Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Arrêter de fumer à Angers grâce à l’hypnose

C’est possible ! Découvrez ma méthode plus en détail

Le tabagisme peut avoir de fortes conséquences sur la santé : maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires, cancers, il n’est donc pas étonnant que plus d’un fumeur sur deux déclare avoir envie d’arrêter de fumer.

Les techniques que vous avez essayées, cigarette électronique, patchs de nicotine, soutien de l’entourage et volonté de fer, n’ont pas fonctionné, connaissez vous l’hypnose ?

L’hypnothérapie est une technique efficace qui a fait ses preuves dans la prise en charge de l’arrêt du tabac.

Afin de modifier votre rapport au tabagisme, l’hypnothérapeute déconditionne en toute sécurité et de façon naturelle chaque habitude, chaque réflexe, que le fumeur a pu mettre en place au cours des années. L’hypnothérapeute va envoyer un message nouveau au subconscient afin que le comportement de la personne une fois en plein état de conscience change de manière radicale face à son addiction.

L’hypnose contre l’addiction est une méthode naturelle (pas de substitut nicotinique), sans risque sur la santé, et prouvée scientifiquement (changements physiologiques visibles par IRM) d’arrêter de fumer tout en douceur, qui ne provoquera ni sensation de manque, ni frustration.

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que votre volonté doit s’inscrire dans un cadre : votre corps, votre entourage, votre passé, vos rêves, etc. L’ensemble des méthodes non personnalisées d’arrêt du tabac par l’hypnose, qui n’ont pas été élaborées avec vos mots et en tenant compte de qui vous êtes aujourd’hui, fonctionnent moins bien. L’hypnose s’impose à vous à la manière de suggestions extérieures et limitées dans le temps.

Ma méthode :

L’arret du tabac se fait en une seule séance, car pour le même objectif, une deuxième séance annulerait l’effet de la première.

Ceci amenait Erickson à faire une séance unique qui pouvait durer plus de 9 heures d’affilée. Cette particularité de l’hypnothérapie où la séance suivante annule la précédente m’a ammené à restructurer complètement ma technique pour faire perdre du poids, ce qui m’a ensuite servi à faire l’arret du tabac en une seule séance.

Ma méthode doit faire devenir non fumeur la personne que j’hypnotise. Je me base sur un travail « génétique » théorisé par Ernest Rossi, élève d’Erickson.

La séance peut durer d’une a trois heures dans mon cabinet à Angers, en hypnose profonde. La réaction des gens varie d’un individu a l’autre. 9/10 sur s’arrêtent, j’en ai fait arrêter 3300 patients.

1 séance d’hypnose pour arrêter de fumer

Consignes impératives pour l’arrêt du tabac :
La personne devra prendre elle-même le rendez-vous par téléphone. Elle devra avec l’accord de son médecin arrêter au moins 5 jours avant la séance tout antidépresseur ou régulateur d’humeur. Le traitement peut être repris dès le soir même de la séance.

Pour la séance pour l’arrêt du tabac uniquement.

Personne se disant souffrir de douleurs suite à une ablation du sein et chimiothérapie (une séance), et tabac (une séance).

Personne se disant souffrir de dépression et arrêt du tabac (une séance) (avant/après).

« La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l’être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l’individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser. » 

Milton Erickson

Témoignages
Je ne veux en aucune manière faire croire que ces résultats sont systématiques. Ces vidéos sont ici seulement pour montrer ce que parfois l’hypnose peut faire.
« Après une séance de 50 minutes (et 30 mns de « pré talk« ), j’ai ressenti un bien-être … et plus du tout envie de fumer, aucune envie, pas de stress … le paquet de cigarettes peut rester sous mon nez et je n’en ressens absolument pas le besoin … ça faisait 30 ans que je fumais, pendant longtemps j’ai fumé 2 paquets par jour … «