Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Tours

Un thérapeute basé près de Tours vous soigne par l’hypnose

L’hypnose est une thérapie naturelle qui a prouvé son efficacité dans le soulagement de douleurs diverses, la gestion du stress, la perte de poids, la lutte contre différentes addictions et les phobies, et autres troubles mentaux.

L’hypnose ericksonienne gagne en popularité pour sa capacité à traiter de nombreuses maladies ou allergies et maîtriser ses émotions ; ainsi en tant que thérapeute exploitant cette approche, je vous apporte donc mon soutien bienveillant pour mobiliser votre propre potentiel. En supprimant l’origine des troubles sans médicament, l’hypnothérapie complète un traitement médical.

Pascal Brouard reçoit adulte et enfants dans son cabinet situé à Angers, près de Tours, pour des thérapies brèves par l’hypnose.

Pour vous aider à obtenir un résultat tangible en un nombre limité de séances, plus pertinente selon votre situation actuelle parmi les thérapies brèves : mise à part l’hypnose ericksonienne, j’ai également développé une approche personnelle d'hypnose conversationnelle qui garantit de biens meilleurs résultats.

La technique de l’hypnose au service de votre bien-être

Véritable outil thérapeutique, la technique de l’hypnose permet d’identifier la source des difficultés dans l’inconscient pour ensuite mieux accompagner l’individu. Cette technique est fréquemment utilisée pour aider à mieux gérer une souffrance ou un traumatisme, à s’affranchir d’une addiction ou d’une phobie.

Lors d’une séance d’hypnose, l’individu est plongé dans un état hypnotique qui correspond à un état de conscience modifiée où les choses sont perçues différemment. Ce processus entièrement naturel ne nécessite aucune ingestion de substance chimique : c’est la personne elle-même qui fait le travail, en puisant les solutions dans son propre inconscient.

Certaines thérapies, comme l’hypnose Ericksonienne, sont très courtes et n’ont besoin que de quelques séances pour atténuer les symptômes de certaines pathologies. Toutefois, l’hypnose ne saurait se substituer aux traitements destinés à lutter contre des maladies lourdes, mais elle peut accompagner la personne souffrante et la soulager.

Hypnothérapeute depuis plus de vingt ans, j’ai développé une technique innovante d’hypnose conversationnelle. Dans mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné et recadré.

Hypnothérapie à côté de Tours avec Pascal Brouard

La thérapie par hypnose est un excellent moyen de se connecter à ses ressources naturelles et d’améliorer ses propres capacités de rétablissement. Sans se substituer à un suivi médical, cette pratique permet de guider l’individu vers l’objectif qu’il s’est fixé.

En tant qu’hypnothérapeute-énergeticien, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle avec utilisation de recadrages, confusions, provocations du symptôme. J’ai choisi cette méthode, car c’est pour moi le meilleur moyen d’atteindre des résultats tangibles.

Quand nous faisons une séance d’hypnose, vous allez pouvoir ressentir des sensations liées à vos différents axes sensibles, mais aussi vous exprimer librement. Mon objectif est de guider votre inconscient à trouver les solutions à vos problèmes.

Voici une courte liste de ses applications :


Qui suis-je ?

Je suis un hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. Psychanalyste lacanien, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle innovante, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

J’ai suivi et participé à plusieurs formations spécialisées dont la Formation à l’hypnose Ericksonienne à Émergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015).

Je me suis perfectionné, à la régression en âge sous hypnose, à l’écriture automatique sous hypnose, à de multiples techniques différentes pour le contrôle des douleurs, à des techniques pour avoir une action sur l’alimentation, des techniques pour le soutien lors d’un deuil, pour aider les victimes d’accidents, etc.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |