Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Indre et Loire

L’hypnose à proximité de l’Indre-et-Loire

L’hypnothérapie peut se révéler efficace pour apaiser certains problèmes psychologiques et physiologiques, en procurant du bien-être corporel et spirituel. Spécialiste de l’hypnose et de l’énergétique, je vous invite à découvrir les bienfaits et l’efficacité de cette médecine douce. Je vous propose ainsi des séances d’hypnose conversationnelle au sein de mon cabinet à Angers, proche de l’Indre-et-Loire.

L’hypnose en Indre et Loire avec un spécialiste expérimenté

L’hypnothérapie est une pratique thérapeutique classée dans la catégorie des médecines douces ou médecines alternatives. L’hypnose est utilisée depuis des siècles par les guérisseurs traditionnels de certaines tribus pour venir en aide aux personnes souffrant de douleurs intenses et de troubles divers qui rendent leur vie difficile au quotidien.

Plusieurs formes d’hypnose sont apparues au fil du temps. Les praticiens se sont ainsi spécialisés aux différentes branches de l’hypnose. Il existe l’hypnose directe, elmanienne, ericksonienne, spirituelle, conversationnelle ou encore l’auto-hypnose. Chacune de ces approches présente des spécificités exceptionnelles, nécessitant des interventions spécialisées. L’hypnose ericksonienne reste la plus utilisée à des fins thérapeutiques. Il est à noter que certaines de ces techniques ne sont pas employées en thérapie, telle est par exemple le cas de l’hypnose directe, sauf sur demande particulière.

Les techniques ont été reprises, parfois améliorées, par des praticiens qui se sont spécialisés dans le domaine. Elles sont notamment utilisées pour atténuer les élancements et les malaises dus à des affections plus ou moins sérieuses, pour réduire les effets des états psychiques comme la dépression, le stress, l’angoisse, etc. Mais aussi pour limiter les symptômes de sevrage dans le cas du traitement d’addictions diverses.

Les applications thérapeutiques de cette technique sont ainsi nombreuses, mais avant de choisir le spécialiste en hypnose d’Indre et Loire auquel vous vous adresserez, prenez soin de bien vérifier ses compétences et sa fiabilité.

Pour ma part, je suis un psychanalyste lacanien reconverti dans les thérapies brèves d’hypnose. Ma méthode est basée sur les principes de l’hypnose ericksonienne qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. En effet, l’hypnose ericksonienne vous permet d’agir positivement sur votre santé et à prendre le contrôle de vos émotions ; je vous reçois en consultation dans mon cabinet à Angers et dans la capitale.

Afin de produire des résultats rapides, mais avec un impact durable, en tant que professionnel de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, une méthode personnelle qui apporte de bien meilleurs résultats, je mets à votre service mon expertise des thérapies dites brèves. En agissant directement à l’origine des dysfonctionnements de manière entièrement naturelle, l’hypnothérapie représente une méthode intéressante : pour maigrir, pour arrêter de boire et vaincre tous types d’addictions, des phobies et blocages émotionnels, pour lutter contre le stress, pour augmenter mon estime de soi, contre les insomnies, et bien d’autres symptômes. Chaque séance est personnelle et adaptée à chaque cas.

Une méthode d’hypnose conversationnelle particulière

À la fois hypnothérapeute et énergéticien, j’ai pu développer une technique personnelle d’hypnose conversationnelle qui combine l’hypnose et l’énergétique. Cependant, avec des résultats souvent importants obtenus depuis que j’en use dans mon cabinet d’hypnose près d’Indre et Loire, à Angers, je tiens à préciser que ces résultats ne sont pas systématiques.

Certains troubles peuvent par exemple être traités grâce aux techniques de l’hypnose conversationnelle. Tel est par exemple le cas des personnes atteintes de somnambulisme, des individus sujets aux crises de spasmophilie ou encore des femmes qui présentent des problèmes de stérilité.

Dans la pratique, je ne recours pas à la transe profonde, sauf sur les sujets qui ont besoin d’aide pour arrêter le tabac ou pour se débarrasser d’addictions diverses. Pendant les séances, les sujets sont plus ou moins éveillés, ils ont donc pleinement conscience de leur état et restent maîtres de leurs paroles et de leurs actions.

Ma technique consiste en effet à provoquer les symptômes gênants par « suggestion », à les désarçonner et à procéder à leur recadrage, notamment pour en réduire ou en éliminer les effets. Cette pratique nécessite ainsi une coopération entière du consultant, raison pour laquelle je ne le plonge pas dans une transe profonde.

Par ailleurs, je rappelle également que l’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Des professionnels de la santé peuvent cependant la préconiser dans certains cas.

Pascal Brouard, hypnothérapeute certifié

Psychanalyste lacanien, spécialiste en hypnose ericksonienne et en thérapie énergétique, j’ai également été, à mes débuts, adhérent à l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. Je suis aussi un hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose). J’ai notamment perfectionné ma méthode en suivant des formations et des ateliers en petit comité.

Dans mon cabinet d’hypnose à Angers, près de l’Indre-et-Loire, je propose des séances destinées à soulager les douleurs, à contrôler et à quitter les mauvaises habitudes, à gérer les émotions en cas de deuil, de stress, d’accident, etc. J’exerce également à Paris plusieurs jours par mois.


Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |