Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose allergie rhinite allergique

L’allergie comme la rhinite allergique peut-elle être soulagée par l’hypnose conversationnelle?

L’hypnose est une thérapie utilisée pour soulager diverses douleurs et allergies. Les personnes souffrant de la rhinite allergique se demandent si l’hypnose permet de soulager leurs souffrances. Selon les témoignages de personnes présentant ce type d’allergie et qui ont pratiqué l’hypnose ; les réactions allergiques diminuent ou disparaissent complètement au bout de quelques séances. À la fois psychanalyste et hypnothérapeute, Pascal Brouard utilise une technique d’hypnose conversationnelle, qui est le mélange de l’hypnose et l’énergétique. Cette pratique permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que la pratique de l’hypnose classique.

L’hypnothérapie pour soulager l’allergie

La rhinite allergique est provoquée par différents allergènes : pollen, acariens, poussière, moisissures, etc. Elle se manifeste par des éternuements fréquents, de l’obstruction et des écoulements nasaux, des irritations de la gorge ou des toux, démangeaisons des yeux ou encore des maux de tête.

Comme le système immunitaire se rattache à l’inconscient, de manière générale, l’hypnose agit sur le psychisme pour atteindre la cause de la rhinite allergique.

Mon objectif est ainsi d’amener l’inconscient de la personne à réagir d’une manière différente face à l’allergène. Souvent, le sujet associe celui-ci à un événement ayant provoqué des troubles émotionnels. Soulager une allergie comme la rhinite allergique par l’hypnose consiste à effacer du psychique ces symptômes. Pour ce faire, j’utilise une technique que j’ai développée personnellement : provoquer les symptômes afin de pouvoir les recadrer avec une utilisation de soins énergétiques.

Je tiens toutefois à préciser que les symptômes doivent être examinés au préalable par un spécialiste médical et, dans certains cas, il me faut son accord avant d’intervenir.

Le nombre des séances nécessaires varie d’un individu à un autre, mais en principe une à trois séances suffisent pour faire disparaître ou au moins diminuer les réactions allergiques. En mélangeant l’hypnose et l’énergétique, je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Comprendre l’hypnose thérapeutique

L’hypnose ericksonienne constitue un moyen efficace d’agir positivement sur votre santé et votre bien être. Si vous souhaitez l’expérimenter, je vous guide tout au long de votre démarche d’auto-amélioration et d’épanouissement personnel dans mon cabinet à Paris et à Angers. Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confronté, l’hypnothérapie peut apporter des solutions pertinentes à votre situation. Elle est utilisée notamment : pour perdre du poids, lutter contre les troubles du sommeil, surmonter tous types de dépendances, des phobies et blocages émotionnels. Pour ce cas particulier, j’ai recours à la technique de la transe hypnotique profonde.

L’hypnothérapie est également un précieux allié contre la dépression et bien d’autres troubles, mais peut aussi vous aider à développer votre estime de soi et votre capital confiance. Afin de parvenir à des résultats rapides, mais avec des effets durables, j’adapte mon intervention à chaque problématique parmi les thérapies dites brèves : mise à part l’hypnose ericksonienne, j’ai également imaginé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle qui vise à mettre la personne dans une phase d’induction hypnotique.

Lors d’une séance d’hypnose thérapeutique, la personne est plongée dans un état de veille active. Je n’utilise pas la technique de transe profonde classique pour soulager l’allergie. La conscience du sujet est alors en éveil, mais je peux communiquer avec les profondeurs de son psychisme et effacer l’événement lié à l’allergène mémorisé par erreur par le cerveau. Dans la plupart des cas, la personne est soulagée de son allergie au bout de quelques séances seulement.

Outre la rhinite allergique, l’hypnose conversationnelle s’est également révélée efficace contre d’autres allergies (allergie alimentaire, eczéma, urticaire…) et contre les addictions (tabac, alcool, drogue). De nombreuses personnes souffrant de divers maux et douleurs ont également testé l’hypnose thérapeutique et ont obtenu des résultats tangibles.

Parmi les cas que j’ai pris en charge, des sujets souffrant de fibromyalgie, d’infirmité motrice cérébrale et d’absence de règles. J’ai aussi pris en charge des personnes souffrant de douleurs morales, de stress, de surpoids ou encore de douleurs inexpliquées. Les témoignages en vidéo de certaines d’entre elles peuvent être visionnés sur mon site.

Exerçant dans les villes d’Angers et de Paris et a déjà été adhérent de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je n’effectue pas de diagnostic ni de prescription médicale. En tout cas, le traitement par l’hypnose ne peut en aucun cas se substituer aux soins médicaux.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Hypnose allergie rhinite allergique | Hypnose et psoriasis | Hypnose et saignements intestinaux | Hypnose et sciatique |
Hypnose et surdpoids | Hypnose et les problèmes d'érection | Hypnose et les enfants hyperactifs |