Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et hypersomnie

L’hypnose conversationnelle pour venir à bout de l’hypersomnie

Les personnes qui souffrent d’hypersomnie sont handicapées dans leur vie quotidienne par une somnolence excessive. Je propose une thérapie personnalisée basée sur l’hypnose pour surmonter l’hypersomnie. Plus largement, cette technique, qui combine hypnose et énergétique, donne des résultats probants dans le traitement de divers troubles physiques et psychiques. L’hypnose ericksonienne est de plus en plus populaire pour solutionner vos problèmes de vie : problèmes relationnels dans le cadre privé ou professionnel, santé ; je vous apporte l’aide extérieure nécessaire pour la réussite de votre démarche d’auto-guérison et d’épanouissement personnel.

Processus 100 % naturel reposant sur une faculté naturelle présente chez chaque personne, l’hypnothérapie a de nombreux champs d’application ; vous pouvez y recourir pour arrêter de fumer (pour ce cas particulier, je privilégie la technique de la transe hypnotique profonde, pour perdre du poids) et surmonter tous types de dépendances, des phobies et blocages émotionnels, pour lutter contre le stress, pour acquérir de la confiance en soi, pour mieux dormir, etc.

L’hypersomnie, un trouble handicapant au quotidien

Ce terme technique désigne simplement un trouble affectant certaines personnes et les plongeant fréquemment dans un état de sommeil ou de somnolence tout au long de la journée. En dépit de ces périodes de « repos », le sujet se sentira pourtant toujours extrêmement fatigué, surtout sur le plan mental. Cela s’accompagne également de troubles divers tels qu’une faiblesse de l’attention entraînant de sérieuses difficultés à se concentrer et à mémoriser les choses.

Les personnes souffrant de ce mal en subissent donc de sérieux effets négatifs dans leurs activités de tous les jours. Pour un adulte, la vie professionnelle se voit particulièrement affectée puisque l’individu se trouvera régulièrement dans l’incapacité de réaliser ses tâches correctement ou encore dans les temps requis. Les enfants et adolescents peuvent également éprouver des difficultés scolaires dues au manque d’attention et de concentration en classe.

De manière générale, l’hypnose conversationnelle est une option à considérer pour soulager l’hypersomnie reconnue pour son efficacité face à différentes affections et problèmes psychologiques. Je l’utilise depuis 23 ans comme thérapie pour aider les personnes souffrant de troubles neurologiques variés à retrouver le bien-être en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise toutefois qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Les différentes formes de l’hypersomnie

Ce traumatisme peut être classé en deux catégories distinctes selon que les causes en soient clairement identifiées ou non.

L’hypersomnie idiopathique est assez rare et se caractérise par un état de fatigue et somnolence long et stable dans la journée. Malgré des nuits particulièrement longues et calmes, les personnes ont aussi des accès de sommeil diurne fréquents. Les causes de cette forme restent cliniquement indéterminées.

L’hypersomnie secondaire est identifiée comme étant la conséquence d’une autre pathologie. Des troubles comme l’apnée du sommeil ou encore un état de stress permanent sont souvent à l’origine de cette forme. Il arrive aussi qu’elle découle d’un trouble grave (cancer) ou d’un traitement médicamenteux.

La variante dite « récurrente » touche les personnes par des crises plus ou moins durables. On la rencontre chez la femme durant la période de menstruation ou la grossesse. Certains adolescents peuvent être touchés par une forme assez rare : le Syndrome de Kleine-Levin (j’ai déjà soulagé plus d’une dizaine de personnes souffrant du syndrome Klein levin, cf vidéo).

Quel que soit le mal dont vous souffrez, je peux vous aider à en surmonter les effets grâce à l’hypnothérapie. Ma technique personnelle d’hypnose conversationnelle a donné d’excellents résultats pour de nombreuses personnes hypersomniaques.

Qui suis-je ?

Psychanalyste de formation et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je me consacre exclusivement à l’hypnothérapie depuis 15 ans. Suivant des formations régulières pour être toujours en phase avec les avancées de ma discipline, je développe néanmoins mes propres méthodes thérapeutiques pour que mes séances d’hypnose conversationnelle soient une expérience aussi personnalisée que possible.

Cela m’a permis de maîtriser de nombreuses techniques pour aider les personnes qui font appel à mes services face à de nombreux troubles tels que l’hypersomnie, le rapport à l’alimentation ou encore après un traumatisme sévère.

Il suffit dans la plupart des cas de quelques séances pour atteindre vos objectifs ; pour cela, je mets en œuvre la solution la mieux adaptée à chaque problématique parmi les thérapies brèves : mise à part l’hypnose ericksonienne, j’ai également imaginé une approche personnelle d'hypnose conversationnelle qui vise à placer la personne en transe hypnotique durant une simple conversation.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et hypersomnie | Hypnose artères bouchées | Hypnose et vertiges | Hypnose arthrose déformante |
Hypnose ericksonienne Angers | Hypnose et psoriasis | Hypnose et saignements intestinaux | Hypnose et sciatique |