Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et la fibromyalgie

Soulager les douleurs liées à la fibromyalgie : efficacité avérée de l’hypnose

Lorsque les analgésiques ne suffisent plus à apaiser les douleurs liées à la fibromyalgie, l’hypnose représente un complément efficace en agissant à la fois sur le corps et sur le mental. Hypnothérapeute depuis 20 ans, j’ai mis au point une méthode personnelle combinant l’hypnose et l’énergétique afin de soulager les personnes atteintes de fibromyalgie et d’améliorer leur quotidien.

L’hypnose ericksonienne vous offre un moyen efficace de réduire des douleurs chroniques et mieux gérer vos émotions ; je vous accompagne dans votre démarche d’auto-guérison et de développement personnel. Il suffit généralement de quelques séances pour arriver à un résultat probant.

Processus 100 % naturel reposant sur une faculté naturelle que possède tout être humain, l’hypnothérapie a un champ d’application étendu ; vous pouvez y recourir pour maigrir, contre les troubles du sommeil, pour développer son estime de soi, pour l’arrêt du tabac et surmonter tous types de dépendances, des phobies et traumatismes, pour lutter contre la dépression…

Mieux gérer les douleurs grâce à l’hypnose

De manière générale, l’hypnose agit sur différents niveaux afin d’aider la personne à mieux gérer la douleur : sensoriel, cognitif et émotionnel. Durant les séances, j’essaie de provoquer les symptômes et d’amener le sujet à se concentrer sur autres choses que la douleur. L’objectif est alors de lui faire redécouvrir les ressources qui vont lui permettre d’avoir un contrôle sur la douleur.

D’après les témoignages de ceux qui ont déjà testé l’hypnose dans mon cabinet pour soulager la fibromyalgie, la douleur est devenue moins intense. Ils ont en effet constaté une amélioration notoire des symptômes et de leur qualité de vie. Je mélange notamment l’hypnose et l’énergétique. Mais je précise que je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Comment prendre en charge les douleurs chroniques ?

Comme je l’ai expliqué, l’hypnose est complémentaire aux autres traitements visant à prendre en charge les douleurs aiguës et chroniques. Il faut alors agir à la fois sur les problèmes psychologiques (anxiété, dépression, troubles du sommeil…), l’inactivité, le manque d’exercices physiques, les phobies et les pertes d’intérêt.

Je peux recourir à différentes techniques pour le contrôle des douleurs. Ceci me permet d’apaiser un grand nombre de personnes à l’aide de l’hypnose. Outre la fibromyalgie, il m’arrive de prendre en charge des individus qui se disent souffrant de douleurs sciatiques, de crampes, ou encore de crises de tétanie.

Mais mon intervention ne se limite pas au traitement des douleurs, un certain nombre de personnes viennent me voir pour différentes raisons : alcoolisme, tabagisme, allergies, paralysies, choc post-traumatique, surpoids, problème d’érection, AVC ou encore pour des douleurs morales. Bien sûr, tout ceci n’est qu’un aperçu de la possibilité offerte par l’hypnose. Il convient toutefois de préciser que je ne fais aucune recommandation pour le traitement du traumatisme, ni de prescription médicale.

En principe, le nombre des séances dépend de la personne et le type de pathologie qu’elle a développé. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnose et la fibromyalgie | Hypnose et préparation aux épreuves sportives | Hypnose et problèmes de pied | Hypnose allergie rhinite allergique |
Hypnose allergie rhume des foins | Hypnose amelioration des performance sportives | Hypnothérapeute Angers | Hypnose et migraines |