Icone facebook Ajouter comme ami Pascal Brouard - Hypnothérapeute - Thérapie énergétique - 02.41.87.87.21 - 36 rue Boisnet 49100 Angers

Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

C'est possible ! Découvrez ma méthode plus en détail

Logo hypnose tabac

Le tabagisme peut avoir de fortes conséquences sur la santé : maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires, cancers, il n’est donc pas étonnant que plus d'un fumeur sur deux déclare avoir envie d’arrêter de fumer.

Les techniques que vous avez essayées, cigarette électronique, patchs de nicotine, soutien de l'entourage et volonté de fer, n'ont pas donné de résultats, connaissez vous l’hypnose ?

L'hypnothérapie est une technique efficace qui a fait ses preuves dans la prise en charge de l’arrêt du tabagisme.

Afin de modifier votre rapport au tabac, l’hypnothérapeute déconditionne en toute sécurité et de façon naturelle chaque habitude, chaque réflexe, que le fumeur a pu mettre en place au cours des années. L’hypnothérapeute va envoyer un message nouveau à l’inconscient afin que le comportement de la personne une fois en plein état de conscience change de manière radicale face à son addiction.

L’hypnose contre l’addiction est une méthode naturelle (pas de substitut nicotinique), sans risque sur la santé, et prouvée scientifiquement (changements physiologiques visibles par IRM) d’arrêter de fumer tout en douceur, qui ne provoquera ni sensation de manque, ni frustration.

Ma méthode

L'arret du tabac se fait en une seule séance, car pour le même objectif, une deuxième séance annulerait l'effet de la première.

Ceci amenait Erickson à faire une séance unique qui pouvait durer plus de 9 heures d'affilée. Cette particularité de l'hypnose où la séance suivante annule la précédente m'a ammené à restructurer complètement ma technique pour faire perdre du poids, ce qui m'a ensuite servi à faire l'arret du tabac en une seule séance.

Ma méthode doit faire devenir non fumeur la personne que j'hypnotise. Je me base sur un travail "génétique" théorisé par Ernest Rossi, élève d'Erickson.

La séance peut durer d'une a trois heures, en hypnose profonde. La réaction des gens varie d'un individu a l'autre. 9/10 sur s'arrêtent, j'en ai fait arrêter 3300.

Pascal Brouard, hypnothérapeute à Angers depuis 23 ans

1 séance d'hypnose pour arrêter de fumer
130€ la séance unique

Consignes impératives pour l'arrêt du tabac :
La personne devra prendre elle-même le rendez-vous par téléphone. Elle devra avec l'accord de son médecin arrêter au moins 5 jours avant la séance tout antidépresseur ou régulateur d'humeur. Le traitement peut être repris dès le soir même de la séance. Pour la séance pour l'arrêt du tabac uniquement.

Appelez-moi pour prendre rendez-vous !

02.41.87.87.21

Oubliez les émissions télé dédiées à l'hypnose, où l'hypnotisé perd tout contrôle de lui-même. Dans le cadre de l'hypnothérapie, l'hypnose n'a rien de théâtral.

Une séance d'hypnose est une expérience interactive entre la personne et le thérapeute, et la méthode doit être personnalisée pour chaque personne, il n'y a pas de méthode globale applicable à plusieurs personnes en même temps, la présence de la personne est nécessaire car on utilise les mots de cette personne ainsi que sa structure neurologique.

Erickson disait : "Ce que dit le patient n'est pas vraiment important, c'est ce que son language corporel dit qui compte."

Je suis incapable de faire des séances par internet pour l'arrêt du tabac, celà diminuerait trop le taux de reussite.

Il est impératif pour le thérapeute de se synchroniser avec la personne, d'avoir les mêmes mouvements verbaux, la même structure de langage. D'après moi, l'hypnose est liée aux neurones miroirs, ces neurones qui permettent aux bébés de se structurer en copiant les parents.

Une autre croyance que les émissions de télé véhiculent est que certaines personnes ne sont pas hypnotisables, or c'est totalement faux : 100% des gens sont hypnotisables, car c'est un phénomène naturel. Et la transe n'a pas forcément besoin d'être longue ni profonde pour que l'hypnose soit efficace.

"La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l'être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l'individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser." Milton Erickson

Quelques livres dont je m'inspire :

- Un thérapeute hors du commun : Milton H. Erickson - Jay Haley (pionnier de la thérapie familiale)
- Le langage du changement: éléments de communication thérapeutique - Paul Watzlawick (psychothérapeute, psychanalyste et sociologue)
- La stratégie en thérapie, ou, L'hypnose sans hypnose de Milton H. Erickson - Jacques-Antoine Malarewicz (médecin psychiatre)

Témoignages :

"Après une séance de 40 minutes, j'ai ressenti un bien-être ... et plus du tout envie de fumer, aucune envie, pas de stress ... le paquet de cigarettes peut rester sous mon nez et je n'en ressens absolument pas le besoin ... ça faisait 30 ans que je fumais, pendant longtemps j'ai fumé 2 paquets par jour ... "

Autres témoignages et avis :

Personne se disant souffrir de dépression et arrêt du tabac (une séance) (avant/après).

Personne se disant souffrir de croûte de psoriasis sur toute la tête (et tabac) (une séance).

Voir toutes les vidéos
Responsabilité :

Ce site est strictement informatif. Hypnose Angers de Pascal Brouard ne diagnostique pas, ne prescrit pas, ne traite pas, ne guérit pas, ou ne fait aucune recommandation pour le traitement de maladies. Hypnose Angers de Pascal Brouard n'assume aucune responsabilité de la façon dont l’information est employée. Nullement l'information sur ce site ne peut être considérée comme un produit de remplacement d’un soin médical compétent par un professionnel de la santé de votre choix.