Hypnose à Angers

Hypnothérapeute - Thérapie énérgétique

Pascal Brouard

CONTACTERWEEK-END éNeRGéTIQUE

Hypnothérapie pour l’arrêt du tabac dans le 44 : adressez-vous à Pascal Brouard


Il est vrai qu’il est difficile d’arrêter de fumer définitivement. Il existe toutefois des solutions efficaces pour s’affranchir de sa dépendance comme la thérapie par hypnose. Hypnothérapeute et énergéticien à Paris et Angers, Pascal Brouard propose une séance d’hypnose unique et garantie dans le 44 pour l’arrêt du tabac.


EN SAVOIR PLUS

Comprendre le rôle de l’hypnose dans le processus de sevrage tabagique


En France, près de 12 millions de personnes sont dépendantes de l’alcool et/ou du tabac alors qu’elles savent très bien les dangers encourus, mais continuent tout de même d’en consommer délibérément et massivement. La raison est plutôt simple. En effet, les obstacles au sevrage sont nombreux et difficiles à surmonter. En ce sens, le principal problème constitue la nicotine qui bouleverse profondément les comportements des fumeurs en impactant le circuit de la récompense, cette partie du cerveau qui est à l’origine des sensations de plaisir. Elle entraîne ainsi une addiction perturbant, par la même occasion, la prise de décision et engendre une perte de contrôle et une automatisation des comportements de consommation.

De même, elle s’accompagne d’une sensation de manque chronique. Et à chaque fois que les fumeurs reprennent une cigarette, cela leur permet de soulager ce déficit. En gros, le blocage se situe surtout au niveau mental. Méthode douce et naturelle utilisée pour soulager de nombreux troubles, l’hypnose permet d’accompagner efficacement un fumeur dans son sevrage. Cette thérapie met l’accent sur la qualité de la relation hypnothérapeute – consultant pour modifier et déconstruire les liens de dépendance du fumeur en prenant appui sur ses croyances ou ses rituels. Des facteurs à la fois physique, psychologique et environnemental expliquent la dépendance au tabac. L’hypnose a cette particularité de prendre en compte cette dimension psychologique et comportementale pour aider le fumeur à se libérer de l’emprise du tabac.

Les circonstances conduisant au tabagisme peuvent varier d’un individu à un autre. Les expériences sont uniques et l’approche thérapeutique se doit tout autant de l’être. Personnalisée, la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac 44 proposée par Pascal Brouard vous aide à vous libérer de la cigarette. Ma méthode, personnelle, repose sur un savant mélange d’imprégnation, de synchronisation et de suggestions pour amener le changement de manière durable.


Arrêt du tabac : le déroulement de la séance d’hypnose


Pour mener à bien la séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac dans le 44, il est primordial que vous preniez personnellement rendez-vous par téléphone. Ce premier contact fait d’ores et déjà partie du travail hypnothérapeutique, lequel se déroule en deux parties : le Pré talk, une sorte d’entretien préliminaire, et la séance d’hypnose proprement dite.

Lors du Pré talk, j’analyse votre discours, votre personnalité et je m’imprègne de votre univers afin de créer un lien particulier qui me permettra de mieux communiquer avec votre inconscient. Je travaille avec votre langage, mais aussi en modulant le son de ma voix, en respirant au même rythme que vous. Cette étape d’imprégnation est essentielle, car elle m’autorise à libérer la puissance de votre inconscient pour vous aider à atteindre vos objectifs. Par ailleurs, j’utilise l’hypnose ericksonienne dans sa forme transe hypnotique profonde pour faire réagir votre inconscient à la suggestion et implémenter un comportement sans tabac.

En tant qu’hypnothérapeute ericksonien, je considère l’inconscient comme une force naturelle au service de votre bien-être permettant de surmonter les difficultés du présent. J’ai personnellement testé au cours de ma carrière différentes approches thérapeutiques (notamment la psychanalyse, pendant vingt ans) et différentes méthodes pour hypnotiser (l’hypnose classique, de rue, ericksonienne, nano-hypnose, etc.) afin de mettre au point ma technique d’arrêt du tabac. Celle-ci m’a permis d’accompagner avec succès le sevrage de plus de 3 000 personnes. Comment se préparer à la séance ? Si vous prenez des antidépresseurs ou un régulateur d’humeur, vous devez arrêter au moins 5 jours avant la séance, avec l’accord de votre médecin bien sûr. Les médecins de l’Institut Emergences m’ont en effet expliqué que l’antidépresseur empêche la séance d’agir.




Vous souhaitez une consultation d’hypnose ?

Aujourd'hui, les progrès dans la connaissance du fonctionnement de la psyché nous permettent d'utiliser l'hypnose de manière efficace et en toute sécurité. Vous avez des questions ? Contactez-moi et je vous réponds dans les plus brefs délais. Et si vous le désirez, je vous proposerai un rendez-vous dans mon cabinet d’Angers.

Ce site est strictement informatif. Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien à Paris, je ne diagnostique pas, ne prescris pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Pascal Brouard n’assume aucune responsabilité de la façon dont l'information est employée. Nullement l’information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d'un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.