Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et hernie discale

L’hypnose conversationnelle pour mieux gérer les douleurs d’une hernie discale

Personne se disant souffrir d'hernie discale.


Voir cette video sur youtube

À l’instar des autres manifestations douloureuses, l’hypnose peut soulager la hernie discale grâce à la relaxation et la suggestion et recadrage hypnotique. Le cerveau prend le contrôle et peut modifier la perception de la souffrance. Pratiquant l’autohypnose depuis une vingtaine d’années, j’accompagne les personnes souffrant d'une hernie et de troubles chroniques. J’ai développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui me permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsque j’utilisais l’hypnose classique.

Comment l’hypnose peut-elle soulager une hernie discale ?

Les personnes qui souffrent de douleurs peuvent faire appel à l’hypnose pour atténuer cette perception. Les séances accompagnent un traitement médical.

De manière générale, l’hypnose soulage la hernie discale et les autres douleurs grâce à un entrainement du cerveau et un travail sur les émotions. Rappelons que souvent, l’esprit et le corps sont imbriqués dans la souffrance.

Grâce à sa capacité à agir sur les manifestations psychosomatiques, l’hypnose représente une solution intéressante. Cette thérapie permet aussi de réduire les douleurs intenses à une gêne, même si les origines ne sont pas liées à l’esprit. Chaque début de séance apporte un relâchement des muscles et une détente de l’esprit.

La phase d’induction va ensuite suggérer une moindre perception des choses négatives, y compris la douleur. La sensibilité du corps sera modifiée selon la volonté du cerveau.

Adhérent à ses débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai pratiqué l’hypnose sur des personnes souffrant d'une hernie discale et de douleurs chroniques (migraines, sciatique, arthrose), et la plupart en ont tiré du bienfait. Vous pouvez consulter leurs témoignages sur ce site. Dans tous les cas, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Avantages de l’hypnose

Souvent, les personnes souffrant d'une hernie discale sont obligées de passer par une opération chirurgicale. À défaut, la plupart des remèdes alternatifs sont peu efficaces avec des effets qui ne durent pas beaucoup. L’hypnose conversationnelle est donc plus intéressante, car :

  • Elle n’apporte pas les effets secondaires des analgésiques et il n’existe aucun risque de dépendance nocive.
  • Il s’agit d’une méthode que l’individu peut s’approprier au fil du temps. Il est possible de s’initier à l’autohypnose pour réduire la douleur lorsqu’on est chez soi en complément des sessions passées avec un spécialiste, contrairement à la kiné, par exemple, qui nécessite toujours un praticien.
  • Les effets sont durables, car le cerveau entrainé va s’habituer à combattre la douleur. Au cas où l’intensité augmente, le sujet peut toujours essayer de modifier sa perception.
  • L’hypnose contre la hernie discale est généralement compatible avec les autres traitements, même s’ils sont de natures diverses.
  • C’est une méthode qu’on peut appliquer sur les personnes de tous âges, voire sur les enfants souffrant de traumatismes douloureux, en accompagnement du traitement d’une scoliose par exemple.

L’hypnose conversationnelle représente également un recours en cas de traumatismes postopératoires, si l’intervention sur la hernie n’a pas été assez bien vécue. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Quelques mots sur l’hypnothérapie — Pascal Brouard

C’est une méthode que je pratique depuis plus de 20 ans. Je me concentre particulièrement sur l’hypnose ericksonienne, qui est très respectueuse de la personne. L’induction se fait de manière indirecte à l’aide d’images. J’ai aussi développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle efficace contre la hernie discale et autres douleurs. Ce sont d’ailleurs les résultats obtenus qui «?ont encouragé à persévérer dans cette voie.

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Hypnose et hernie discale | Hypnose absence de règles | Hypnose allergie rhume des foins | Hypnose et la fibromyalgie |
Hypnose et l'eczéma | Hypnose et les doigts tordus | Hypnose et spondylarthrite ankylosante | Hypnose et surdpoids |