Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Le Mans

Pascal Brouard, spécialiste des thérapies par l’hypnose au Mans

L’hypnose peut aider les personnes à réduire leurs souffrances et à sortir de certaines situations problématiques (tabagisme, surpoids, dépression, traumatismes, etc.). Spécialiste de l’hypnose à côté du Mans, Pascal Brouard propose son aide aux personnes de tous âges, qui désirent entamer une thérapie.

L’hypnose : fonctionnement

L’hypnose est une méthode qui consiste à s’adresser à l’inconscient d’un individu pour l’aider à surmonter les maux qui le font souffrir.

La technique classique est basée sur la suggestion, le spécialiste va adresser des injonctions au consultant pour que celui-ci intègre une nouvelle perception des choses. Par exemple, face à une phobie, il lui affirmera que l’objet de la peur en question est inoffensif.

L’autre technique d’hypnose conversationnelle, la méthode Ericksonienne, consiste pour sa part à discuter avec le sujet pour analyser son discours, et permettre une communication entre le conscient et l’inconscient.

Le spécialiste va utiliser divers procédés pour amener le sujet à trouver une solution à son problème : métaphore, recadrage, suggestions indirectes, etc. Spécialiste de l’hypnose à côté du Mans, j’utilise essentiellement l’approche Ericksonienne. J’ai également mis au point ma propre technique visant à analyser le non verbal, ce qui m’a permis d’atteindre des résultats concrets. Je provoque le symptôme afin de le déstabiliser et le recadrer.

Efficacité de l’hypnose

Thérapie alternative utilisée pour combattre des maux très divers, l’hypnose a montré son efficacité dans plusieurs domaines, notamment :

Dans tous les cas, l’hypnose nécessite l’établissement d’une relation de confiance entre le spécialiste et le consultant. Celui-ci doit être motivé. La motivation reste un élément crucial pour la réussite de la thérapie. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait que la personne devra prendre elle-même le rendez-vous par téléphone, et aussi qu’elle devra, avec l’autorisation de son médecin traitant, cesser la prise d’antidépresseur ou de régulateur d’humeur au moins cinq jours avant la séance.

Tout savoir sur mon parcours

Je suis d’abord psychanalyste lacanien, et pratique l’hypnose depuis une vingtaine d’années au Mans et dans la capitale. En 2004, j’ai décidé de me spécialiser dans les thérapies brèves, et je continue à suivre des formations pour m’inspirer des pratiques et méthodes des confrères spécialisés.

Hypnothérapeute à Angers et Paris, je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |