Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose apnée du sommeil

L’hypnose conversationnelle pour soulager naturellement l’apnée du sommeil

Pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil, ce trouble peut avoir des répercussions négatives sur la qualité de leurs nuits. Celui-ci provoque des arrêts fréquents et involontaires de la respiration pendant le sommeil, ce qui est particulièrement désagréable. L’hypnose est une solution envisageable pour soulager les symptômes provoqués par l’apnée du sommeil. Je pratique une approche plus personnelle de l’hypnose conversationnelle pour aider plus efficacement les personnes touchées par cette pathologie.

Apnée du sommeil et hypnose conversationnelle

L’apnée du sommeil est un syndrome assez fréquent qui se manifeste par des arrêts temporaires de la respiration et s’accompagne souvent de ronflements. Ce trouble du sommeil peut être d’origine anatomique, comme une langue ou des amygdales volumineuses. Il peut aussi être lié à l’hérédité et à la neurologie. L’apnée du sommeil peut aussi être simplement due à l’obésité ou à une mauvaise hygiène de vie. La consommation d’alcool ou de médicaments par exemple a pour effet d’affaiblir la tonicité des muscles de la gorge.

En outre, certains troubles du pharynx ou du tronc cérébral peuvent provoquer l’apnée obstructive du sommeil. Dans tous les cas, ce syndrome a des conséquences néfastes sur la santé physique et psychique. À court terme, elle entraine fatigue, irritabilité et maux de tête étant donné que le cycle du sommeil est perturbé. À plus long terme, c’est le système cardio-vasculaire qui est affecté. Il devient alors impératif de traiter l’apnée du sommeil pour retrouver des nuits apaisantes.

Différents traitements médicaux sont utilisés pour soulager l’apnée du sommeil. Toutefois, de plus en plus de personnes se tournent vers la pratique de l’hypnose en complément d’une prise en charge médicale. Cette solution permet de reprogrammer le cycle du sommeil et aide à améliorer le sommeil en diminuant les perceptions douloureuses ou les sons dérangeants. En effet, l’hypnose est une thérapie efficace pour aider les personnes souffrant de l’apnée du sommeil.

L’hypnose ericksonienne gagne en popularité pour sa capacité à soulager le corps et l’esprit des malaises divers. Ainsi, en tant qu’hypnothérapeute exploitant cette approche, moi, Pascal Brouard, psychanalyste lacanien, je vous offre mon accompagnement bienveillant pour puiser dans vos ressources internes pour que vous puissiez accélérer le changement cherché. Je pratique des séances d’hypnothérapie personnalisées pour les cas d’apnée du sommeil. Je propose les séances en fonction de la disponibilité de chacun pour que la prise en charge soit le plus efficace possible. Mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Hypnothérapeute certifié à Angers, je pratique une forme d’hypnose conversationnelle que j’ai développée spécifiquement pour traiter l’apnée du sommeil. Tout cela afin d’obtenir des résultats palpables le plus rapidement possible en quelques séances, dont les bienfaits seront visibles sur le long terme. Je propose une prise en charge personnalisée afin de résoudre plus efficacement chaque cas.

Séances d’hypnothérapie avec Pascal Brouard

L’hypnose est connue pour soulager de multiples maux, dont l’apnée du sommeil. Cette pratique est aussi largement utilisée pour aider les personnes à surmonter leurs dépendances tout en étant un excellent outil thérapeutique dans l’apaisement de la douleur.

De manière générale, l’hypnose conversationnelle est indiquée pour soulager les troubles du sommeil. Une étude de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale a d’ailleurs indiqué en 2015 ses avantages pour calmer l’insomnie, une fois les causes physiques éliminées.

Les séances d’hypnothérapie aident progressivement à interrompre la pensée et créent l’état nécessaire pour bien dormir. De ce fait, cette thérapie permet d’augmenter la durée du sommeil réparateur.

Hypnothérapeute depuis plus de 20 ans, j’accompagne les personnes souffrant d’apnée du sommeil à retrouver un rythme de sommeil normal. Ma méthode, inspirée de l’approche ericksonienne, met l’accent sur l’hypnose conversationnelle et, pendant mes séances, je provoque le symptôme, l’amène à être désarçonné, recadré.

La thérapie par hypnose apporte des bienfaits insoupçonnés, tels qu’une nette amélioration de la concentration, une baisse notable de l’irritabilité. À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

À propos de Pascal Brouard

Énergéticien, je suis hypnothérapeute depuis 1996 à Angers dans le Maine-et-Loire, certifié membre de AFNH et adhérent à mes débuts de l’ISH/Société Internationale d’Hypnose.

Mon métier m’amène à rencontrer différents cas nécessitant une thérapie personnalisée – problèmes alimentaires, syndromes post-traumatiques, douleurs inexpliquées, etc. –, mais surtout un accompagnement au plus près. En accord avec l’approche ericksonienne, les séances d’hypnose que je pratique sont une thérapie brève. En agissant directement à l’origine des problèmes de manière entièrement naturelle, l’hypnothérapie complète des actes médicaux ; voici une courte liste de ses applications : pour lutter contre l’anxiété, contre les insomnies, pour perdre du poids et surmonter toutes sortes de dépendances, des phobies et traumatismes, pour avoir confiance en soi, etc. Mais aussi pour l’arrêt du tabac ; et pour ce cas particulier, j’ai recours à la transe hypnotique profonde.


Hypnose apnée du sommeil | Hypnose et problèmes de sommeil | Hypnose absence de règles |
Hypnose et migraines | Hypnose et nausées pendant les chimiothérapies | Hypnose et préparation aux épreuves sportives |