Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Energéticien Angers

L’hypnose pour vous libérer du tabac

Si vous avez essayé différentes méthodes (patchs nicotiniques, cigarette électronique, soutien de l’entourage…) et qu’aucune d’entre elles ne vous a aidé à vous libérer de la mauvaise habitude de fumer, n’abandonnez pas aussi facilement. Pascal Brouard, spécialiste de l’hypnose thérapeutique à Angers, non loin de Nantes, vous accompagne dans votre projet d’arrêt du tabac.

Arrêter de fumer est difficile, mais pas impossible

Tous les fumeurs vous le diront : se libérer du tabac peut être un véritable parcours du combattant. Pourtant, c’est l’une des meilleures décisions à prendre pour préserver votre santé et celle de votre entourage. En effet, le tabagisme est une habitude malsaine, dangereuse, voire mortelle.

Mais alors, pourquoi certaines personnes éprouvent-elles autant de mal à arrêter de fumer ?

En réalité, en fumant une cigarette, vous inhalez de la nicotine et de nombreux autres produits chimiques. On évoque souvent la nicotine, car c’est une sorte de drogue qui libère de la dopamine, un élément chimique qui procure du plaisir et une sensation de bien-être. Et cet effet augmente la dépendance au tabac.

Si vous avez la conviction que vous avez besoin de votre corps pour vivre, alors vous devez le respecter et surtout le protéger. Sur ce point, je vous propose une autre solution naturelle et qui a fait ses preuves dans l’arrêt du tabac, à savoir l’hypnose. Hypnothérapeute certifié depuis 23 ans, je vous reçois en consultation dans mon cabinet à Angers, non loin de Nantes.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose peut se définir comme un état de conscience modifié pendant lequel vous allez avoir la sensation d’être en transe. Cette pratique peut être utilisée pour soulager différents problèmes psychologiques ou physiques.

Par exemple, certains spécialistes font appel à l’hypnose pour aider leurs patients à contrôler la douleur, à mieux gérer les problèmes de poids, les troubles de l’élocution ou encore à se débarrasser d’une conduite addictive.

L’hypnothérapie est très prisée dans le cadre du sevrage tabagique. Spécialisé dans ce domaine, je peux agir sur vos pulsions sous-jacentes dans le but d’affaiblir votre envie de fumer. J’utilise également l’hypnose pour renforcer votre volonté d’arrêter le tabac à Nantes.

D’abord, je cible vos habitudes pour pouvoir les modifier. Ensuite, je me concentre sur le contrôle de vos émotions afin de diminuer la frustration que vous pourrez ressentir lors du sevrage. Enfin, je peux ancrer dans votre subconscient un sentiment de dégoût vis-à-vis du tabac pour changer votre comportement par rapport à l’addiction.

Hypnose pour l’arrêt du tabac à Nantes : est-ce vraiment efficace ?

L’hypnose a fait ses preuves dans l’arrêt du tabac, avec un taux de réussite de 90 %. Aucune autre méthode existante ne peut se targuer d’être aussi efficace. Mais pour espérer avoir des résultats, vous devez prendre vous-même le rendez-vous par téléphone. Ensuite, si vous êtes sous antidrépesseurs, vous devez avec l’accord de votre médecin référent cesser le traitement au moins 5 jours avant la séance. Celui-ci peut être repris dès le soir même de la séance.

Une seule séance d’une à trois heures suffit à vous débarrasser complètement de votre addiction, grâce à l’hypnose ericksonienne qui est une sorte de transe profonde.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnose arrêt tabac Nantes | Hypnose et l'eczéma | Hypnose et les doigts tordus | Hypnose et les douleurs de dos | Hypnose et les enfants hyperactifs |
Hypnose et les problèmes d'érection | Hypnose et la constipation | Hypnose et la fibromyalgie | Hypnose et maladie de crohn |