Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnothérapeute Angers

Hypnothérapeute à Angers : comment reconnaître un praticien sérieux et qualifié  ?

Trouver un hypnothérapeute fiable à Angers ou ailleurs peut s’avérer relativement difficile, dans la mesure où la profession n’est pas réglementée. Toutefois, quelques précautions peuvent vous aider à reconnaître un praticien professionnel et expérimenté si vous voulez recourir à l’hypnose pour soulager vos maux physiques et/ou psychiques. Exerçant à Angers, Pascal Brouard a développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsqu’il utilisait l’hypnose classique.

Un hypnothérapeute est un professionnel de la santé

L’hypnose est une technique qui accompagne parfois la pratique médicale. Elle est utilisée par les professionnels de la santé, psychologues, chirurgiens, etc. Lorsque vous tombez sur le site ou l’annonce d’un prétendu hypnothérapeute, vérifiez d’abord s’il exerce aussi une activité médicale. Il devrait le mentionner clairement.

Avant d’être hypnothérapeute à Angers, j’ai d’abord été psychanalyste lacanien. Je pratique l’hypnose conversationnelle pour analyser les difficultés rencontrées par les personnes souffrantes et les aider à avancer vers le changement.

Pensez également à vérifier la formation et l’affiliation de l’hypnothérapeute. La profession n’étant pas réglementée, ce sont les seuls moyens de s’assurer qu’il s’agit d’un praticien soumis à une certaine éthique.

Personnellement, je suis membre de l’Association française de nouvelle hypnose (AFNH) qui prodigue des formations aux professionnels de la santé. Entre autres, j’ai suivi une formation sur la pratique de l’hypnose ericksonienne à l’institut Émergences de Rennes.

Chaque année, je participe à des séminaires en petit comité pour échanger avec des confrères spécialisés afin d’aiguiller ma créativité et d’avancer dans l’amélioration de ma technique personnelle. J’ai ainsi développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que l’hypnose classique.

L’hypnothérapeute ne fait pas de miracles

L’hypnose n’est pas de la magie, elle n’apporte ni guérison miraculeuse ni changement de vie spectaculaire. C’est un état modifié de conscience qui va amener l’individu à se connecter avec ses ressources intérieures souvent cachées dans l’inconscient.

De manière générale, cette thérapie naturelle peut aider les personnes à lutter contre la douleur, à modifier leur comportement (arrêter le tabac, vaincre les mauvaises habitudes liées au surpoids, réduire l’anxiété, etc.) et à terme, à améliorer leur qualité de vie.

Il faut se méfier des hypnothérapeutes qui vous promettent des résultats au bout d’une séance.(sans résultat après une seance je refuse de voir le patient en deuxième seance). Je pratique l’hypnose à Angers depuis une vingtaine d’années, et j’utilise une technique personnelle plutôt efficace, mais ne peux garantir des résultats systématiques.

Je présente seulement des témoignages sur mon site afin de montrer ce que l’hypnose peut faire, mais tout dépend de la problématique personnelle de chaque consultant. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

L’hypnose est compatible avec d’autres thérapies

Je suis hypnothérapeute à Angers, et ne vous empêcherai nullement de recourir à d’autres praticiens dans la ville ou ailleurs. L’hypnose est un accompagnement, mais n’est pas réglementée en tant que traitement médical. Souvent, le consultant fait l’objet d’une allopathie (ex. : médication ou kinésithérapie), mais cela n’entrave pas l’hypnose. Si un praticien vous demande d’arrêter les autres traitements et de vous cantonner exclusivement à ses séances, méfiez-vous.

Par ailleurs, l’utilisation de l’hypnose profonde devrait être limitée. Durant les sessions, le sujet reste maitre de ses actes et de ses paroles. Personnellement, je pratique surtout l’hypnose ericksonienne, peu invasive, qui utilise des images lors de l’induction au lieu de solliciter directement le sujet. Je réserve l’hypnose profonde uniquement aux séances destinées à l’arrêt du tabac.

Mélangeant l’hypnose et l’énergétique, je précise également qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnothérapeute Angers | Energéticien Angers | Energéticien Paris | Hypnose Angers | Hypnose ericksonienne Angers | Hypnose ericksonienne Paris |
Hypnose et hernie discale | Hypnose et les douleurs de dos | Hypnose et les enfants hyperactifs | Hypnose et nausées pendant les chimiothérapies |