Icone facebook Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21 - 36 rue Boisnet 49100 Angers

Perdre du poids grâce à l'hypnose

C'est possible ! Découvrez ma méthode plus en détail

Logo hypnose poids

Vous souhaitez perdre du poids car vous mangez trop, que vous grinotez, ou alors vous avez pris du poids à cause d'une grossesse ou d'une maladie, ou vous voulez vous débarrasser de certains de vos comportements alimentaires... et si l'hypnose pouvait vous aider ?

L'hypnothérapie a pour but de changer votre conception de l’alimentation, et ainsi de mettre un terme à d'éventuelles mauvaises habitudes, sans régime ni frustration.

Pendant les séances d'hypnose dans mon cabinet à Angers, l'hypnothérapeute vous aide à mieux gérer votre relation à la nourriture, à casser les mécanismes de désir et à les remplacer par des sytèmes de défense.

L'hypnose permettra aussi de vous réconcilier avec votre corps, de ne plus confondre la véritable faim et l'envie obsessionnelle, et d'apprendre à savourer les aliments, manger pourra alors redevenir un vrai plaisir.

J'adapte ma méthode en fonction de chaque personne qui vient me voir, afin d'établir des changements de manière durable dans le temps, même dans les semaines et mois suivant les séances.

Ma méthode pour perdre du poids

J'ai structuré un soin en 7 séances, espacées au choix du patient, pendant lesquelles je vais réapprendre aux gens ce qu'est la faim.

Les séances sont espacées au choix du patient, car chacun apprend à son propre rythme. Les exemples des séances d'Erickson nous montrent que le plaisir de manger est important. On ne peut arriver à aucun résultat durable dans un état de privation et de frustration. C'est pourquoi mon objectif est d'agir, dès la première séance, sur votre appétit. Je vous amène au cours des différentes séances à ressentir la faim véritable et à manger tout ce que vous voulez quand vous avez faim. Je veux amener les gens à ne plus se priver.

Je crois que les anneaux gastriques virtuels, qui sont parfois envisagés comme moyen de perdre du poids grâce à l'hypnose, peuvent en réalité aggraver le problème à moyen terme. De la même manière, l'hypnose classique avec suggestion donne rarement de bons résultats.

Ce que les séances dErickson que nous avons abordées nous montrent, c'est à la fois que le plaisir de manger est important, que se priver ne fonctionne pas et qu'il faut un certain temps pour réapprendre son rapport à la nourriture.

La méthode que j'ai développée est une méthode spécifique pour faciliter l'apprentissage de ce qu'est la faim. Ou plutôt le réapprentissage. Je veux amener les gens à apprendre la différence entre la faim véritable et l'envie obsessionnelle. L'hypnose me permet d'attirer l'attention sur des sensations instinctives, animales, de faim, qui suscitent de nouveaux comportements alimentaires. Je n'agis pas à proprement parler sur votre poids. Mais lorsque l'appétit est modifié, de nombreux changements peuvent survenir dans le poids et plus généralement dans la santé.

Ma méthode évolue au fil des années et la réaction des gens peut varier d'un individu à l'autre.

Oubliez les émissions télé dédiées à l'hypnose, où l'hypnotisé perd tout contrôle de lui-même. Dans le cadre de l'hypnothérapie, l'hypnose n'a rien de théâtral.

Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers depuis 23 ans

7 séances d'hypnose pour perdre du poids
60€ la séance
Appelez-moi
pour prendre rendez-vous à Angers

02.41.87.87.21

Une séance d'hypnose est une expérience interactive entre la personne et le thérapeute, et la méthode doit être personnalisée pour chaque personne, il n'y a pas de méthode globale applicable à plusieurs personnes en même temps, la présence de la personne est nécessaire car on utilise les mots de cette personne ainsi que sa structure neurologique.

Erickson disait : "Ce que dit le patient n'est pas vraiment important, c'est ce que son language corporel dit qui compte."

Il est impératif pour le thérapeute de se synchroniser avec la personne, d'avoir les mêmes mouvements verbaux, la même structure de langage. D'après moi, l'hypnose est liée aux neurones miroirs, ces neurones qui permettent aux bébés de se structurer en copiant les parents.

Une autre croyance que les émissions de télé véhiculent est que certaines personnes ne sont pas hypnotisables, or c'est totalement faux : 100% des gens sont hypnotisables, car c'est un phénomène naturel. Et la transe n'a pas forcément besoin d'être longue ni profonde pour que l'hypnose soit efficace.


Que se passe-t-il au cours d'une séance

d'hypnose pour la perte de poids ?

Une séance d'hypnose est une expérience interactive entre la personne et le thérapeute. Ce n'est pas comme une vidéo que l'on regarde ou une cassette d'autohypnose que l'on écouterait plusieurs fois. C'est très important, il n'y a pas de méthode globale applicable à plusieurs personnes en même temps. Cela veut dire que la méthode doit être personnalisée pour chaque personne, cela veut dire aussi que la présence de la personne est nécessaire.

Au cours de la séance, mon travail va consister à me synchroniser sur vous, à être attentif à la structure de votre langage, à vos mouvements non verbaux.

Erickson disait : " Ce que dit le patient n'est pas vraiment important, c'est ce que son langage corporel dit qui compte. "

D'après moi, l'hypnose est liée aux neurones miroirs, ces neurones qui permettent aux bébés de se structurer en copiant les parents. Les gestes inconscients que vous faites lorsque vous m'expliquez que vous voulez perdre du poids, ainsi que les mots que vous utilisez, sont un pont vers votre structure neurologique. C'est en agissant de manière stratégique directement sur cette structure que j'obtiens les résultats les plus durables.

