Icone facebook Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21 - 36 rue Boisnet 49100 Angers

Perdre du poids grâce à l'hypnose

C'est possible ! Découvrez ma méthode plus en détail

Logo hypnose poids

Vous souhaitez perdre du poids car vous mangez trop, que vous grinotez, ou alors vous avez pris du poids à cause d'une grossesse ou d'une maladie, ou vous voulez vous débarrasser de certains de vos comportements alimentaires... et si l'hypnose pouvait vous aider ?

L'hypnothérapie a pour but de changer votre conception de l’alimentation, et ainsi de mettre un terme à d'éventuelles mauvaises habitudes, sans régime ni frustration.

Pendant les séances d'hypnose, l'hypnothérapeute vous aide à mieux gérer votre relation à la nourriture, à casser les mécanismes de désir et à les remplacer par des sytèmes de défense.

L'hypnose permettra aussi de vous réconcilier avec votre corps, de ne plus confondre la véritable faim et l'envie obsessionnelle, et d'apprendre à savourer les aliments, manger pourra alors redevenir un vrai plaisir.

J'adapte ma méthode en fonction de chaque personne qui vient me voir, afin d'établir des changements de manière durable dans le temps, même dans les semaines et mois suivant les séances.

Ma méthode

J'ai inventé une méthode spécifique pour faire perdre du poids avec l'hypnose. Je ne crois pas que l'hypnose classique avec suggestion donne de bons résultats pour la perte de poids, bien que celà marche pour l'arrêt du tabac, et je crois que les anneaux gastriques virtuels peuvent aggraver les problèmes à moyen terme.

C'est pourquoi j'ai structuré un soin en 7 séances, espacées au choix du patient, pendant lesquelles je vais réapprendre aux gens ce qu'est la faim, je les ammene en quelques séances a ressentir la faim et à remanger tout ce qu'ils veulent quand ils ont faim.

Je veux ammener les gens à ne plus se priver, à un véritable réapprentissage de la faim. et dès la premiere séance de véritables changements se font sur l'appétit.

Ma méthode évolue au fil des années et la réaction des gens peut varier d'un individu à l'autre.

Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers depuis 23 ans

7 séances d'hypnose pour perdre du poids
60€ la séance
Appelez-moi pour prendre rendez-vous !

02.41.87.87.21

Oubliez les émissions télé dédiées à l'hypnose, où l'hypnotisé perd tout contrôle de lui-même. Dans le cadre de l'hypnothérapie, l'hypnose n'a rien de théâtral.

Une séance d'hypnose est une expérience interactive entre la personne et le thérapeute, et la méthode doit être personnalisée pour chaque personne, il n'y a pas de méthode globale applicable à plusieurs personnes en même temps, la présence de la personne est nécessaire car on utilise les mots de cette personne ainsi que sa structure neurologique.

Erickson disait : "Ce que dit le patient n'est pas vraiment important, c'est ce que son language corporel dit qui compte."

Il est impératif pour le thérapeute de se synchroniser avec la personne, d'avoir les mêmes mouvements verbaux, la même structure de langage. D'après moi, l'hypnose est liée aux neurones miroirs, ces neurones qui permettent aux bébés de se structurer en copiant les parents.

Une autre croyance que les émissions de télé véhiculent est que certaines personnes ne sont pas hypnotisables, or c'est totalement faux : 100% des gens sont hypnotisables, car c'est un phénomène naturel. Et la transe n'a pas forcément besoin d'être longue ni profonde pour que l'hypnose soit efficace.

"La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l'être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l'individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser." Milton Erickson

Quelques livres dont je m'inspire :

- Un thérapeute hors du commun : Milton H. Erickson - Jay Haley (pionnier de la thérapie familiale)
- Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique - Paul Watzlawick (psychothérapeute, psychanalyste et sociologue)
- La stratégie en thérapie, ou, L'hypnose sans hypnose de Milton H. Erickson - Jacques-Antoine Malarewicz (médecin psychiatre)

Témoignages :

"Au fil du temps j'ai perdu énormément de poids ... Je suis repassé de la taille 42 à la taille 36, sans souffrance, naturellement ... mon comportement alimentaire a changé ... j'ai limité les quantités petit à petit, sans rien faire de particulier, c'est mon corps qui parlait, qui me disait que ça suffisait."

Autres témoignages et avis :

Personne se disant souffrir de crises de boulimie et de dépression.

Personne se disant souffrir d'emétophobie sociale et d'anorexie.

Voir toutes les vidéos
Responsabilité :

Ce site est strictement informatif. Hypnose Angers de Pascal Brouard ne diagnostique pas, ne prescrit pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Hypnose Angers de Pascal Brouard n'assume aucune responsabilité de la façon dont l’information est employée. Nullement l'information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d’un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.