Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Arrêt du tabac : consulter un spécialiste de l’hypnose dans le 44


Les personnes qui consomment régulièrement du tabac savent parfaitement les risques encourus, mais ont du mal à se libérer de leur addiction nocive. Pour leur venir en aide, je leur propose une solution à la fois fiable, inoffensive et efficace : l’hypnothérapie. En effet, j’utilise une technique d’hypnose dite transe hypnotique profonde qui a donné des résultats satisfaisants pour l’arrêt du tabac dans le 44, avec 90 % de taux de réussite.


EN SAVOIR PLUS

Vivre mieux en redevenant non-fumeur


Le tabagisme est une habitude malsaine et coûteuse. De nombreux fumeurs en sont conscients, et 58 % d’entre eux ont un jour décidé d’arrêter de fumer. Pour beaucoup, les techniques utilisées (cigarette électronique, patchs nicotiniques, volonté de fer, soutien de l’entourage…) n’ont pas donné de résultats. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des méthodes plus efficaces et qui permettent d’obtenir des résultats rapidement. Si vous lisez cet article, c’est probablement aussi votre cas. Vous souhaitez arrêter le tabac, mais il est difficile de vous abstenir de fumer. Il faut savoir que le tabagisme entraîne non pas une dépendance physique, mais plutôt une dépendance psychologique. Au fil du temps, cette habitude peut s’ancrer profondément dans l’inconscient. Bien entendu, les substituts nicotiniques (pilules, gommes et patchs) existent pour aider le fumeur pendant le processus de sevrage. Malheureusement, ceux-ci agissent uniquement sur les symptômes physiques du manque.

Ils ne s’attaquent pas à la racine du problème, à savoir la dépendance psychologique. C’est pourquoi je vous propose une approche différente, mais efficace, basée sur l’hypnothérapie. En effet, l’hypnose est une excellente thérapie pour se libérer du tabagisme. Elle permet d’agir sur la dépendance psychologique qui constitue la source de l’addiction au tabac. Une seule séance d’hypnose dans mon cabinet à Angers, non loin du département de la Loire-Atlantique (44), suffit à l’arrêt définitif du tabac. Avec l’hypnose ericksonienne, j’obtiens un taux de réussite de 90 %. J’ai déjà accompagné 3 300 fumeurs à s’affranchir de leur comportement addictif. En effet, l’hypnose est une méthode naturelle qui vous aide à arrêter plus facilement la consommation de tabac par rapport à d’autres solutions existantes, comme la cigarette électronique ou l’utilisation de patchs nicotiniques.


Comment l’hypnothérapie vous aide-t-elle à arrêter de fumer ?


Selon l’Organisation mondiale de la santé, le tabagisme est responsable de 8 millions de décès par an dans le monde. En France, c’est la principale cause de plusieurs milliers de décès chaque année et touche aussi bien les hommes que les femmes. Il s’agit donc d’un véritable fléau non seulement pour les fumeurs, mais aussi pour leur entourage et ils sont parfaitement conscients du danger d’un tel comportement sur leur santé et celle d’autrui. Il convient de rappeler que la consommation excessive et prolongée de tabac a des impacts néfastes sur l’organisme, comme l’augmentation des risques d’accident cardiovasculaires, la détérioration du système respiratoire et immunitaire ou encore le développement de maladies graves. Le tabagisme engendre également une forte dépendance psychologique qui s’amplifie avec le temps. Cela est principalement dû à la nicotine qui agit sur les circuits cérébraux et procure du plaisir tout en entraînant une addiction et une sensation de manque qui revient constamment.

Dans la majorité des cas, le taux de mortalité très élevé pousse les fumeurs à se libérer de l’emprise du tabac. Outre la peur de mourir d’une maladie liée au tabac, d’autres raisons peuvent les motiver à cesser de fumer : économiser de l’argent, retrouver le goût, l’odorat, un teint frais, ne plus être essoufflé au moindre effort physique, etc. Pour atteindre ces objectifs, il est préférable d’arrêter définitivement la consommation de cigarette. Mais comme la simple volonté ne suffit pas dans de nombreux cas, l’accompagnement d’un spécialiste peut se révéler déterminant pour réussir plus facilement sa démarche de sevrage. Si vous êtes fumeur et que vous voulez vous libérer du tabac, je vous reçois en consultation dans mon cabinet à Paris et à Angers, non loin du département 44 (Loire-Atlantique). Pour l’arrêt du tabac, j’utilise l’hypnose ericksonienne qui est une sorte de transe profonde. Une seule séance d’une à trois heures suffit pour se débarrasser de l’envie de fumer.

Pourquoi une seule séance ? Tout simplement parce que pour un même but, une deuxième séance annulerait les modifications survenues lors de la première. Ainsi, le résultat est immédiat puisqu’une seule séance suffit pour arrêter définitivement de fumer. Ma méthode vise à faire devenir non-fumeur l’individu que j’hypnotise. Pour cela, j’utilise une technique de déconditionnement comportemental. Celui-ci est basé sur l’hypnose génomique, telle que théorisée par Ernest Rossi, élève d’Erickson. Concrètement, votre inconscient sera reconditionné de façon à ce que vos anciennes habitudes, vos anciens réflexes soient complètement annulés, et ce, sans aucun danger. À la place, un nouveau message sera transmis au subconscient pour déclencher les changements souhaités. Cela va changer radicalement votre comportement face à l’addiction. Il s’agit d’une méthode naturelle qui ne présente aucun risque pour la santé, et qui a été prouvée scientifiquement. Contrairement aux autres techniques d’arrêt du tabac, vous ne ressentez ni sensation de manque ni frustration.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.