Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et spasmophilie

Hypnose et spasmophilie

La spasmophilie est une pathologie encore difficile à diagnostiquer, car elle présente des symptômes très diversifiés. Les personnes souffrant de ce trouble peuvent être sujettes à des crampes musculaires, des palpitations, des picotements, des fourmillements ou encore une fatigue intense. L’hypnose conversationnelle apparaît comme un moyen efficace pour soulager ces symptômes, souvent insupportables. Hypnothérapeute exerçant à Angers et à Paris, j’ai mis au point une technique personnelle combinant hypnose et énergétique pour soulager les manifestations de la spasmophilie.

L’hypnose conversationnelle pour se débarrasser des symptômes de la spasmophilie

La spasmophilie regroupe différents symptômes souvent causés par l’anxiété. Les crises apparaissent généralement après un événement angoissant ou contrariant. Cet élément déclencheur entraîne une hyperventilation, qui à son tour provoque un trouble neuromusculaire périodique et métabolique. L’hypnose peut donc aider à la soulager en soignant cet état chronique.

Les manifestations de la spasmophilie sont très diverses. Lors d’une crise, le sujet peut notamment souffrir de tremblements, sueurs froides, palpitations, nausées ou maux de ventre. Les spasmophilies ont également des problèmes musculaires, entraînant des fourmillements ou engourdissements, ainsi que des crampes et contractions douloureuses. Les symptômes peuvent paraître excessifs, mais leur intensité s’explique par un phénomène de cercle vicieux : les troubles sont provoqués par l’anxiété, qui est aggravée par la peur de l’apparition des symptômes.

De manière générale, l’hypnose conversationnelle peut réduire ces problèmes de spasmophilie en guidant le sujet vers le changement. Ce dernier va apprendre à modifier sa manière de penser, et ne plus ressentir de l’angoisse. Les séances d’hypnose permettent d’accéder rapidement à une sensation de détente mentale et physique. Les émotions fortes sont ainsi plus faciles à gérer pour éviter les crises. D’autant plus que la spasmophilie est surtout reconnue comme étant un trouble panique. Pendant mes sessions d’hypnose, j’analyse attentivement les expressions non verbales du consultant. Je pratique une technique personnelle consistant à provoquer les symptômes afin de les contrôler.

Les techniques d’hypnose véhiculées par les différentes branches de la discipline, telle que l’hypnose ericksonienne, permettent de soulager les symptômes d’un grand nombre de pathologies et d’allergies. Cette forme d’hypnose indirecte est actuellement très répandue grâce à ses nombreuses vertus thérapeutiques et constitue même une référence dans le domaine de la thérapie. En utilisant des processus permissifs, l’hypnose ericksonienne se caractérise par une mise en situation efficace et rapide du sujet. En agissant directement à l’origine des problèmes selon un processus entièrement naturel, l’hypnothérapie est par ailleurs utilisée dans un large spectre de domaines. Vous pouvez y recourir pour mieux dormir, augmenter mon affirmation de soi, maigrir, gérer le stress, surmonter toutes sortes d’addictions, phobies et blocages émotionnels, et bien d’autres maux. Il est à noter que même si deux individus présentent les mêmes troubles, les résultats obtenus et le nombre de séances peuvent présenter de grandes différences. En effet, ceux-ci varient en fonction de la situation de chacun et du déroulement de la thérapie. Afin de parvenir à un résultat tangible le plus rapidement possible, j’ai mis au point une approche personnelle d’hypnose conversationnelle adaptable à toutes les problématiques.

Avec cette méthode, j’ai pu obtenir de bons résultats sur des sujets spasmophiles ainsi que d’autres souffrant d’angoisses et de phobies, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise que je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Traiter les causes profondes de la spasmophilie

Outre l’anxiété, les problèmes de sommeil peuvent également entraîner des crises de spasmophilie. Cela se manifeste notamment par l’asthénie et les troubles nerveux. L’hypnose va soulager la spasmophilie en remédiant à ce problème. Chaque séance débute par la relaxation, qui vise à détendre à la fois le corps (dont les muscles) et l’esprit. Vient ensuite la phase d’induction.

Je pratique l’hypnose ericksonienne utilisant plutôt une technique indirecte pour l’induction. On procède par image ou par métaphore. Une analyse de l’expression du sujet permet de cerner les causes de l’angoisse (son objet) et/ou des troubles du sommeil. Cela va permettre d’arrêter les symptômes en supprimant la peur. Le principe est similaire au traitement des phobies.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

L’hypnose à Angers depuis plus de 20 ans

Il existe diverses techniques d’hypnose pouvant traiter la spasmophilie. Il est possible de travailler sur les symptômes ou bien les causes. La conduite des séances dépend essentiellement de la problématique personnelle de chaque sujet. Avec mon expérience de psychanalyste lacanien et d’hypnothérapeute, je cherche toujours la meilleure façon d’aider chaque consultant pour vaincre ses problèmes, évoluer vers le changement et accéder à un état de mieux-être. Cependant, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.


Hypnose et spasmophilie | Hypnose et sciatique | Hypnose et sclérose en plaques | Hypnose et maladie de crohn |
Hypnose allergie rhume des foins | Hypnose et malaises vagaux | Hypnose et sinusite | Energéticien Angers |