Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Hypnose ericksonienne Paris11

Bénéficier de l’hypnose ericksonienne à Paris

La méthode d’Erickson Milton est non invasive, mais efficace pour soulager certains maux ou accompagner le consultant dans un changement positif. Je donne des sessions d’hypnose ericksonienne à Paris dans le 11ème arrondissement, et je peux aider les personnes à surmonter leurs problèmes physiques, moraux et comportementaux.

Spécificités de l’hypnose ericksonienne

Je pratique l’hypnose ericksonienne à Paris(104 rue Oberkampf 75011) et à Angers depuis 1996. Cette méthode est très intéressante pour accompagner les personnes souffrant de troubles douloureux, qui veulent se débarrasser d’un vice comme la cigarette, ou certains blocages.

De manière générale, il s’agit d’une hypnose thérapeutique non invasive, qui utilise des suggestions indirectes. Le thérapeute peut recourir à des métaphores ou des images pour favoriser les changements souhaités.

C’est une méthode respectueuse de la personne ; le praticien est très à l’écoute et adapte son mode d’expression à la personne qui consulte. C’est une thérapie brève ; elle peut être pratiquée environ une fois par semaine. Le nombre de séances dépend de la problématique personnelle du consultant.

L’hypnothérapie ericksonienne que je pratique à Paris dans le 11ème est un moyen d’aider le consultant à s’approprier les ressources internes qui sommeillent dans son inconscient. La pratique l’aide ainsi à surmonter les difficultés personnelles sous tous leurs aspects.

Je mélange l’hypnose et l’énergétique, et je précise qu’avec des résultats importants, je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Bienfaits de l’hypnose ericksonienne

La thérapie ericksonienne constitue une démarche globale qui profite à l’individu tout entier, par conséquent les bienfaits touchent à la fois le physique, le moral et le comportement.

Une solution pour les symptômes chroniques

Il existe certains maux qui envahissent le quotidien, ils sont parfois liés à des troubles physiques, l’âge ou d’autres facteurs. Malgré leur caractère relativement bénin, ils peuvent nous handicaper. C’est le cas des vertiges, troubles du sommeil, crampes ou ronflements…

Face à ce type de situation, il est difficile de trouver une solution efficace et durable. Je donne des séances d’hypnose ericksonienne à Paris 11ème (104 rue Oberkampf) pour les personnes souffrantes dans la capitale, afin de les aider à se débarrasser de ces désagréments.

Adhérent (à mes debuts) de la prestigieuse ISH/Société Internationale d’Hypnose, j’utilise une technique personnelle d’hypnose conversationnelle, qui me permet d’obtenir de bons résultats. À la fois psychanalyste lacanien et hypnothérapeute, j’élargis toujours mes horizons grâce à des formations et échanges en petit comité avec des confrères spécialisés. Ces sessions aiguillent ma créativité, et contribuent à enrichir ma pratique depuis plus de 20 ans.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Hypnose ericksonienne Paris | Hypnose apnée du sommeil | Hypnose artères bouchées | Hypnose arthrose déformante |
Hypnose et problèmes de post coma | Hypnose et problèmes de sommeil | Hypnose et problèmes neurologiques |