Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et problèmes de post coma

Recourir à l’hypnose conversationnelle pour traiter les problèmes post coma

Le coma se définit comme étant un état d’inconscience profonde. Il peut survenir de plusieurs manières, mais souvent il se produit à la suite d’un accident traumatique. Les personnes ayant un antécédent « comateux » peuvent ainsi présenter des troubles du comportement, d’où la nécessité d’un suivi post coma. À cet effet, j’ai développé une nouvelle technique d’hypnose pour traiter les problèmes post coma : l’hypnose conversationnelle. Cette pratique est une combinaison entre l’hypnose et la thérapie énergétique, ce qui garantit de meilleurs résultats par rapport à une approche classique.

Quelques problèmes susceptibles de se produire après un coma ?

Suite à des lésions cérébrales, une dégradation à long terme peut se produire. Dans certains cas, la personne se réveille, mais elle doit réapprendre ses compétences de base. Souvent, elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé. Cependant, avec l’hypnose, beaucoup de personnes arrivent à retrouver une qualité de vie meilleure.

En réalité, les troubles du comportement sont les résultats de certaines lésions cérébrales traumatiques graves. Ces malaises sont très fréquents après un coma et peuvent durer 5 ans après le traumatisme. Ils apparaissent en général après le réveil et entrainent des changements comportementaux, psychologiques ou affectifs.

Ainsi, le consultant peut souffrir d’irritabilité, il a des sautes d'humeur et se sent fatigué, dépressif, anxieux. Enfin, un manque d’initiative et un comportement bizarre peuvent apparaitre chez certains sujets.

Un spécialiste tel que Pascal Brouard utilise l’hypnose pour atténuer et surmonter les problèmes post coma.

Comment l’hypnose peut-elle aider les personnes souffrantes ?

Qu’on se le dise, l’hypnose n’est pas un tour de magie. D’une manière générale, il s’agit d’une pratique qui tente de modifier un état de conscience via le pouvoir de la suggestion.

De manière générale, l’hypnose conversationnelle se base sur les techniques de relaxation, les images guidées et les mots clés, ou bien combiner ces différents moyens pour aider le consultant à se détendre lentement. Et lorsque ce dernier est sous hypnose, l’hypnothérapeute lui propose des suggestions qui peuvent influer sur ses changements de comportement.

Par ailleurs, l’hypnose ericksonienne est souvent pratiquée pour favoriser la quête d’une meilleure qualité de vie, résoudre les problèmes relationnels dans le cadre personnel ou professionnel. En en tant que thérapeute exploitant cette approche, je vous apporte mon aide pour mobiliser vos propres ressources mentales et vous permettre de devenir le principal acteur du changement. Il faut comprendre que l’hypnothérapie agit directement à l’origine des troubles selon un processus entièrement naturel. A cet égard, elle couvre un large champ d’applications : vous pouvez y avoir recours pour perdre du poids, retrouver la confiance en soi, lutter contre la dépression et les troubles du sommeil, surmonter tous types d’addictions (tabac, alcool, drogue, etc.), de phobies et traumatismes.

A ce propos, j’utilise la technique de la transe hypnotique profonde afin de favoriser un résultat positif le plus rapidement possible. En tant que spécialiste de l’hypnose ericksonienne, mais également de l’hypnose conversationnelle, une approche personnelle qui procure de biens meilleurs résultats, je mets à votre service mon expertise des thérapies dites brèves.

L’hypnose ne change pas la façon de penser de l’individu. Son but est de faciliter le suivi des changements de comportement ou d’induire un état de relaxation. Certains hypnothérapeutes peuvent même enseigner à leurs clients la manière de s’auto-hypnotiser. Pour les consultants qui souffrent d’anxiété, de stress grave ou de dépression, cela peut s’avérer souvent utile pour soulager les symptômes.

Pour mieux vous aider, Pascal Brouard a ouvert un cabinet à Angers, où il pratique l’hypnose ericksonienne pour aider les personnes à atténuer leurs problèmes post coma en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Il précise qu’avec des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

L’hypnose ericksonienne, la solution idéale ?

Parmi les différentes techniques qui existent, Pascal Brouard s’est penché plus particulièrement sur l’hypnose ericksonienne. C’est une technique qui s’avère actuellement très intéressante pour traiter les problèmes comportementaux après la sortie d’un coma.

Elle est basée sur le fait qu’il existe dans chaque individu un mécanisme qui peut entrainer la guérison ou le changement de comportement dont l’hypnothérapeute peut faciliter la mise en action. Il suffit donc d’activer la créativité du consultant grâce à l’hypnose pour qu’il puisse atténuer ses problèmes post coma.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et problèmes de post coma | Hypnose et somnambulisme | Hypnose et spasmophilie | Hypnose artères bouchées |
Hypnose arthrose déformante | Hypnose et les douleurs de dos | Energéticien Angers | Hypnose et les enfants hyperactifs | Hypnose et sciatique |