Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Soulager les douleurs physiques par l’hypnose


Apaiser les douleurs physiques via l’hypnose est possible. Comment cela fonctionne-t-il ? L’esprit est simplement amené à ne pas considérer les informations perçues par le cerveau comme des douleurs. Hypnothérapeute, je vous propose mon accompagnement, et ce, quelle que soit la nature de vos troubles physiques ou psychiques.


EN SAVOIR PLUS

Qu’est-ce que l’hypnose ?


De manière générale, l’hypnose est un ensemble de techniques conçues pour améliorer la concentration, tout en minimisant les distractions habituelles. Le but est d’augmenter la réactivité du consultant lorsque le spécialiste lui suggère de modifier son comportement, ses pensées, ses sentiments ou bien son état physiologique. Vous l’aurez donc compris, il ne s’agit pas d’un traitement, mais plutôt d’une procédure pouvant être utilisée afin de rendre plus efficaces d’autres types de traitements et de thérapies. Concrètement, l’hypnothérapeute essayera d’apprendre à utiliser votre esprit et vos pensées à gérer votre détresse émotionnelle et d’autres symptômes physiques désagréables (douleur, tabagisme, boulimie, etc.).

Et pour que l’hypnose conversationnelle puisse permettre de contrer les douleurs physiques, elle se concentre sur la relation entre votre esprit et votre corps pour que vous puissiez adopter de nouveaux comportements. Les nouvelles manières de penser et de vivre votre douleur vous aideront à la maîtriser au fil du temps. Je vous aiderai notamment à établir cette relation et à améliorer votre bien-être en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais je précise que je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


Utiliser l’hypnose pour soulager la douleur : est-ce que ça marche vraiment ?


Pour répondre à cette question, il faut vous demander d’où vient exactement la douleur. Pour faire simple, elle peut être assimilée à un signal que votre corps envoie à votre cerveau pour attirer votre attention. Par exemple, lorsque vous vous cassez un doigt, votre corps envoie un signal au cerveau pour indiquer que vous êtes peut-être en danger. Le cerveau émet donc la sensation de douleur pour protéger votre corps contre d’autres dommages.

C’est simple, non ? Pourtant, sachez que le système de communication entre vos neurones est complexe et il convient donc de le comprendre. En fin de compte, l’hypnothérapeute utilise ce système de communication pour vous aider. En reprogrammant son fonctionnement, le spécialiste de l’hypnose conversationnelle pourra réduire vos douleurs physiques chroniques ou aiguës. Pendant les séances, la partie consciente de votre cerveau sera temporairement désactivée et vous allez pouvoir vous concentrer sur la relaxation et l’abandon des pensées distrayantes.

Une fois que votre esprit est concentré, vous pouvez donc l’utiliser de manière plus efficace, comme une loupe qui permet de focaliser les rayons du soleil pour les rendre plus puissants. Par analogie, l’hypnose vous permet donc de vous distraire de vos douleurs physiques et les recadrer dans un cadre plus positif pour les éliminer complètement au fil du temps. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.


Quels sont les avantages de recourir à l’hypnose pour apaiser les douleurs physiques ?


L’hypnose pour soulager les douleurs physiques offre de nombreux avantages :

  • C’est une technique naturelle
  • Elle ne requiert pas la prise de médicaments alors qu’elle est efficace et offre des résultats durables.

  • C’est une thérapie courte
  • De façon générale, deux à dix séances d’hypnose suffisent pour atténuer les douleurs physiques, les problèmes de dépendance, les différentes formes de traumatisme, etc. Il s’agit donc d’une thérapie brève.

  • Elle est accessible à tout le monde
  • Toutes les personnes, quels que soient leur âge et leur sexe, peuvent profiter des bienfaits de l’hypnose. Cette thérapie est par exemple utilisée chez les enfants pour diminuer l’hyperactivité, traiter les troubles de concentration, etc. Chez les femmes enceintes, elle est privilégiée pour gérer les douleurs pendant l’accouchement.

  • Elle agit sur les sources du problème

L’hypnothérapie peut agir directement sur les sources des douleurs physiques. Ainsi, le thérapeute doit avant tout cerner les ressentis de la personne et comprendre comment elle vit sa douleur afin de l’accompagner au mieux.


Recourir à l’hypnose ericksonienne


L’hypnose conversationnelle est une technique qui fait partie de l’hypnose ericksonienne, sauf qu’il peut grandement favoriser l’auto guérison, grâce à l’intégration de votre corps à votre esprit. Voici une courte liste de ses applications : pour vaincre tous types d’addictions, des phobies et blocages émotionnels, pour l’arrêt du tabac (pour ce cas particulier, je privilégie la transe hypnotique profonde), pour lutter contre l’anxiété, pour développer l’affirmation de soi, pour bien dormir, pour perdre du poids…

Adhérent à ses débuts de ISH/Société Internationale d’Hypnose, Pascal Brouard est un hypnothérapeute qui propose ce genre de thérapie depuis 1996 à Angers. Son but est de vous permettre de lier une amitié entre votre esprit inconscient et votre corps pour aboutir à un résultat plus bénéfique sur votre santé. En tout, le spécialiste va vous aider à vous concentrer sur vos compétences, vos ressources et vos problèmes. Ceci, afin que vous puissiez adopter l’autorégulation et aller au-delà de vos capacités pour soulager vos douleurs. À noter : je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


À qui s’adressent mes services ?


L’hypnose n’est pas une solution systématique pour atténuer les douleurs physiques, mais elle peut être indiquée pour soulager divers maux du corps. En effet, elle impacte positivement les personnes ayant un problème d’acné, allergies de toutes sortes, calcul rénal/biliaire, blessure sportive. Par la même occasion, l’hypnose apaise également les douleurs liées au choc post chromatique, la colite, la constipation, la crise de tétanie, l’eczéma, l’épilepsie, la fibromyalgie, l’hypersomnie, l’insuffisance veineuse, les problèmes de main bloquée, la migraine.

Même ceux qui souffrent de surpoids peuvent tirer profit de mon assistance pour retrouver un certain équilibre physique. Praticien de l’hypnose ericksonienne depuis plus de 20 ans, je propose mes services à tous ceux qui ont les mêmes problèmes. En d’autres termes, je vous accompagne pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.