Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Le Mans

hypnose au Mans

L’hypnose est une thérapie naturelle qui couvre un large spectre de troubles physiques et psychologiques. Si vous souffrez d’une addiction, d’anxiété, de stress avéré, de phobie ou encore de traumatisme, je peux vous aider. Je suis un spécialiste de l’hypnose et de l’énergétique à Paris et Angers. Mes pratiques sont 100 % naturelles et conviennent à toutes les tranches d’âges.

L’hypnose : fonctionnement

L’hypnose est une méthode qui consiste à s’adresser à l’inconscient d’un individu pour l’aider à surmonter les maux qui le font souffrir. C’est à la fois une méthode thérapeutique et un état modifié de conscience. C’est-à-dire que le consultant entre en transe (totale ou partielle) durant une séance d’hypnose.

La technique classique est basée sur la suggestion, le spécialiste va adresser des injonctions au consultant pour que celui-ci intègre une nouvelle perception des choses. L’hypnothérapeute va ainsi guider la personne à puiser dans les ressources cachées de son inconscient afin d’y trouver la solution à ses personnes. Le sujet sera ainsi amené à se détacher des idées nocives et adopter à la place des convictions positives. Ce qui va activer ses pouvoirs d’auto-guérison. Par exemple, face à une phobie, il lui affirmera que l’objet de la peur en question est inoffensif. Pour que cette technique suggestive aboutisse, le praticien doit motiver le consultant. Le cas échéant, la séance n’aura aucun effet.

L’autre technique d’hypnose conversationnelle, la méthode Ericksonienne, consiste pour sa part à discuter avec le sujet pour analyser son discours, et permettre une communication entre le conscient et l’inconscient.

L’hypnose ericksonienne permet d’agir positivement sur votre santé et sur votre bien-être. C’est l’une des techniques hypnothiques les plus populaires. Elle consiste à prolonger le consultant dans un état de relaxation absolue pour qu’il puisse s’exprimer librement et participer activement à la conversation. Son inconscient sera ainsi guidé par le praticien afin qu’il trouve lui-même les solutions à ses blocages. Durant une séance d’hypnose dite ericksonienne, le sujet n’est pas dans un état de transe totale. Il est à moitié éveillé. Il reste ainsi maître de ses actes. Pour l’expérimenter, je vous reçois en consultation dans mon cabinet à Angers et dans la capitale. Quels que soient les problèmes rencontrés, l’hypnothérapie a fait ses preuves dans de nombreux domaines : vous pouvez y recourir contre l’anxiété, contre les troubles du sommeil, pour arrêter de boire et surmonter toutes sortes d’addictions, des phobies et blocages émotionnels, pour maigrir, pour augmenter mon estime de soi, et bien d’autres maux. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants le plus rapidement possible, mais avec un impact à long terme, j’adapte ma méthode adaptée aux spécificités de votre situation.

Le spécialiste va utiliser divers procédés pour amener le sujet à trouver une solution à son problème : métaphore, recadrage, suggestions indirectes, etc. Spécialiste de l’hypnose à côté du Mans, j’utilise essentiellement l’approche Ericksonienne. J’ai également mis au point ma propre technique visant à analyser le non verbal, ce qui m’a permis d’atteindre des résultats concrets. Je provoque le symptôme afin de le déstabiliser et le recadrer.

Efficacité de l’hypnose

Thérapie alternative utilisée pour combattre des maux très divers, l’hypnose a montré son efficacité dans plusieurs domaines, notamment :

Dans tous les cas, l’hypnose nécessite l’établissement d’une relation de confiance entre le spécialiste et le consultant. Celui-ci doit être motivé. La motivation reste un élément crucial pour la réussite de la thérapie. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait que la personne devra prendre elle-même le rendez-vous par téléphone, et aussi qu’elle devra, avec l’autorisation de son médecin traitant, cesser la prise d’antidépresseur ou de régulateur d’humeur au moins cinq jours avant la séance.

Tout savoir sur mon parcours

Je suis d’abord psychanalyste lacanien, et pratique l’hypnose depuis une vingtaine d’années au Mans et dans la capitale. En 2004, j’ai décidé de me spécialiser dans les thérapies brèves, et je continue à suivre des formations pour m’inspirer des pratiques et méthodes des confrères spécialisés.

Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |