Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose et les doigts tordus

L’hypnose conversationnelle pour soulager la douleur provoquée par les doigts tordus

Suite à une malformation, les enfants peuvent avoir les doigts tordus, mais c’est une pathologie qui peut aussi toucher les adultes suite à un accident ou une maladie. Cela est peu esthétique, mais surtout provoque une douleur qui peut être insupportable. Face aux souffrances dues à ces douleurs de doigts tordus, une séance d’hypnose aide et apaise les patients. Une technique personnelle qui s’appelle hypnose conversationnelle a été développée par l’hypnothérapeute Pascal Brouard, avec cette technique qui mélange l’hypnose à l’énergétique, les taux de réussites sont d’autant plus élevés qu’avec les techniques classiques d’hypnose.

Les causes de cette déformation des doigts

L’arthrose arrive en tête des causes des doigts tordus. Environ 35% des femmes et 25% des hommes en sont atteints. En plus de créer des nodosités au niveau des articulations des doigts, elle provoque une douleur insoutenable chez le malade.

La polyarthrite rhumatoïde entraine également la déformation des doigts. Elle est souvent diagnostiquée chez les jeunes femmes. Cette pathologie s’attaque aux os et aux cartilages.

Les fractures des doigts qui ne sont pas correctement soignées peuvent aussi être à l’origine de ces déformations. Dans ce cas, les doigts tordus proviennent d’une articulation qui pousse de travers et entraine des nodosités.

Quelle qu’en soit la cause, la déformation des doigts est douloureuse. Afin d’atténuer le traumatisme occasionné par ses doigts tordus, la personne peut recourir à l’hypnose.

Concrètement, l’hypnothérapeute cherchera à accéder à la zone du cerveau qui contrôle la douleur pour l’atténuer. Cette approche nécessite des compétences avancées en hypnose, c’est pourquoi il est important de s’adresser à un professionnel.

L’hypnose ericksonienne vous offre un moyen efficace de soulager vos maux et travailler à votre mieux-être ; ainsi en tant qu’hypnothérapeute exploitant cette approche, je vous apporte mon aide bienveillante pour puiser dans vos ressources inconscientes pour que vous puissiez favoriser votre guérison.

Quelques séances suffisent généralement pour obtenir un résultat tangible ; pour cela, parmi les thérapies dites brèves, outre l’hypnose ericksonienne, j’ai également imaginé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle qui apporte de biens meilleurs résultats. En agissant directement à l’origine des problèmes selon un processus totalement naturel, l’hypnothérapie a prouvé son efficacité. À ce titre, je vous propose l’hypnose conversationnelle pour soulager les douleurs causées par les doigts tordus.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

Les solutions pour soulager les doigts tordus

Il existe de nombreux procédés pour soulager les doigts tordus. Les plus simples consistent à faire porter des attelles à la personne souffrante. Cette méthode permet de corriger les déformations et d’atténuer la douleur.

La rééducation est une autre approche utilisée pour aider l’individu à retrouver la mobilité de son doigt. Cependant, la souffrance peut être constante pendant les exercices de rééducation.

Les cas les plus complexes nécessitent une intervention chirurgicale. À cet effet, une opération est incontournable pour corriger la déformation ou retirer les nodosités au niveau des articulations.

En cas de chirurgie, les douleurs postopératoires après une intervention sur les doigts tordus peuvent être permanentes. C’est là qu’intervient l’hypnothérapie. De manière générale, l’hypnose conversationnelle constitue une alternative valable à l’anesthésie générale, en réduisant les effets secondaires sur les fonctions vitales et limitant ainsi les gènes de la personne souffrante. Je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Faites confiance à un hypnothérapeute qualifié et consciencieux

Hypnothérapeute exerçant à Angers et Paris et adhérent ISH/Société Internationale d’Hypnose, je possède de solides connaissances pour vous accompagner dans des séances d’hypnose afin de soulager les douleurs causées par les doigts tordus.

En effet, je dispose de plus de 23 ans d’expérience dans le domaine de l’hypnose conversationnelle et j’ai aidé de nombreuses personnes grâce à ce procédé.

Si vous êtes victime de déformations de doigts et que vous souhaitez soulager votre souffrance par l’intermédiaire de l’hypnose, contactez-moi au numéro 02.41.87.87.21 ou rendez-vous dans mon cabinet à l’adresse 36 rue Boisnet 49100 Angers.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Hypnose et les doigts tordus | Energéticien Angers | Hypnose Angers | Hypnose angoisses |
Hypnose et AVC | Hypnose et douleur physiques | Hypnose et sinusite | Hypnose et maladie de crohn |