Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose Mayenne

L’hypnose thérapeutique : pour qui ?

Surmonter un traumatisme, développer ses capacités inconscientes ou en acquérir de nouvelles, vaincre une phobie, une addiction : l’hypnothérapie s’adresse à toute personne désireuse de travailler sur soi. À Mayenne, Pascal Brouard, hypnothérapeute et énergéticien, propose des thérapies brèves d’hypnose destinées à toutes les tranches d’âge.

Hypnothérapie : les différentes applications

Faisant référence à un état modifié de la conscience, l’hypnose permet d’accéder à certaines ressources intérieures de l’individu pour créer le changement nécessaire à l’atteinte de ses objectifs.

La thérapie par l’hypnose vise donc à faciliter l’accès aux ressources peu exploitées du sujet et à retrouver un équilibre psychique à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

Lors d’une séance d’hypnose (ericksonienne), le thérapeute guide l’inconscient de l’individu et l’amène à trouver lui-même les solutions à ses problèmes. Cette technique sollicite la participation active du sujet qui va pouvoir s’exprimer librement.

Le but de l’hypnose ericksonienne est de laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités. L’hypnothérapeute invite l’inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées positives ou correspondant mieux à ses valeurs.

Les séances d’hypnose sont appliquées à diverses problématiques :

À Mayenne, l’hypnothérapeute Pascal Brouard met en pratique des thérapies brèves d’hypnose selon une technique personnelle éprouvée.

Séances d’hypnose personnalisée avec Pascal Brouard

Hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose), je suis avant tout psychanalyste lacanien. Je propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique.

Dans mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré. J’ai choisi cette méthode, car c’est pour moi le meilleur moyen d’atteindre des résultats tangibles.

Les séances se déroulent dans mon cabinet et sont adaptées en fonction de votre personnalité, de vos expériences passées et de vos désirs de changement. Au cours de la première séance, nous nous mettons d’accord sur un objectif précis, avant de partir sur une première expérience d’hypnose.

Thérapie naturelle, l’hypnose aide à lutter contre certains troubles psychosomatiques, comme :

Mais en aucun cas, elle ne saurait se substituer à un traitement médical ou psychologique.

Quelques mots sur Pascal Brouard

Hypnothérapeute à Angers et Paris, j’ai franchi le pas vers l’exclusivité des thérapies brèves d’hypnose depuis 2004.

J’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle avec utilisation de recadrage, confusions, provocations du symptôme.

Adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’ai suivi et participé à plusieurs formations spécialisées, dont la Formation à l’hypnose ericksonienne à Emergence, école de Rennes (2007 et 2008) et la Formation énergétique avec Jean-Jacques Hantraye (2014 et 2015).

Je me suis perfectionné à la régression en âge sous hypnose, à l’écriture automatique sous hypnose et à de multiples techniques pour le contrôle des douleurs, etc.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose et la constipation | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et arrêt tabac |
Hypnose et spasmophilie | Hypnose et syndrome du canal carpien | Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et atlas |