Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnotherapeute Nantes

Pascal Brouard, un hypnothérapeute expérimenté à Angers, près de Nantes

Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques, l’hypnose est efficace pour soulager différents maux physiques et psychologiques, comme les troubles du sommeil, addictions, les dépendances, l’absence de règles, le stress, l’anxiété, les phobies, les traumatismes, les douleurs physiques et émotionnelles… Si vous souhaitez profiter des nombreux bienfaits de cette thérapie naturelle, je vous reçois pour une consultation dans mon cabinet à Angers, non loin de Nantes. Je suis un hypnothérapeute expérimenté. Je justifie de plus de 20 années d’expérience dans le domaine.

Quand peut-on faire appel à un hypnothérapeute ?

L’hypnothérapie fait partie des médecines douces, également appelées médecines alternatives. Il s’agit d’une méthode non invasive permettant de prendre en charge des problèmes de douleurs physiques ou psychiques sans recourir à des médicaments ou à des interventions chirurgicales. Elle est également utilisée pour en finir avec la dépendance à des produits toxiques ou pour se débarrasser de mauvaises habitudes.

Ce n’est donc pas un hasard si l’hypnose ericksonienne et son approche 100 % naturelle gagne en popularité auprès du public. Je vous invite d’ailleurs à l’expérimenter dans mon cabinet : mon rôle étant de vous accompagner dans votre démarche d’auto-guérison et d’épanouissement personnel. Parce qu’elle agit directement à la source du problème, l’hypnothérapie est pratiquée entre autres : pour perdre du poids, pour bien dormir, pour développer mon estime de soi, contre le stress, pour arrêter de boire et surmonter tous types de dépendances, des phobies et traumatismes, … Quelques séances suffisent dans la plupart des cas pour obtenir un résultat probant. Pour ma part, la thérapie que je mets en œuvre est choisie en fonction des particularités de chaque situation.

Néanmoins, si vous comptez recourir aux services d’un hypnothérapeute à Nantes, vous devez garder en tête que ce type de thérapie ne doit pas être employé pour remplacer un traitement médical.

Cependant, dans certains cas, les professionnels de la santé peuvent préconiser des séances d’hypnose aux personnes souffrantes afin de mieux gérer ou supporter leur état, et pour améliorer leur qualité de vie.

Spécialiste de la psychanalyse lacanienne, je me suis reconverti dans l’hypnose ericksonienne et les thérapies brèves d’hypnose depuis 2004. Je viens en aide aux personnes qui souffrent de douleurs chroniques, de troubles psychiques ou émotionnels dus à des événements spécifiques ou des épisodes particuliers de leur vie. J’accompagne également ceux qui souhaitent se débarrasser de mauvaises habitudes ou d’une addiction quelconque.

Une méthode d’hypnose conversationnelle particulière

J’ai également développé une méthode d’hypnose conversationnelle personnelle basée surtout sur le non verbal (l’essence même de l’approche ericksonienne) et qui allie l’hypnose à l’énergétique.

La combinaison de ces deux techniques m’a permis d’obtenir des effets positifs sur de nombreux consultants. Toutefois, en tant qu’hypnothérapeute exerçant à Angers près de Nantes et à Paris depuis plus de 20 ans, je tiens à préciser qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Dans la pratique, je provoque les symptômes pour lesquels la personne est venue solliciter mon aide. Je les amène ensuite à être désarçonnés, puis j’entreprends un travail de recadrement.

Le consultant est pleinement conscient de tout ce qui se passe étant donné que sa coopération est essentielle pour remonter à la source de ses problèmes et l’accompagner dans la recherche de solutions idoines.

En effet, je n’utilise pas la transe profonde pendant mes séances, de sorte que le sujet reste maître de ses paroles et de ses actes.

Que peut vous apporter un hypnothérapeute expert ?

Je suis Pascal Brouard, un hypnothérapeute basé à Angers, près de Nantes et j’exerce cette profession depuis plus de 20 ans. Pendant ces nombreuses années, j’ai pu acquérir des connaissances liées à l’énergie et l’hypnose ericksonienne. D’ailleurs, j’ai consacré une partie de ma vie à l’apprentissage et à la pratique de l’hypnose.

Mon approche consiste essentiellement à vous faire découvrir toutes les ressources internes qui se cachent en vous. Et dans la plupart des cas, vous entrez dans un état de conscience modifié pour « oublier » vos maux, que ce soit d’ordre physique ou psychologique. Vous vous retrouverez ainsi plus apaisé au bout d’une ou de plusieurs séances.

En tant qu’expert dans ce domaine, je ne garantis pas un résultat systématique pour toutes les personnes qui me consultent. L’efficacité de l’hypnose dépend en effet de la réceptivité et de la réactivité du consultant. Néanmoins, durant mes nombreuses années de pratique, j’ai pu accompagner des milliers de gens vers le bien-être et l’apaisement physique et émotionnel.

Pascal Brouard, hypnothérapeute énergéticien à Angers, près de Nantes

Psychanalyste lacanien et spécialiste en thérapie énergétique, je suis également un hypnothérapeute à Angers, près de Nantes, certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose), et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose.

Mes services s’adressent aux personnes souhaitant être aidées ou accompagnées dans les méthodes de réduction des douleurs ou des malaises dus à des maladies plus ou moins graves.

Je prends également en charge ceux qui souffrent de phobies, de troubles du sommeil, d’hyperactivité, de stress, d’angoisses ou de dépression.

Enfin, je suis à la disposition des individus qui veulent se défaire de leur dépendance au tabac ou à d’autres substances dangereuses pour leur santé.


Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |