Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et tomber enceinte

L’hypnose conversationnelle au service de la fertilité

Personne se disant bloquée pour avoir un enfant.


Voir cette video sur youtube

L’hypnose est utilisée pour aider à changer nos perceptions, sentiments, manières de penser et la façon de nous comporter. Pour les femmes ayant des difficultés à tomber enceintes, cette thérapie est un allié précieux pour réduire durablement le stress et atteindre une relaxation profonde, état d’esprit propice à la fécondité. Pascal Brouard a développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsqu’il utilisait l’hypnose classique.

Les bienfaits insoupçonnés de l’hypnose conversationnelle

Pour ceux qui l’ont déjà expérimenté, l’hypnose conversationnelle est un outil efficace pour changer les habitudes et comportements, aider à se sentir mieux. De manière générale, en tant que thérapie, elle permet de lever certaines barrières qui entravent l’épanouissement du corps et de l’esprit en aidant à changer notre perception des choses, à dépasser les sentiments négatifs.

Dans des cas avérés, l’hypnose a contribué utilement à s’affranchir de l’addiction au tabac, à apaiser des maux physiques et psychologiques, à surmonter le deuil, les phobies, l’anxiété. L’hypnose peut aussi être un outil intéressant en cas de troubles de la fertilité d’origine psychologique, c’est-à-dire une fois que toutes les causes organiques ont été éliminées suite à un bilan d’infertilité.

Les bienfaits insoupçonnés de l’hypnose conversationnelle contre l’infertilité

Plusieurs facteurs peuvent empêcher une femme de tomber enceinte, au premier rang desquels le stress. Selon une étude américaine de l’Ohio State University, le stress psychosocial retarderait la grossesse et accroîtrait l’infertilité des femmes. Comment réduire dès lors le stress ? En se tournant vers les techniques qui ont fait leur preuve comme l’hypnose.

En agissant sur des blocages inconscients, l’hypnose permet au corps et à l’esprit de se relâcher totalement, mais aussi d’apaiser les sentiments relatifs à la tentative d’une conception. Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers et à Paris, propose des thérapies d’aide personnalisées pour tomber enceinte en mélangeant l’hypnose et l’énergétique. Il précise toutefois qu’avec des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Séance d’hypnothérapie avec Pascal Brouard

Certaines personnes recourent à l’hypnothérapie pour les aider à perdre du poids ou arrêter de fumer, mais cette méthode fonctionne aussi pour aider les femmes à tomber enceintes.

Hypnothérapeute depuis plus de 20 ans, j’aide les femmes souhaitant tomber enceinte à combattre les blocages – stress, peur, angoisse – qui peuvent entraver leur projet. L’infertilité est une véritable épreuve physique et psychique pour le couple, et particulièrement pour la femme. Mon rôle : modifier son état de conscience afin de ne plus stresser, l’aider à reprendre le contrôle de ses émotions, à mieux vivre certains évènements. Les séances sont personnalisées et visent à apporter des solutions pérennes aux problématiques de chacun.

Personnellement, j’utilise une technique d’hypnose conversationnelle innovante en accord avec l’approche ericksonienne. Il ne s’agit nullement d’un traitement médical, mais d’un complément thérapeutique destiné à guider la personne à atteindre ses objectifs. Aussi, elle peut fonctionner parallèlement aux traitements médicaux que vous prenez. Ces renseignements proposés ne sont donc donnés qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

À propos de Pascal Brouard

Psychanalyste lacanien, je suis hypnothérapeute depuis 1996 à Angers dans le Maine et Loire, certifié membre de AFNH et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose. Mon métier m’amène à rencontrer différents cas nécessitant une thérapie personnalisée en accord avec l’approche ericksonienne : problèmes alimentaires, syndromes post-traumatiques, douleurs inexpliquées, etc.

Je me suis perfectionné, à la régression en âge sous hypnose, à l’écriture automatique sous hypnose, à de multiples techniques différentes pour le contrôle des douleurs, à des techniques pour avoir une action sur l’alimentation, des techniques pour le soutien lors de deuils, pour aider les victimes d’accidents, etc.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnose et tomber enceinte | Hypnose et la fibromyalgie | Hypnose et l'eczéma | Hypnose artères bouchées |
Hypnose et les enfants hyperactifs | Hypnose et les doigts tordus | Hypnose et préparation aux épreuves sportives | Hypnose et problèmes de pied |