Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et maux de tête

Comment l’hypnose conversationnelle peut-elle soulager vos maux de tête ?

Les maux de tête sont très courants, tout le monde en a déjà souffert, et actuellement l’hypnose est de plus en plus utilisée pour les soulager. L’hypnothérapeute Pascal Brouard à Angers utilise l’hypnothérapie ericksonienne pour contrecarrer les problèmes de maux de tête de ses patients. Outre, il a développé une technique lui étant propre en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, c’est l’hypnose conversationnelle. Cette dernière permet d’augmenter les taux de réussites par rapport à celui obtenu avec l’hypnose classique.

Maux de tête : quelles en sont les causes ?

De nombreux maux de tête, notamment les migraines, sont le résultat d’une constriction ou d’une expansion des vaisseaux sanguins dans le crâne. L’hypnose tente dans ce cas de permettre à l’individu de contrôler la circulation sanguine pour réduire le malaise. Mais souvent, les maux de tête chroniques sont également causés par une mauvaise alimentation, la consommation d’aliments auxquels la personne est allergique, un déséquilibre hormonal, une influence extérieure comme le travail, les relations avec les autres, etc.

Les symptômes des maux de tête peuvent varier d’une personne à l’autre et les douleurs peuvent aller de modérées à intenses. Le plus souvent, ces malaises s’aggravent avec l’activité physique et peuvent nuire aux activités quotidiennes du sujet. Dans certains cas, ils peuvent s’accompagner d’autres symptômes comme le vomissement, la nausée, la sensibilité à la lumière, etc. Dans ce cas, un hypnothérapeute qualifié comme Pascal Brouard peut utiliser l’hypnose conversationnelle pour vous aider à atténuer vos maux de tête.

Avantage de l’hypnose conversationnelle pour apaiser les maux de tête

De manière générale, l’hypnose est une méthode que vous pouvez utiliser pour vous-même, avant ou chaque fois qu’un mal de tête apparaît. Pour vous aider, l’hypnothérapeute va utiliser une technique particulière pour explorer dans votre esprit toutes les causes émotionnelles, mentales sous-jacentes de votre mal.

L’hypnose peut ensuite vous aider à entreprendre des changements dans vos relations, votre régime ou votre mode de vie. Pascal Brouard vous propose, par exemple, une technique spécifique appelée hypnose conversationnelle pour mieux vous épauler dans le traitement de vos maux de tête.

Comme autre avantage, sachez que l’hypnose peut aussi vous aider à réduire la dépendance aux analgésiques qui ont souvent des effets secondaires, comme le mal d’estomac, la crise cardiaque ou l’accident vasculaire cérébral. Et au cas où un problème santé sous-jacent serait diagnostiqué, votre spécialiste peut utiliser un traitement par l’hypnose conversationnelle pour atténuer vos maux de tête d’une manière plus efficace.

Bref, l’hypnose vous offre un moyen efficace de soulager vos maux et atteindre le mieux-être. Je vous apporte le soutien professionnel, dont vous avez besoin pour garantir le succès de votre démarche d’auto-amélioration et de développement personnel.

Afin de produire des résultats rapides, mais avec des effets persistants, j’ai créé une technique personnelle mêlant hypnose et énergétique qui donne de bien meilleurs résultats. À travers cette approche, je mets à votre service ma solide expérience en matière de thérapies dites brèves.

Quels que soient les soucis auxquels vous faites face, l’hypnose a fait ses preuves dans les différentes situations suivantes :


À noter toutefois que ces renseignements sont proposés uniquement à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical dispensé par un professionnel de la santé.

L’hypnose ericksonienne, une technique qui a fait ses preuves

Pascal Brouard est un spécialiste qui dispose de plus d’une vingtaine d’années d’expérience en matière d’hypnose. Installé à Angers, il vous fera découvrir les vertus de l’hypnothérapie. Il va vous laisser parler davantage, comprendre votre problème et prendre en compte vos comportements non verbaux avant d’utiliser la transe profonde pour soulager vos maux de tête.

Ce qui lui permettra tout d’abord de considérer les différents aspects de votre mal de tête : Où se situe-t-il ? Quel type de douleur génère-t-il ?... Ensuite, il pourra tenir compte de la perception de la douleur et vous guider pour vous permettre de développer une sensation différente. Mélangeant l’hypnose et l’énergétique, Pascal Brouard précise qu’il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Cette technique a déjà fait ses preuves, notamment parce qu’elle sollicite la participation active du consultant. Et cela marchera encore parce qu’elle amène le sujet à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Hypnose et maux de tête | Hypnose et maladie de crohn | Hypnose et malaises vagaux | Hypnose et l'eczéma |
Hypnose et problèmes de pied | Hypnose et hernie discale | Hypnose et hypersomnie | Hypnose artères bouchées | Hypnose et problèmes de sommeil |