Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et l'eczéma

Traitement efficace de l’eczéma par l’hypnose conversationnelle

Les dermatites touchent des millions de personnes et les médicaments classiques ne sont pas toujours efficaces. L’hypnose utilisée pour traiter l’eczéma, montre une nette réduction, voire la disparition des poussées sur les sujets réceptifs.

L’hypnose ericksonienne suscite un intérêt grandissant pour sa capacité à diminuer les douleurs chroniques et travailler au mieux-être ; ainsi en tant que thérapeute exploitant cette approche, je vous propose mon soutien bienveillant pour puiser dans vos propres ressources mentales pour que vous puissiez devenir le principal acteur du changement.

Exerçant depuis plus de 20 ans le métier d’hypnothérapeute, je traite tous types de troubles physiques et psychiques touchant des adultes ou des enfants.

Hypnose et eczéma : comment ça marche ?

Les causes de l’eczéma sont multiples, incluant la génétique, les allergènes et les raisons psychologiques comme le stress et les angoisses. Ces différents facteurs favorisent parfois les poussées d’eczéma, qui se traduisent par des plaques sur la peau, accompagnées de démangeaisons et divers désagréments. Dans la mesure où le mal est en partie psychosomatique, l’hypnose est un bon moyen pour combattre l’eczéma. La thérapie passe notamment par la relaxation, le contrôle du stress et la suggestion.

De manière générale, l’hypnose conversationnelle a pour but d’amener le sujet à utiliser ses ressources intérieures pour faire face à ces désordres cutanés. C’est important, car parfois, le facteur déclencheur remonte loin dans le passé. Étant à la fois hypnothérapeute et psychanalyste lacanien, j’ai mis au point une technique d’hypnose conversationnelle qui m’a permis d’obtenir de bons résultats mais je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

J’analyse notamment le non verbal dans une attitude d’écoute attentive. Parmi les personnes qui ont eu recours à mon aide, plusieurs ont vaincu leur eczéma et psoriasis grâce à l’hypnose. Avec une suggestion guidée (non profonde), je provoque les symptômes afin que le sujet puisse les recadrer.

Est-ce efficace sur les enfants ?

L’eczéma est de plus en plus fréquent chez les jeunes enfants. Les causes évoquées sont nombreuses, comme l’exposition précoce aux substances allergènes ou le recul de l’allaitement maternel. La dermatite atopique, variante la plus répandue de l’eczéma, touche jusqu’à 20 % des enfants.

Heureusement, l’hypnose conversationnelle est également efficace contre l’eczéma des enfants. Sachant que les jeunes sujets (de 7 à 12 ans, notamment) ont un imaginaire très développé, ils manifestent une moindre résistance à l’induction et aux changements. Les nourrissons, qui sont également de plus en plus nombreux à souffrir d’eczéma, peuvent bénéficier d’une session d’hypnose en compagnie d’un parent. Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je propose des tarifs avantageux pour les moins de 12 ans dans mon cabinet à Angers.

Et les traumatismes non psychosomatiques ?

L’hypnose peut agir sur l’eczéma en agissant sur les origines psychologiques de la pathologie. Toutefois, il est également possible d’apaiser d’autres maux. Par exemple, pour les blessés, les personnes souffrant d’une hernie discale ou encore d’une sclérose en plaques, l’hypnose peut aider à vaincre la douleur physique. En effet, c’est un état de conscience modifié qui aide à changer la perception de la douleur afin de réduire la sensation. Le résultat n’est pas limité à la durée de la séance. Le cerveau du sujet s’entraine à faire baisser le degré de douleur perçu, et même à la maison il devient possible de réduire les souffrances.

Avec l’hypnose, j’ai accompagné des personnes souffrant d’eczéma, de troubles chroniques douloureux, de troubles touchant au comportement et de problèmes d’addiction. Quelles que soient les difficultés rencontrées, l’hypnothérapie a des domaines d’application variés. Il suffit généralement de quelques séances pour atteindre vos objectifs ; pour cela, la technique que j’utilise est adaptée aux spécificités de chaque problématique.

Certes, les résultats ne sont pas systématiques et l’hypnose ne peut remplacer une thérapie biomédicale, mais certaines personnes ont été satisfaites des changements observés.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé si besoin est.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnose et l'eczéma | Hypnose et problèmes de post coma | Hypnose et problèmes de sommeil |
Hypnose absence de règles | Hypnose allergie alimentaire | Hypnose et malaises vagaux | Hypnose et problèmes neurologiques |