Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21
Accueil Formations Associations Videos Tarifs Questions

Energéticien Paris11

Faire appel à un énergéticien hypnothérapeute à Paris ?

Pour soulager certaines souffrances d’ordre psychologique ou physique, beaucoup consultent un énergéticien-hypnothérapeute. Ce praticien aide à identifier la source des difficultés dans l’inconscient pour ensuite mieux accompagner l’individu. Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers et à Paris dans le 11ème arrondissement, fait le point sur ce métier captivant. Il a d’ailleurs développé une technique personnelle d'hypnose conversationnelle en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, ce qui lui permet d’obtenir un pourcentage de réussite plus important que lorsqu’il utilisait l’hypnose classique.

Énergéticien ericksonien

En hypnose médicale, il faut distinguer la méthode traditionnelle, qui repose sur l’injonction, de l’approche ericksonienne. Cette dernière induit un état de rêverie, c’est-à-dire un état modifié de la conscience, qui permet d’accéder à l’inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

L’hypnose ericksonienne s’appuie sur des suggestions d’images et d’histoires indirectes et pendant les séances, le sujet va pouvoir s’exprimer librement. La personne entend et peut répondre aux questions. Elle reste totalement autonome de ses actes.

De manière générale, le thérapeute ne procède pas par injonction directe. Il invite l’individu à participer activement à son état hypnotique, à écouter et à interagir. Mais cet état modifié permet à la personne guidée par le thérapeute de trouver en elle-même les ressources personnelles qui lui permettront de résoudre le problème justifiant sa demande d'aide.

Le but de l’hypnose ericksonienne est donc de laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités. C’est en discutant en amont avec le praticien que la personne décide de l’objectif de sa session.

Vous souhaitez reprendre le contrôle de votre propre vie, vous libérer d’une addiction, vaincre une phobie ? Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers et à Paris 11, propose des thérapies personnalisées destinées à toutes les tranches d’âge, mais en mélangeant l’hypnose et l’énergétique, Pascal Brouard précise qu’avec des résultats importants, il ne veut en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques.

Déroulement des séances

L’hypnose ericksonienne se caractérise par des thérapies brèves et individuelles. Elle comprend plusieurs étapes impliquant une phase de relâchement musculaire et de relaxation de l’esprit. Pour ma part, je procède autrement. En effet, j’ai développé une technique personnelle d’hypnose conversationnelle mettant l’accent sur l’écoute active.

Dans mes séances, je demande à la personne qui me consulte de moins parler, car j’analyse avant tout le non verbal. En accord avec l’approche ericksonienne, je l’invite à se focaliser sur un souvenir positif. Puis, par le biais d’un conte ou d’un récit imagé, je lui propose de puiser dans ses ressources.

Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et permet de lever toute inhibition. Cette méthode est particulièrement efficace pour dépasser la peur d'un examen ou pour vaincre une phobie, une paranoïa.

Par ailleurs, elle est utilisée dans de nombreux domaines : les troubles psychosomatiques comme l’insomnie, alcoolisme, dépression, boulimie/anorexie, deuil, problèmes d’érection et panne sexuelle, douleurs inexpliquées, nausées et vomissements après une chimiothérapie, etc.

À noter toutefois que ces renseignements proposés ne sont qu’à titre informatif et ne peuvent remplacer en aucun cas un soin médical appliqué par un professionnel de la santé.

À propos de Pascal Brouard

Je suis un hypnothérapeute certifié membre de l’AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose) et adhérent il y a quelques années de l'ISH/Société Internationale d’Hypnose. Je propose des thérapies personnalisées pour toutes les tranches d’âge en recourant à une technique personnelle d'hypnose conversationnelle.

Les séances se déroulent dans mon cabinet à Angers (36 rue Boisnet) ou à Paris 11ème (104 rue Oberkampf) et sont adaptées en fonction de votre personnalité, de vos expériences passées et de vos désirs de changement. Au cours de la première séance, nous nous mettons d’accord sur un objectif tangible, avant de partir sur une première expérience d’hypnose.

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Energéticien Paris | Hypnose et problèmes de post coma | Hypnose et problèmes de sommeil | Hypnose et problèmes neurologiques |
Hypnose et maladie de crohn | Hypnose artères bouchées | Hypnose arthrose déformante | Hypnose et nausées pendant les chimiothérapies |