Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et migraines

Hypnose conversationnelle et migraines : comment se défaire de ces douleurs chroniques ?

Les crises de migraines peuvent vous empêcher d’apprécier des moments importants de la vie, et elles touchent malheureusement un nombre important de gens. L’hypnose peut apporter une solution intéressante, car elle permet à l’individu une exploration de ses ressources intérieures pour limiter les fréquences et intensités des crises migraineuses. De même, elle permet de faire tomber le niveau de stress qui est à la source des migraines dans la majorité des cas. L’hypnothérapeute Pascal Brouard a associé l’hypnose et l’énergétique, une technique personnelle qui lui a permis d’avoir un taux de réussite supérieur qu’avec l’hypnose classique.

L’hypnose, une pratique thérapeutique

L’hypnose est un état modifié de conscience qui permet d’accéder à des couches plus profondes du cerveau. Dans le contexte thérapeutique, l’hypnose donne la possibilité d’utiliser des ressources intérieures souvent bridées par le conscient dans la vie quotidienne.

C’est dans cette optique que l’hypnose conversationnelle peut soulager les migraines. Le thérapeute peut utiliser diverses méthodes, mais il est toujours essentiel d’instaurer une certaine confiance. Je pratique l’hypnose ericksonienne, qui est caractérisée par une grande écoute du consultant.

De manière générale, le praticien peut privilégier la parole et amener le sujet à parler de lui, ou plutôt se concentrer sur les éléments non verbaux. J’utilise une technique personnelle qui vise plutôt à analyser le non verbal, car elle m’a permis d’obtenir de bons résultats. Bien entendu, il n’existe pas de technique supérieure, le choix d’un procédé dépend surtout de l’expérience du thérapeute. Je mélange l’hypnose et l’énergétique, mais je précise que je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

L’hypnose pour aider à apaiser les migraines

Il existe de nombreux types de migraines selon leur cause et leur manifestation. La migraine dite ophtalmique s’annonce souvent par des scintillements et des troubles visuels, contrairement aux migraines classiques qui s’installent directement. Dans tous les cas, le sujet ressent des ondes de douleurs dans une partie de la tête. Cela peut durer des heures et se répéter souvent. Ces douleurs deviennent parfois très handicapantes.

Bon nombre de personnes font de l’automédication et recourent aux anti-inflammatoires pour soulager leur mal. Ces médicaments apportent un résultat limité et peuvent aussi présenter des effets secondaires indésirables. L’hypnothérapie constitue une alternative naturelle intéressante, qui peut réduire ou même supprimer les douleurs. L’hypnose conversationnelle peut soulager les migraines si le sujet est réceptif aux changements. Je suis à la fois psychanalyste lacanien et hypnothérapeute, et peux aider le sujet à mieux se connecter à son intérieur. De cette manière, il va s’approprier les moyens d’évoluer vers le changement.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Une méthode qui permet aussi d’évacuer le stress

L’action de l’hypnose sur les migraines passe également par une réduction du stress et de la fatigue, qui sont à l’origine de la plupart des cas de douleurs céphaliques. Les séances de thérapie apportent relaxation et bien-être, contribuant à faire disparaitre les crises de migraines.

Outre les personnes atteintes de migraines, j’ai aussi accompagné des gens se disant souffrir de traumatisme douloureux, de phobies ou encore d’allergies. Il faut en effet savoir que l’hypnose se révèle efficace pour venir à bout de différents types de problèmes, qu’ils soient d’ordre physique ou psychologique. En supprimant la source des dysfonctionnements de manière naturelle, c’est-à-dire sans prise de médicaments, cette thérapie a par exemple prouvé son efficacité dans les situations suivantes :


Bref, en faisant appel à l’hypnose, ces personnes ont pu avancer vers le changement, et bon nombre d’entre elles ont vu les symptômes disparaitre.

Si cette thérapie a gagné en popularité ces dernières années, c’est aussi grâce à sa capacité à diminuer les douleurs chroniques et à aider les personnes à retrouver le bien-être. Si vous souffrez d’un mal quelconque, je vous guide dans votre cheminement vers l’auto-amélioration et l’épanouissement personnel.

Afin d’obtenir des résultats probants le plus rapidement possible, mais avec un impact à long terme, j’opte pour la démarche la plus appropriée par rapport à vos difficultés actuelles. Outre l’hypnose ericksonienne que j’utilise exclusivement pour l’arrêt du tabac, j’ai élaboré une approche personnelle d’hypnose conversationnelle qui vise à mettre la personne dans un état modifié de conscience.

Ma technique consiste à provoquer ces symptômes afin de les recadrer, et le procédé a été appliqué avec succès. Mais je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et migraines | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose allergie rhume des foins | Hypnose amelioration des performance sportives | Hypnose et vertiges | Energéticien Angers |