Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Energéticien Angers

Arrêt du tabac par hypnose en Loire-Atlantique 44

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose, c’est possible et c’est même recommandé. La voie hypnotique permet de modifier la relation avec le tabac pour ensuite libérer le fumeur de son addiction. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris et Angers, propose une séance unique d’hypnose pour l’arrêt du tabac dans le 44.

Arrêt du tabac et hypnose

L’hypnose est une méthode naturelle largement utilisée pour le sevrage tabagique. Elle a comme particularité de ne faire intervenir aucune substance chimique pendant le processus : tout se fait entre le patient et son hypnothérapeute.

La dépendance au tabac est un phénomène à la fois physique, psychologique et environnemental. Les circonstances qui ont conduit un individu à fumer peuvent être liées à son environnement direct, à son entourage, à des lieux.

Par ailleurs, les habitudes et la fréquence de consommation varient d’un fumeur à un autre et rendent parfois inadaptés les moyens de sevrage classiques (patchs nicotiniques, cigarette électronique, volonté de fer, soutien de ses proches…).

Pascal Brouard vous propose une approche différente et qui a fait ses preuves dans l’arrêt du tabac : l’hypnose ericksonienne. Il vous reçoit en consultation dans son cabinet à Angers, non loin du département de la Loire-Atlantique 44.

Arrêter de fumer : la méthode Pascal Brouard

L’hypnose aborde l’arrêt du tabac sous un angle personnel. Chaque fumeur a sa propre histoire avec le tabac. Aussi, le processus de sevrage doit être également personnalisé.

Au fil des années de tabagisme, des habitudes et reflexes se sont installés dans l’inconscient du fumeur. L’hypnose vise à chasser ces comportements nocifs et à les remplacer par des habitudes vertueuses. Cette technique de déconditionnement permet de modifier radicalement la perception de l’individu vis-à-vis de la cigarette et de l’aider à s’en détacher aussi bien sur le plan physique que psychique.

Ma méthode se base sur un travail « génétique » théorisé par Ernest Rossi, élève d’Erickson. Particulièrement efficace, elle fonctionne 9 fois sur 10. J’ai déjà accompagné près de 3 300 personnes à s’affranchir de leur addiction au tabac.

Toutefois, pour pouvoir espérer des résultats, vous devez vous-même prendre rendez-vous par téléphone – c’est important ! Si vous prenez des antidépresseurs ou un régulateur d’humeur, vous devez arrêter au moins 5 jours avant la séance, avec l’accord de votre médecin bien sûr. Les médecins de l’Institut Emergences m’ont en effet expliqué que l’antidépresseur empêche la séance d’agir.

En ce qui concerne le déroulement de la séance, celle-ci dure entre une et trois heures et se fait en deux temps. La première phase est consacrée « prétalk », période durant laquelle j’identifie et analyse vos mots, votre désir de vous libérer de votre dépendance au tabac. Votre attitude a une importance primordiale, car c’est à partir de ce que vous dit votre inconscient que j’oriente le mécanisme de réinitialisation qui va suivre.

Celle-ci diffère de la suggestion en ce sens qu’elle vient du plus profond de vous-même, parce qu’elle est capable de changer durablement votre orientation à la réalité vis-à-vis de la cigarette. C’est une méthode naturelle, sans aucun risque sur la santé et adaptée à toutes les tranches d’âge.

agence de référencement internet et eMarketing par eGate Referencement
Arrêt du tabac 44 | Hypnose arthrose déformante | Hypnose ericksonienne Angers | Hypnose Le Mans Hypnose et les enfants hyperactifs | Hypnose et les problèmes d'érection |
Hypnose Challans | Hypnotherapeute Nantes | Hypnose ericksonienne Le Mans | Hypnose ericksonienne Sarthe | Hypnose Angers 49 | Hypnose ericksonienne Paris |