En agissant directement sur ces schémas inconscients, la méthode que j'ai développée permet de réapprendre la sensation physique de la faim, la faim animale. En conséquence, chaque personne apprend à un niveau inconscient, à entretenir un nouveau rapport avec la nourriture. L'appétit, la satiété ou encore la faim sont repensés à un niveau physiologique.

L'hypnose est un phénomène naturel. Cela signifie que tout le monde peut bénéficier des bienfaits d'une thérapie par l'hypnose. Il y un siècle et demi, la recherche n'était pas aussi avancée que maintenant et certains praticiens pensaient que l'hypnose était provoquée par une maladie nerveuse ou de l'esprit. De là vient sans doute la vieille croyance populaire qui voudrait qu'il n'y ait que les "faibles" d'esprit qui soient sujets à l'hypnose.

En fait la connaissance de l'hypnose a tellement progressé depuis un siècle que le grand public confond souvent l'hypnose classique, que l'on voit dans les spectacles d'hypnose, et l'hypnose moderne.

L'hypnose "classique" fonctionne grâce à des suggestions. L'hypnotiseur dit des choses comme " vous riez aux éclats " ou " vous avez oublié votre prénom " et le "sujet" s'exécute dans un état second, devant un public médusé

L'hypnose moderne, quant à elle, repose sur une multiplicité de techniques. L'Hypnose Humaniste de Olivier Lockert et la nano-hypnose de Gaston Brosseau n'ont pas grand-chose à voir entre elles. Pourtant ce sont toutes les deux de l'hypnose.

De la même manière, certaines personnes sont parfois surprises de découvrir ma méthode, car elles s'attendent à rester assises pendant deux heures pendant que je leur parlerais d'une voix ennuyeuse en leur demandant de dormir. Je suis un thérapeute anti-relaxation, alors je ne vous demanderais jamais de dormir ! Au contraire, je veux apporter de l'éveil, du mouvement.

L'hypnose moderne repose sur quelques principes qui ont été découverts parfois très récemment et qui permettent d'utiliser l'hypnose dans le cadre de la thérapie, plutôt que de cantonner cette pratique aux cabarets

L'hypnose est un phénomène naturel. Cela veut dire, comme nous l'avons déjà mentionné que tout le monde est hypnotisable. Mais cela veut dire aussi que nous utilisons naturellement cet état dans la vie de tous les jours, sans y prêter attention

Les recherches récentes de Ernest Rossi laissent penser que l'hypnose se produirait de manière cyclique dans le corps, à travers un ensemble complexe de neurotransmetteurs. Cet état de vigilance alternative permet au sujet de se placer en tant qu'observateur vis-à-vis de ses propres phénomènes physiologiques

Ainsi, contrairement à la croyance populaire, on est parfaitement présent et "vigilant" en état d'hypnose. La position d'observateur adoptée par la personne hypnotisée lui permet de passer en mode "automatique" et donc de se reposer. L'hypnose dans la nature est un temps de régénération.

Une autre chose qui a été découverte à propos de l'hypnothérapie est que faire plusieurs fois la même séance d'hypnose ne fonctionne pas, car toute nouvelle séance annule la précédente. C'est pourquoi les sept séances qui composent ma méthode sont à chaque fois différentes. Chaque séance amène votre esprit et votre corps à créer de nouveaux liens. Chaque séance est efficace, car chaque séance vous amène à explorer de nouvelles possibilités d'apprentissage dans le cadre du rapport que vous entretenez avec vos sensations de satiété, d'appétit, de désir, etc.

Nous savons aujourd'hui que la transe n'a pas besoin d'être longue ou profonde pour que l'hypnose soit efficace. L'hypnose est un moment de la thérapie, mais ce sont les apprentissages nouveaux qui vont résulter de la l'hypnothérapie qui sont importants.

"La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l'être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l'individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser." Milton Erickson

Quelques livres dont je m'inspire :

- Un thérapeute hors du commun : Milton H. Erickson - Jay Haley (pionnier de la thérapie familiale)
- Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique - Paul Watzlawick (psychothérapeute, psychanalyste et sociologue)
- La stratégie en thérapie, ou, L'hypnose sans hypnose de Milton H. Erickson - Jacques-Antoine Malarewicz (médecin psychiatre)

Témoignages :

Je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques. Ces vidéos sont ici seulement pour montrer ce que parfois l'hypnose peut faire.

"Au fil du temps j'ai perdu énormément de poids ... Je suis repassé de la taille 42 à la taille 36, sans souffrance, naturellement ... mon comportement alimentaire a changé ... j'ai limité les quantités petit à petit, sans rien faire de particulier, c'est mon corps qui parlait, qui me disait que ça suffisait."

Autres témoignages et avis :

Personne se disant souffrir de surpoids et d'angoisse.

Personne se disant souffrir de crises de boulimie et de dépression.

Personne se disant souffrir d'emétophobie sociale et d'anorexie.

Voir toutes les vidéos
Responsabilité :

Ce site est strictement informatif. Hypnose Angers de Pascal Brouard ne diagnostique pas, ne prescrit pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Hypnose Angers de Pascal Brouard n'assume aucune responsabilité de la façon dont l’information est employée. Nullement l'information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d’un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.