Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Energéticien Angers

L’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44 : à qui s’adresser ?

Vous souhaitez vous débarrasser de votre addiction à la nicotine ? Si vous habitez en Loire-Atlantique, Pascal Brouard propose des séances d’hypnose pour arrêter de fumer dans son cabinet à Angers, non loin du 44. J’utilise l’hypnose ericksonienne, une sorte de transe profonde, pour venir en aide aux fumeurs qui veulent se libérer de l’emprise du tabac.

L’hypnose est une méthode efficace pour arrêter de fumer

Du patch à la prise de médicaments ou de substituts de nicotine, en passant par le yoga et la naturothérapie ou l’aromathérapie ou encore l’arrêt brutal… Différentes méthodes sont accessibles aux personnes qui veulent arrêter de fumer. Leur efficacité reste toutefois variable.

Si certains parviennent à leurs fins, d’autres n’y arrivent tout simplement pas. D’autres encore arrêtent pendant quelque temps avant de replonger. Les effets pénibles du sevrage ou les pressions psychologiques et facteurs environnementaux étant souvent cités comme cause des rechutes.

Se tourner vers l’hypnose pour arrêter de fumer, dans le 44 comme ailleurs, constitue une autre solution qui ne manque pas d’intérêts.

Psychanalyste lacanien reconverti dans les thérapies brèves d’hypnose en 2004, je me suis spécialisé dans l’hypnose conversationnelle. Je n’utilise donc pas la transe hypnotique profonde pendant mes séances, sauf pour l’arrêt du tabac. Pour les fumeurs qui souhaitent se débarrasser de leur addiction, je fais appel à l’hypnose ericksonienne. Mon approche est basée sur un travail « génétique » théorisé par Ernest Rossi, élève d'Erickson.

L’hypnose pour arrêter de fumer : comment ça marche ?

Dans la pratique, lorsqu’on utilise l’hypnose pour venir à bout du tabagisme, le thérapeute accompagne le sujet dans la recherche des facteurs qui sont à l’origine de l’envie de fumer et des réflexes de fumeur. Ensuite, toujours ensemble, ils mettront en place les solutions qui permettront de les ignorer. À noter que l’hypnose n’a pas d’effets secondaires gênants et ne provoque ni sensation de manque ni frustration.

Afin d’aider les personnes souhaitant recourir à l’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44, une unique séance d’environ trois heures suffit. Les séances supplémentaires ne sont pas nécessaires, une deuxième pouvant parfois annuler les effets obtenus par la première.

Bien que j’obtienne des résultats importants (un taux de réussite de 90 %), je tiens à préciser que je ne veux point faire croire que ces résultats sont systématiques.

Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Angers, non loin du 44

Membre de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose à mes débuts en tant qu’hypnothérapeute, je me suis tourné vers les thérapies brèves d’hypnose il y a une quinzaine d’années. Exerçant aujourd’hui à Angers et à Paris, je propose des séances personnalisées en fonction des besoins et des objectifs de chacun. Je reçois uniquement sur rendez-vous.

Outre l’hypnose pour arrêter de fumer dans le 44, je propose également des séances d’hypnose conversationnelles destinées à toutes les tranches d’âge. Ma technique est un mélange d’hypnose et d’énergétique.

Je peux prendre en charge les sujets souffrant de troubles psychiques ou émotionnels, d’insomnies et d’addictions diverses. Je tiens à préciser que l’hypnose ne peut être utilisée en remplacement d’un traitement médical adapté. Elle pourra toutefois servir de complément, sur recommandation des médecins traitants si besoin est.

agence de référencement SEO et création de site par eGate Referencement
Hypnose pour arrêter de fumer 44 | Hypnose ericksonienne Paris | Hypnose et arrêt tabac | Hypnose et atlas |
Hypnose et AVC | Hypnose et maux de tête | Hypnose et migraines | Hypnose et nausées pendant les chimiothérapies |