour cela, le thérapeute analyse tous les signes que peut lui envoyer l’inconscient durant la conversation, aussi bien à travers la façon de parler et d’utiliser les mots, qu’à travers le corps comme des mouvements de tête ou des paupières par exemple qui trahirait un mensonge ou une chose cachée. Ce n’est donc pas une méthode plus ou moins fixe comme l’hypnose conventionnelle. Le thérapeute doit s’adapter à chaque personne et il est donc essentiel de s’adresser à un spécialiste expérimenté pour avoir de bons résultats avec l’hypnose conversationnelle.


Un champ d’application plus étendu grâce à l’hypnose conversationnelle


L’hypnose conversationnelle a étendu le champ d’application de la thérapie par l’hypnose à d’innombrables autres maux et l’on en découvre régulièrement des nouveaux. Il n’est donc pas possible d’établir une liste exhaustive.

Pour ma part, je pratique cette méthode d’hypnose à Angers, près de Sarthe, et à Paris pour :

  • La perte de poids en modifiant la perception de la nourriture pour rétablir une alimentation équilibrée et régulière sans contraintes comme avec un régime ;
  • Les allergies ;
  • Les angoisses et la dépression ;
  • Tous les problèmes de sommeil (insomnies, apnée du sommeil, hypersomnie…) ;
  • Les douleurs de tous types (douleurs dans le dos, hernie discale, syndrome du canal carpien, sciatique, migraines…) ;
  • Les troubles nerveux ;
  • Les problèmes de circulation sanguine (artères bouchées, insuffisance veineuse…) ;
  • Certaines paralysies ;
  • Les nausées dues à la chimiothérapie ;
  • Les phobies ;
  • Le psoriasis ;
  • Les problèmes ophtalmiques ;
  • Les problèmes neurologiques ;
  • Les sinusites et les bronchites chroniques ;
  • La toxicomanie ;
  • La préparation aux examens et aux compétitions sportives ;

Je précise tout de même que l’on parle de thérapie et qu’il ne s’agit en aucun cas de se substituer au diagnostic et au traitement médical que peut apporter un médecin dans certains cas. Cependant, par ma pratique personnelle de l’hypnose conventionnelle et mon expérience, je peux réellement apporter un complément aux traitements de la médecine conventionnelle en permettant de diminuer la prise de médicaments pour les douleurs et en raccourcissant les temps de rétablissement. Vous pouvez vous assurer de l’efficacité de ma méthode en consultant les témoignages des nombreuses personnes que j’ai déjà aidées.


Le cabinet d’hypnothérapie d’Angers de Pascal Brouard


J’ai commencé mon cursus par l’étude de la psychanalyse lacanienne que j’ai pratiquée un temps, mais je me suis rapidement intéressé à l’hypnose que je pratique à Paris et à Angers depuis 1996 et j’ai décidé de me consacrer entièrement aux thérapies brèves d’hypnose telles que l’hypnose conversationnelle depuis 2004. J’ai, pour cela, suivi différentes formations et je continue à me former régulièrement depuis 20 ans pour suivre les évolutions des techniques d’hypnose et rencontrer les autres hypnothérapeutes de renom, toujours dans le but d’améliorer ma technique personnelle.

Parmi les formations de base que j’ai suivies et pour lesquelles j’ai reçu un diplôme, on peut citer la formation Street hypnose de Jean-Emmanuel Combe (niveau 1 en 2013 et niveau 2 en 2015), la formation énergétique de Jean-Jacques Hantraye (de 2014 à 2015) et la formation sur l’hypnose ericksonienne à l’école de Rennes Émergence (de 2007 à 2008). J’ai également, au cours d’autres formations et perfectionnements appris l’écriture automatique sous hypnose, la régression en âge sous hypnose et différentes techniques qui me permettent d’agir sur l’alimentation et sur le stress et d’autres techniques pour aider les personnes victimes de traumatismes (deuil, accidents, attentat…).

De ces formations et perfectionnements divers j’en ai tiré des enseignements qui m’ont permis de mettre au point une technique personnelle mélangeant hypnose classique, hypnose conversationnelle et énergétique. Cette technique m’a déjà donné entière satisfaction par ses résultats toujours plus encourageants au fur et à mesure de mes perfectionnements et au fil des années. J’ai aussi l’avantage de mon expérience de psychanalyste pour l’hypnose conversationnelle par les capacités d’écoute, d’observation du comportement et de l’art de diriger une conversation que la pratique de la psychanalyse m’a apportée.

Je suis ou ai également été membre de plusieurs associations liées à l’hypnose, telles que The International Society of Hypnosis et l’European Society of Hypnosis, association avec laquelle j’ai obtenu l’European Certificate of Hypnosis. Je dispose de deux cabinets où je reçois pour des séances d’hypnose ericksonienne et d’hypnose conventionnelle (pour l’arrêt du tabac), un principal à Angers où je réside et un second à Paris où je me déplace pour effectuer des séances d’hypnose 10 jours par mois.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.