Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Energéticien Angers

Hypnose thérapeutique dans le 44

L’hypnose thérapeutique que je pratique à Angers, non loin du 44 (Loire-Atlantique), permet de soulager divers maux physiques, psychiques et émotionnels. Ayant développé une technique personnelle inspirée de la méthode ericksonienne, je peux utiliser l’hypnose pour aider les personnes qui souffrent de douleurs ou qui veulent perdre du poids ou arrêter de fumer.

Hypnose conversationnelle associée à l’énergétique

Étant à la fois hypnothérapeute et énergéticien, je propose des séances d’hypnose à Angers, non loin du département 44. J’ai développé une technique associant l’hypnose conversationnelle et la thérapie énergétique afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ceci consiste à provoquer le symptôme pour pouvoir le désarçonner et le recadrer.

Ainsi, la transe hypnotique profonde n’est utilisée que pour l’arrêt du tabac et les troubles post-traumatiques. Pour l’arrêt du tabac en particulier, j’ai mis au point un protocole spécifique qui se base sur un travail « génétique » théorisé par Ernest Rossi, élève d’Erickson.

Toutefois, l’hypnose thérapeutique ne peut pas se substituer à un traitement médical : il s’agit tout simplement d’une thérapie complémentaire visant à aider la personne à optimiser son potentiel pour se sentir mieux. Je ne fais ainsi aucun diagnostic ni aucune prescription médicale.

Son effet positif sur de nombreuses personnes disant souffrir de divers maux a été constaté et on peut voir les témoignages de ceux-ci sur mon site. Je tiens tout de même à préciser que les résultats ne sont pas systématiques.

L’hypnose pour apaiser la douleur, arrêter le tabagisme et perdre du poids

L’hypnose thérapeutique dans le 44 peut aider les personnes souffrant de troubles physiques et émotionnels à avoir une meilleure qualité de vie. Comme je l’ai déjà expliqué, la thérapie ne consiste pas à traiter les pathologies, mais à modifier les perceptions.

Parmi les personnes qui sont venues me consulter, certains ont dit souffrir de douleurs au dos, aux épaules, de migraines, mais aussi d’allergies, de troubles d’érection, et d’insomnie. J’ai également pris en charge des sujets ayant des phobies, des angoisses, et d’autres qui souhaitent vaincre la toxicomanie.

D’autre part, les problèmes du tabagisme et du surpoids peuvent aussi être résolus avec l’hypnose. Pour ceux qui veulent arrêter le tabac, une seule séance suffit, et jusqu’ici le taux de réussite avoisine les 90 %.

Les personnes qui souhaitent perdre du poids peuvent de même recourir à l’hypnose : la thérapie permet d’atténuer les symptômes de la boulimie ou de l’anorexie, de modifier la perception de l’image du corps, ou encore de contrôler le poids.

Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, je tiens à préciser que je suis avant tout un psychanalyste lacanien. J’ai pratiqué l’hypnothérapie depuis 1996. Mais, c’est à partir de 2004 que j’ai décidé de me consacrer à la thérapie brève d’hypnose.

Pour cela, j’ai suivi une formation en hypnose ericksonienne à l’école Emergence à Rennes, une formation énergétique avec Jacques Hantraye ainsi qu’une formation en street hypnose avec Jean-Emmanuel Combe.

Outre cela, je suis régulièrement des ateliers en petit comité en vue de me perfectionner. Ces formations particulières me permettent d’échanger sur la pratique des confrères spécialisés et d’assister à des séances.

agence de référencement SEO et création de site par eGate Referencement
Hypnose 44 | Hypnose et maladie de crohn | Hypnose et malaises vagaux | Hypnotherapeute Loire atlantique | Hypnose Tours | Hypnose Angers | Hypnose et tomber enceinte |
Hypnose et vertiges | Hypnose Indre et Loire | Hypnose et maux de tête | Hypnose et migraines | Hypnose et hypersomnie | Hypnose et la constipation | Hypnose et la fibromyalgie |