Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose allergie rhume des foins

Utiliser l’hypnose pour soulager l’allergie et le rhume des foins

L’hypnose a longtemps été utilisée pour soulager l’allergie ou le rhume des foins. Je suis un hypnothérapeute exerçant depuis de nombreuses années à Angers. Je propose mes services aux personnes souffrant de divers maux et les accompagne dans leur cheminement vers le rétablissement. J’ai développé une forme d’hypnose conversationnelle pour agir sur le psychique, le physique et les émotions et contribuer ainsi au bien-être des gens.

L’hypnose pour réduire les symptômes du rhume des foins

Le rhume des foins présente essentiellement les mêmes symptômes qu’un rhume viral : éternuements, nez qui coule, yeux gonflés et larmoyants, maux de tête, etc. Au quotidien, il s’agit d’un trouble très handicapant qu’il convient de résoudre le plus rapidement possible au même titre qu’une allergie classique.

Jusqu’à présent, la solution la plus utilisée reste la prise d’antihistaminiques. Mais il est également plus intéressant de se tourner vers des thérapies alternatives, comme l’hypnose, laquelle permet de réduire les symptômes de l’allergie et du rhume des foins de manière naturelle. D’ailleurs, elle est efficace pour améliorer la qualité de vie de manière significative. L’hypnose ericksonienne est de plus en plus fréquemment utilisée pour avoir une meilleure qualité de vie notamment pour régler des soucis de santé, lutter contre l’anxiété, bien dormir, etc.

De manière générale, les thérapeutes utilisent l’hypnose conversationnelle pour amener l’état de transe et cerner les problèmes de la personne. J’utilise la même méthode, mais en développant une technique plus personnelle, laquelle consiste à provoquer le symptôme afin de le recadrer. Je mélange l’hypnose et l’énergétique pour atteindre les objectifs escomptés en seulement quelques séances. Je tiens à préciser qu’avec des résultats parfois importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

L’hypnose : une thérapie non invasive

Outre les symptômes classiques de la rhinite, le rhume des foins augmente les risques d’infection, comme la sinusite ou l’otite, mais il peut surtout se compliquer et provoquer des difficultés respiratoires ou des crises d’asthme.

Une séance d’hypnose conversationnelle aide alors le sujet à contrôler son traumatisme et atteindre le bien-être. L’hypnothérapie agit sur l’inconscient du sujet pour renforcer son mental. Cela a pour effet d’améliorer le système immunitaire de la personne qui souffre d’une allergie. Une étude préliminaire effectuée depuis plus de dix ans en Suisse avait permis d’établir que les personnes consommaient moins de médicaments contre l’allergie et le rhume des foins grâce à la pratique de l’hypnose. Aujourd’hui, cette thérapie accompagne la démarche médicale. Elle permet d’aider les personnes à réagir différemment en cas d’allergie. Dans la plupart des cas, les sujets associent l’élément allergène à un évènement qui a déclenché des troubles émotionnels. L’hypnose reste ainsi une méthode efficace pour atténuer les réactions allergiques. D’ailleurs, elle permet de réduire les risques d’infection. Bien évidemment, l’hypnothérapie aide à diminuer les complications en cas d’allergie ou de rhume des fois.

Elle peut aussi être appliquée sur les enfants, qui s’avèrent particulièrement réceptifs. Je propose des séances dédiées aux moins de 12 ans, qui peuvent les aider à mieux vivre leur allergie et ne plus souffrir de leurs symptômes handicapants. En effet, il est intéressant d’agir dès le plus jeune âge pour éviter de souffrir davantage de l’allergie une fois adulte. J’adapte les séances selon les spécificités de chaque problématique.

Quelques mots sur ma pratique

Hypnothérapeute à Angers depuis plus de 20 ans, je cherche constamment à stimuler ma créativité en suivant chaque année des séminaires d’échanges en petit comité.

Adhérent à mes débuts de la prestigieuse ISH/Société Internationale d’Hypnose, je pratique l’hypnose ericksonienne depuis 1996. Cela m’amène à me focaliser sur le non verbal.

Processus totalement naturel basé sur une faculté innée présente chez tout être humain, ma technique d’hypnothérapie est une technique intéressante : pour régler des troubles du comportement alimentaire, pour arrêter de boire et vaincre toutes sortes d’addictions, des phobies et traumatismes, pour avoir confiance en soi, et bien d’autres troubles.

Toutefois, je m’abstiens d’utiliser la transe profonde dans la plupart des séances de consultation, je la réserve uniquement à la thérapie pour l’arrêt du tabac.

J’accompagne les sujets qui désirent alléger leur douleur physique, dépasser une période de souffrance morale ou qui cherchent dans l’hypnose une réponse à certains maux, comme l’allergie et le rhume des foins, des symptômes courants, mais difficiles à vivre.

À noter : je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


Hypnose allergie rhume des foins | Hypnose et la constipation | Hypnose et spasmophilie | Hypnose et spondylarthrite ankylosante |
Hypnose amelioration des performance sportives | Hypnose Angers | Hypnose et douleur physiques | Energéticien Angers |