Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

L’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44 avec l’aide d’un expert


De nombreuses personnes qui souhaitent se défaire de leur addiction au tabac, à la cigarette notamment, se tournent vers les médecines alternatives pour se faire aider. Je propose l’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44, à Angers où j’ai mon cabinet. Ma méthode est assez simple et donne de bons résultats rapidement, mais je tiens à préciser que les résultats ne sont pas systématiques.


EN SAVOIR PLUS

Quand l’arrêt de la cigarette s’impose


Les méfaits du tabagisme ne sont pas inconnus des fumeurs, certains étant désormais cités sur les paquets de cigarettes. Le tabac, notamment la nicotine et les autres substances dangereuses pour la santé contenues dans la plante, est à l’origine de maladies plus ou moins graves qui peuvent atteindre différents organes et parties du corps. Si certains effets n’apparaissent que tard, d’autres sont plus rapides à venir, mais ils provoquent presque toujours des affections qui peuvent se compliquer. Stopper définitivement la consommation de tabac s’impose dans divers cas pour éviter l’aggravation des soucis de santé (qui peuvent être des problèmes physiques ou psychologiques).

Il existe toutes sortes de solutions destinées à aider les fumeurs à se débarrasser de leur addiction : prise de médicaments, yoga et méditation, utilisation de patchs et autres dispositifs, etc. qui parfois n’aboutissent à rien. Je propose l’hypnose pour arrêter de fumer. Dans le 44, à Angers, je reçois en thérapie ceux qui souhaitent essayer une méthode rapide et peu contraignante.


L’hypnose est une méthode efficace pour arrêter de fumer


Beaucoup de fumeurs souhaitent arrêter de fumer, mais peu y arrivent. Malgré une motivation de fer, beaucoup échouent. La palette d’aide au sevrage est pourtant importante : patch et substituts de nicotine, yoga, naturothérapie, aromathérapie… Plusieurs méthodes sont ainsi accessibles aux personnes qui veulent arrêter de fumer. Leur efficacité reste toutefois variable. Si certains parviennent à leurs fins, d’autres n’y arrivent tout simplement pas. D’autres encore arrêtent pendant quelque temps avant de replonger. Les effets pénibles du sevrage ou les pressions psychologiques et les facteurs environnementaux étant souvent cités comme cause des rechutes.

Se tourner vers l’hypnose pour arrêter de fumer, dans le 44 comme ailleurs, constitue une autre solution qui ne manque pas d’intérêts. Cette méthode naturelle ne requiert pas l’utilisation de produits chimiques comme les patchs nicotiniques. Pourtant, elle est d’une efficacité redoutable, avec un taux de réussite estimé à 90 %. Psychanalyste lacanien reconverti dans les thérapies brèves d’hypnose en 2004, je me suis spécialisé dans l’hypnose conversationnelle. Je n’utilise donc pas la transe hypnotique profonde pendant mes séances, sauf pour l’arrêt du tabac. Pour les fumeurs qui souhaitent se débarrasser de leur addiction, je fais appel à l’hypnose ericksonienne. Mon approche est basée sur un travail « génétique » théorisé par Ernest Rossi, élève d’Erickson.

L’hypnose permet d’arrêt de fumer en une seule séance. Je cible l’inconscient du sujet pour remplacer les comportements nocifs à l’origine de la dépendance par des habitudes plus saines. Je propose des suggestions qui modifient la perception de la cigarette afin de provoquer le détachement pour se libérer de la cigarette.


L’hypnose pour arrêter de fumer : comment ça marche ?


Dans la pratique, lorsqu’on utilise l’hypnose pour venir à bout du tabagisme, le thérapeute accompagne le sujet dans la recherche des facteurs qui sont à l’origine de l’envie de fumer et des réflexes de fumeur. Ensuite, toujours ensemble, ils mettront en place les solutions qui permettront de les ignorer. À noter que l’hypnose n’a pas d’effets secondaires gênants et ne provoque ni sensation de manque ni frustration. L’arrêt du tabac est définitif après la séance d’hypnose. Afin d’aider les personnes souhaitant recourir à l’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44, une unique séance d’environ trois heures suffit. Les séances supplémentaires ne sont pas nécessaires, une deuxième pouvant parfois annuler les effets obtenus par la première.

Bien que j’obtienne des résultats importants (un taux de réussite de 90 %), je tiens à préciser que je ne veux point faire croire que ces résultats sont systématiques. En amont de la séance d’hypnose, je discute avec la personne qui me consulte pour tenter d’identifier la source de son addiction au tabac. Cela me permet d’appliquer une forme d’hypnose plus personnelle pour l’adapter plus spécifiquement à la situation de chaque sujet.


Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Angers, non loin du 44


Membre de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose à mes débuts en tant qu’hypnothérapeute, je me suis tourné vers les thérapies brèves d’hypnose il y a une quinzaine d’années. Exerçant aujourd’hui à Angers et à Paris, je propose des séances personnalisées en fonction des besoins et des objectifs de chacun. Je reçois uniquement sur rendez-vous.

Outre l’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44, je propose également des séances d’hypnose conversationnelles destinées à toutes les tranches d’âge. Ma technique est un mélange d’hypnose et d’énergétique. Je peux prendre en charge les sujets souffrant de troubles psychiques ou émotionnels, d’insomnies et d’addictions diverses. Je tiens à préciser que l’hypnose ne peut être utilisée en remplacement d’un traitement médical adapté. Elle pourra toutefois servir de complément, sur recommandation des médecins traitants si besoin est.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.