Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et douleur physiques

L’hypnose est un moyen naturel d’apaiser les différents maux

L’hypnose peut aider à soulager les douleurs physiques. En étant sous hypnose, l’esprit est en pleine concentration jusqu’à ignorer les informations perçues par le cerveau comme les maux du corps. Pour avoir une idée de tous ses bienfaits, en tant qu’hypnothérapeute, je propose mes services aux personnes en état de troubles physiques et psychiques.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

De manière générale, l’hypnose est un ensemble de techniques conçues pour améliorer la concentration, tout en minimisant les distractions habituelles. Le but est d’augmenter la réactivité du consultant lorsque le spécialiste lui suggère de modifier son comportement, ses pensées, ses sentiments ou bien son état physiologique. Vous l’aurez donc compris, il ne s’agit pas d’un traitement, mais plutôt d’une procédure pouvant être utilisée afin de rendre plus efficaces d’autres types de traitements et de thérapies.

Concrètement, l’hypnothérapeute essayera d’apprendre à utiliser votre esprit et vos pensées à gérer votre détresse émotionnelle et d’autres symptômes physiques désagréables (douleur, tabagisme, boulimie, etc.).

Et pour que l’hypnose conversationnelle puisse permettre de contrer les douleurs physiques, elle se concentre sur la relation entre votre esprit et votre corps pour que vous puissiez adopter de nouveaux comportements. Les nouvelles manières de penser et de vivre votre douleur vous aideront à la maîtriser au fil du temps. Je vous aiderai notamment à établir cette relation et à améliorer votre bien-être en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Mais je précise que je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Utiliser l’hypnose pour soulager la douleur : est-ce que ça marche vraiment ?

Pour répondre à cette question, il faut vous demander d’où vient exactement la douleur. Pour faire simple, elle peut être assimilée à un signal que votre corps envoie à votre cerveau pour attirer votre attention.

Par exemple, lorsque vous vous cassez un doigt, votre corps envoie un signal au cerveau pour indiquer que vous êtes peut-être en danger. Le cerveau émet donc la sensation de douleur pour protéger votre corps contre d’autres dommages.

C’est simple, non ? Pourtant, sachez que le système de communication entre vos neurones est complexe et il convient donc de le comprendre.

En fin de compte, l’hypnothérapeute utilise ce système de communication pour vous aider. En reprogrammant son fonctionnement, le spécialiste de l’hypnose conversationnelle pourra réduire vos douleurs physiques chroniques ou aiguës.

Pendant les séances, la partie consciente de votre cerveau sera temporairement désactivée et vous allez pouvoir vous concentrer sur la relaxation et l’abandon des pensées distrayantes. Une fois que votre esprit est concentré, vous pouvez donc l’utiliser de manière plus efficace, comme une loupe qui permet de focaliser les rayons du soleil pour les rendre plus puissants.

Par analogie, l’hypnose vous permet donc de vous distraire de vos douleurs physiques et les recadrer dans un cadre plus positif pour les éliminer complètement au fil du temps.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Recourir à l’hypnose ericksonienne

L’hypnose conversationnelle est une technique qui fait partie de l’hypnose ericksonienne, sauf qu’il peut grandement favoriser l’auto guérison, grâce à l’intégration de votre corps à votre esprit. Voici une courte liste de ses applications : pour vaincre tous types d’addictions, des phobies et blocages émotionnels, pour l’arrêt du tabac (pour ce cas particulier, je privilégie la transe hypnotique profonde), pour lutter contre l’anxiété, pour développer l’affirmation de soi, pour bien dormir, pour perdre du poids…

Adhérent à ses débuts de ISH/Société Internationale d’Hypnose, Pascal Brouard est un hypnothérapeute qui propose ce genre de thérapie depuis 1996 à Angers. Son but est de vous permettre de lier une amitié entre votre esprit inconscient et votre corps pour aboutir à un résultat plus bénéfique sur votre santé.

En tout, le spécialiste va vous aider à vous concentrer sur vos compétences, vos ressources et vos problèmes. Ceci, afin que vous puissiez adopter l’autorégulation et aller au-delà de vos capacités pour soulager vos douleurs.

À noter : je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

À qui s’adressent mes services ?

L’hypnose n’est pas une solution systématique pour atténuer les douleurs physiques, mais elle peut être indiquée pour soulager divers maux du corps. En effet, elle impacte positivement les personnes ayant un problème d’acné, allergies de toutes sortes, calcul rénal/biliaire, blessure sportive.

Par la même occasion, l’hypnose apaise également les douleurs liées au choc post chromatique, la colite, la constipation, la crise de tétanie, l’eczéma, l’épilepsie, la fibromyalgie, l’hypersomnie, l’insuffisance veineuse, les problèmes de main bloquée, la migraine. Même ceux qui souffrent de surpoids peuvent tirer profit de mon assistance pour retrouver un certain équilibre physique.

Praticien de l’hypnose ericksonienne depuis plus de 20 ans, je propose mes services à tous ceux qui ont les mêmes problèmes. En d’autres termes, je vous accompagne pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps.


Hypnose et douleur physiques | Hypnose Angers | Hypnose angoisses | Hypnose et vertiges | Hypnose et sinusite |
Hypnose et somnambulisme | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose amelioration des performance sportives |