Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose en Vendée

Un spécialiste de l’hypnose en Vendée soigne vos souffrances physiques ou psychiques

Technique non invasive, l’hypnose est de plus en plus utilisée pour soulager des douleurs, se débarrasserd’addictions, solutionner des problèmes émotionnels, etc. Si vous recherchez un spécialiste de l’hypnose en Vendée, prenez rendez-vous auprès de Pascal Brouard, hypnothérapeute exerçant depuis plus de 20 ans et créateur d’une méthode d'hypnose conversationnelle combinant hypnose et énergétique.

L’hypnose pour la perte de poids

L’hypnose est une alternative efficace contre le surpoids. Pour aider une personne souffrant d’obésité à atteindre son objectif, je me repose sur une thérapie conversationnelle pour l'amener à changer sa conception de l’alimentation, sa relation avec la nourriture.

Elle apprendra à se réconcilier avec son corps, à apprécier les aliments et surtout à ne plus confondre la véritable faim et l'envie obsessionnelle. Elle pourra renouer pleinement avec le plaisir de manger.

Pour la perte de poids, je me repose sur une méthode spécifique basée sur l’hypnose. En effet, selon moi, l’hypnose classique avec les mécanismes de suggestions ou encore la technique d’anneaux gastriques virtuels ne donnent pas de bons résultats.

Dans mon cabinet d’hypnose à Angers, non loin de la Vendée, j’accueille les personnes qui souhaitent mincir. Je leur propose 7 séances afin de régler leurs addictions alimentaires. Mon objectif est de changer leur rapport à la nourriture, de remplacer les mécanismes de désir par des systèmes de défense.

L’hypnose pour lutter contre l’addiction au tabac

Le danger que représente le tabagisme est un fait avéré. Le tabac et la cigarette nuisent à la santé : cancer, trouble respiratoire, problèmes cardio-vasculaires... Fumer peut même conduire à la mort et aggraver de nombreuses maladies.

Plusieurs traitements médicamenteux s’avèrent efficaces pour lutter contre cette dépendance. Toutefois, plusieurs personnes se tournent également vers d’autres solutions alternatives, comme l’hypnothérapie, pour arrêter de fumer.

Je propose une seule séance à ceux qui veulent se débarrasser de leur dépendance à la cigarette. Ma méthode consiste à déconditionner de façon naturelle les habitudes et les réflexes du fumeur face à sa dépendance. Je me base pour cela sur une thérapie conversationnelle.

Toutefois, pour obtenir de bons résultats, l’individu doit être suffisamment motivé. Pour être sûr qu’il entreprend cette démarche de son plein gré, je lui recommande de prendre rendez-vous lui-même par téléphone. Ce premier contact téléphonique me permettra de comprendre ses objectifs et ses attentes vis-à-vis de la thérapie.

Autres bienfaits de l’hypnose

L’hypnose peut être d’une grande aide pour apaiser la douleur, améliorer le sommeil, reprendre confiance en soi, lutter contre le stress, soulager les troubles sexuels et certains maux comme l’irritation du colon…

Qu’il s’agisse d’un trouble physiologique ou psychologique, je procède toujours différemment en fonction de chaque cas. La thérapie est personnalisée pour chaque consultant.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats et assurer les effets bénéfiques et durables de l’hypnose sur les personnes qui viennent me voir, j’ai développé une méthode personnelle inspirée de l’approche ericksonienne.

L’hypnose ericksonienne offre un moyen efficace qui agit positivement sur la santé et permet de mieux contrôler les émotions. En tant que thérapeute spécialiste de cette approche, j’apporte mon aide bienveillante afin que l’individu puise dans ses propres ressources mentales et devienne le principal acteur de sa guérison. J’ai choisi alors d’utiliser l’hypnose conversationnelle, une technique personnelle qui vise à mettre le sujet dans une phase d’induction hypnotique.

L’hypnothérapie a déjà montré son efficacité pour de nombreux problèmes : troubles du sommeil, de l’alimentation, manque de l’estime de soi, dépression, blocages émotionnels, phobies, tous types de dépendances, et en particulier le tabagisme. Je recours seulement à la technique de la transe hypnotique profonde lors de la prise en charge des personnes qui veulent arrêter de fumer.

Qui est Pascal Brouard ?

Je suis hypnothérapeute depuis 1996, mais je suis avant tout psychanalyste lacanien. J'ai franchi le pas vers l'exclusivité des thérapies brèves d'hypnose depuis 2004. Avant, j'écoutais les gens, maintenant je leur demande de moins parler, car j'analyse avant tout le non verbal. C'est l'essence même de l'approche ericksonienne.

Chaque année depuis 20 ans, je participe à des formations et des perfectionnements afin de stimuler ma créativité. J’ai par exemple pris part à plusieurs formations spécialisées, telles que la Formation à l’hypnose ericksonienne à Émergence, école de Rennes en 2007 et 2008 ou encore la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye en 2014 et 2015.

Si vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste de l’hypnose en Vendée, n’hésitez pas à me contacter. Je vous reçois dans mon cabinet à Angers.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |